La panoplie d'effets pour le metalleux

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Juil 2005, 23:17
Salut tout le monde

Voila en fait je pense m'acheter plusieurs pédales d'effets plutot qu'un multi effets.

Le seul hic c'est que je sais pas quoi prendre car c'est pas le meme budget qu'un multi là !! Je veux un son metal surtout en disto, et une wahwah assez polyvalente, après je sais pas trop quoi prendre comme effets alors aiguillez moi

Je me fixe un budget de 600€ pour avoir 3 - 4 pédales ( une disto, une wahwah obligatoirement déjà ).

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

( aaah petit ps : je joue sur un Randall RG50TC et gratounette une X11 - je vais bientot passer sur une Lag MetalMaster, ou Fender Télé J5 ou Ltd Kirk Hammet )
..:: Pas de signature :P ::..
UNCENSORED
(comme gratte je te conseil la lag et de mettre deux emg G-81 au lieu de la LTD Kirk Hamett!)

Alors comme disto je pense qu'une Metal Zone MT-2 de chez bos avec une petite pedale d'equalisation ca peut le faire grave. Ensuite une pedale de wah alors attention faut absoluement essayer, les wahwah c'est comme les alliances faut reflechir !!! (lol) essaye les cry baby de Dunlop, pis des Morley tout ca, essaye les toutes!
Ensuite je te conseil une pedale Whammy de chez Digi Tech , obligé !!! Pour les solos dans le metal c'est incontournable.

Apres en quatrieme effet, je pense à du chorus ou à de la flanger, ou bien un compresseur faut essayer pour ca aussi.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Juil 2005, 23:31
( ça fait chier d'acheter une gratte a ces prix et de devoir changer de micro )

Merci en tout cas Pour la MT 2 j'avais déjà un peu vu
A tout hasard, vous savez pas sur quoi joue le gratteur de CoalChamber, parce qu eje trouve son son énorme ?

Et sinon les autres ?
Tofgangxxl
Sa Wah Wah est une morley, laquelle ... bof je ne sais pas : http://www.morleypedals.com/fom.html

Pas vraiment proche de la realite → http://guitargeek.com/rigview/317/

chez digitech → whammy : http://www.digitech.com/artist(...)s.htm

chez riviera → Knucklehead : http://www.rivera.com/news.htm

la gratte : BC rich CustoConti signature

micro je crois qu'il utilise un seymour duncan SH 6

les troisieme en partant de la fin : http://seeguitar.com/article/l(...)d=508

voila en gros ce que tu peux trouver sur le net : Meegs Rascon → Pinata/Coal Chamber
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 28 Juil 2005, 00:26
wahou !!!

Mais c'est pas dans mes moyens ça !!

je peux me passer de quoi ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 28 Juil 2005, 14:01
UP siouplait
nikoguitars
pour un gros son bien couillu en disto il y a le ProCo Sound Turbo Rat...
DarkSide
Macalpine a écrit :
Etant donné que tu évolues dans le doux milieu du METAAAAL, je me dis que l'essentiel pour toi est d'avoir LA disto qui tue tout... Avec ton Randall tu dois déjà avoir une pure disto, et je pense que tu peux la gonfler un peu avec un pré-ampli propice aux grosses distos...

Entièrement d'accord, pour l'avoir essayé, le randall a déjà un son super, il lui manque juste un peu de gain, je pense qu'un bon overdrive dans l'input devrait lui redonner de la patata, ou carémnt, comme le suggère niko45, une bonne grosse proco.
Sinon, dans les outils indispensables au metalleux, perso, je ne me passe plus de mon compresseur à lampes des chez electro harmonix...
Sinon, ben, chorus (pour booster les rythmiques), delay(pour lessolos) et roule ma poule!!
sunglasses
DarkSide a écrit :
Macalpine a écrit :
Etant donné que tu évolues dans le doux milieu du METAAAAL, je me dis que l'essentiel pour toi est d'avoir LA disto qui tue tout... Avec ton Randall tu dois déjà avoir une pure disto, et je pense que tu peux la gonfler un peu avec un pré-ampli propice aux grosses distos...

Entièrement d'accord, pour l'avoir essayé, le randall a déjà un son super, il lui manque juste un peu de gain, je pense qu'un bon overdrive dans l'input devrait lui redonner de la patata, ou carémnt, comme le suggère niko45, une bonne grosse proco.
Sinon, dans les outils indispensables au metalleux, perso, je ne me passe plus de mon compresseur à lampes des chez electro harmonix...
Sinon, ben, chorus (pour booster les rythmiques), delay(pour lessolos) et roule ma poule!!

Je pensais carrément à un pré-amp branché dans le Randall!!
Drawmer
8O Wahou !

Et euh ... moi je pensais plus à des pitites pédales pour faire le Dédé en claquette

Donc si je résume un peu : Disto ( une MT 2 ça passe ? ), chorus, compresseur et delay ?

Et quels modèles ?

Merci d'avance
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Juil 2005, 18:14
Pour le metal, compte déjà une Boss Super Chorus (sons clairs et un peu sur les saturés aussi).
Le delay je laisserais tomber pour prendre une pédale disto de meilleur niveau.
Je pensais à la Tube Factor de H&K...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Drawmer
arnu a écrit :
Pour le metal, compte déjà une Boss Super Chorus (sons clairs et un peu sur les saturés aussi).
Le delay je laisserais tomber pour prendre une pédale disto de meilleur niveau.
Je pensais à la Tube Factor de H&K...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Elle est super laide la H&K

Bah vous etes pas vraiment d'accord c'est le moins qu'on puisse dire

Dans tous les cas, il me faut une disto, une wahwah bien sympa, et pourquoi pas une tite Eq ou autre

Alors des conseils ??

Merci d'avance
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Juil 2005, 23:52
Bon ce forum tourne en choucroute faisandé lol . bon alorsje vais te conseiller sur ce que je pense être utilise avec le meilleur rapport qualité prix . Bon pour ce qui est de la disto du Randall elle est trés bonne donc tu achète juste un equalizer en pédale soit le DOD FX 40 B qui coute 51 euros sur thomann contre 104 en france arghhhh lol soit le GE 7 Boss . Voila perso je fais une double equalization en V sur mon ampli puis sur ma pédale d'EQ bass a fpresque a fond treble a fond et mid vers 3 ou 4. je te garanti que tu ne va plus reconnaitre la disto de ton ampli ca donne un putin de son de ouf une pédale d'equalization . pour ce qui est de mettre un autre pré amp ca oublie tu va perdre la couleur de ton son pour un truc qui sera pas terrible vu le prix que tu veus y mettre oublie surtout que le pré amp du randal est exéllent donc ca sert a rien .
maintenant que tu as la grosse disto de la mort qui tue il faut que tu habille les son clair que tu va produire la faut une Pédale de chorus ou un flanger bon bah la regarde soit la Samll clone soit le CH 1 ou CE 5 bossqui sont pas trop cher et éxéllent . le chorus va bien aussi quand tu plaque un gros accords que tu laisse sonné c'est bien et sur les solos c'est sympatoche aussi .
Bon en suite il te faut une Wah wah alors la trois marque de qualité et pas trop chère ( quoique lol ) s'ofre a toi soit Morley , Soit les Cry baby dunlop , soit les Vox ( utilisé par slayer notament ) . bon la il n'y en a pas de mauvais ou de bonne c'est juste une question de gout . Pour les solos c'est énorme voila .
Bon ensuite les choses moins nécéssaire :
une petite pédale de delay pour les solos et son clairs ( ca coute bien cher lol ).
une petite pédale Whammy trés utile pour les solos mais bon vu le prix ( la moitié de ton budget attends un peus c'est indispensable pour l'instant )
Si tu joue en groupe un booster ou un deuxième equalizer pour booster ton son niveau décibels pour les solos sinon on t'entendra pas.
Enfin si ta disto fait du souffle regarde un noise suppressor Boss NS 2 trés pratique aussi surtout qu'il sert de bloque alimentation .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Drawmer
yeah merci !! ( sauf pour DOD )

Bah disto ouai elle est bien mais j'aurais voulu un truc peut etre different, pour varier un peu les plaisirs
et puis le Randall va etre moins prisé l'an prochain car je vais me prendre un 2corps tout lampes

Donc Chorus apparament, le Boss CE 5 ?
Un flanger, le Boss BF1 ?
et un délay, le Boss DD-5 ?
une Wah, la Vox WahWah ?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...