La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

Je suis mis à la fabrication d'une FF, mais des questions me tracassent. J'ai fait un branchement provisoire pour relier l'input (stereo) et l'output (mono) Sur le schéma de davpseudo, on comprend que le - à la borne de la pile doit être relié quand on enclenche le jack au au fil vert ( qui repart à "la fin" du circuit). Ce que je comprends pas c'est que quand on rentre un jack mono dans une embase stéréo le bout du jack n'est en contact qu'avec que le fil vert, du coup c'est la masse qui communique avec la borne - .. C'est super chaud à expliquer par écrit... Si qqun me comprend, il est balaise !!

Dernière question mes branchements semblent correctes mais les potards R5 R4 R3 ( vol, gate et comp ) ont une course inversé ! Je baisse le potard le volumue baisse, je monte le gate plus de bruit..... Alors que R2 et R1 ok, c super bizarre..

Merci d'avance !
bon oubliez je m'étais planté ! les erreurs du débutant ...

Par contre j'avais une idée pour le stab. A défaut de pouvoir mettre une pédale d'expression plus long et couteux à faire, je pensais mettre dans un premier temps un switch juste avant le potard avec une résistance de 5 Kohm. Soit, normal, le stab est à la valeur sur le potard soit à fond, soit on switch et le potard deconnecté et on détourne sur la résistance qui est une valeur fixe. Si on met une résistance de 5 Kohm, c'est comme mettre le stab à fond et donc le couper. Suis-je dans le bon ou au contraire, un switch simplement suffit...
Lunatic67
Les resistance doivent etre a 0.25W ? 1W ou peu importe?
blacksnake
1/4W c'est suffisant.

Les 1W sont destinées aux montages haute tension avec des lampes.
nicoyabe
Salut
Je suis sur le point d'integrer ma fuzz probe dans ma guitare et j'aurais besoin d'aide pour le cablage. J'ai relus une bonne vingtaine de pages mais j'ai encore pleins d'interrogations.
J'ai compris l'histoire du jack stereo servant à fermer le circuit de la pile donc ouvrir l'alimentation. Le negatif étant brancher sur ce jack, il devrait donc être brancher dessus même si le jack servant d'input au départ servira d'output (jack femelle guitare)ensuite. Dites moi si je me trompe?

Donc je crois comprendre que le fil qui d'habitude est connecté au jack femmelle de la guitare est celui partant du potard de volume (ok?)donc ce même fil devrait maintenant être connecter au switch de la Pédale? Il y a un autre fil (vert sur la probe) reliant le switch au jack stereo, est ce la masse? comment doit il être brancher dans la guitare?

Maintenant au sujet du switch en lui même (stomp switch) je dois le remplacer par un switch à levier (DPDT je crois?) auriez vous les specs exact du switch à acheter (ON/OFF/ON ???)Pour moi il semblerait logique que ce soit un ON/OFF switch mais j'en trouve pas sur les sites alors je suis un peu perdu... Dois je brancher tous les fils comme sur le switch d'origine (vu de dessus) ou est ce different?

Beaucoup de questions et j'espere beaucoup de réponses.... Merci
nicoyabe
quelques idées sur mon projet???
Stef_LNA
nicoyabe a écrit :
quelques idées sur mon projet???

Salut,

déjà, il faut que tu changes le jack OUT de ta gratte pour un modèle stéréo, pour justement effectuer la coupure de l'alim.

Ensuite, pour connecter ta fuzz, il faut que tu déconnectes le fil qui part du potar de volume de ta gratte et qui est relié au jack OUT de ta gratte.

Tu vas devoir intercaler la fuzz entre ce fil et le nouveau jack steréo; mais aussi le switch de bypass...

Concernant le switch, tu peux utiliser un modèle à levier, du moment qu'il soit au moins bipolaire (DPDT - 6 broches) . Au niveau de l'appellation, c'est du ON-ON, car cela veut dire que sur une position tu as le contact entre le point milieu su switch et l'une de ses extremités, et pareil pour la deuxieme position (entre le point milieu et l'autre extremité cette fois) .

Comment est le switch d'origine? tu as une photo? ça aiderai pour la suite des explications!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 12 Fév 2006, 19:57
Yaha les gens (oui, je suis de bonne humeur, alez savoir pourquoi) !

Je suis le tout récent acquéreur de 15 transistors mullard OC71 d'époque (donc d'il y a qques dizaines d'années ) que je vais bien sur utiliser pour monter une (des) Fuzz.
A l'origine sur la plupart de ces effets, on retrouvait des OC81D (le top du top, mais c'est introuvable), mais on peut se servir aussi d'autres transistors de la gamme qui donnent des résultats très corrects (http://www.stompboxes.co.uk/gpage2.html).

La première Fuzz sera une Tone Bender MkII (http://www.tonepad.com/project.asp?id=41), utilisant trois de ces très jolis transistors.
La 2e sera une Fuzz Factory classique (que j'essaierais peut être d'intégrer dans le même boitier, avec un switch).

Voila voila, tous les composants sont en commande, je fait chauffer le fer à souder
blackout17
bonjour .

je vais moi aussi integrer une FUZZ ( la vraie FUZZ FACTORY pas une copie) dans ma guitare.

et jai un petit probleme.

en effet , l input jack de la FF est en stereo ( une des broches sert dinterupteur)

mais en mettant cette broche a la masse , certes cela ferait come si le jack etait toujours branché mais lorsque je desactive leffet avec le BYPASS , la pedale arete de consommer de lenergie , non ?

je sais pas si je me suis fait comprendre
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut

non la pedale consomme encore, sauf que tu ne l'entends plus
Tu peux par contre utiliser une ligne libre du switch (en utilisant un 3PDT), pour couper l'alim.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
blackout17 a écrit :
bonjour .

je vais moi aussi integrer une FUZZ ( la vraie FUZZ FACTORY pas une copie) dans ma guitare.

et jai un petit probleme.

en effet , l input jack de la FF est en stereo ( une des broches sert dinterupteur)

mais en mettant cette broche a la masse , certes cela ferait come si le jack etait toujours branché mais lorsque je desactive leffet avec le BYPASS , la pedale arete de consommer de lenergie , non ?

je sais pas si je me suis fait comprendre

non, la pedale consomme toujours. (Puisque ZVex conseille de debrancher le jack meme lorsqu'on ne s'en sert pas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackout17
jai un gros probleme les amis ...

je voudrais integrer ma fuzz factory (ORIGINALE VEXTER ) dans ma guitare.

pour cela je dois remplacer le footswitch 3pdt par un switch levier 3PDT...

est ce que quelqu un pourrait me montrer un schema pour pouvoir couper la pile kan je desactive leffet via le switch levier ???

MERCI ! fxdfxd et bobba
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
blackout17 a écrit :

est ce que quelqu un pourrait me montrer un schema pour pouvoir couper la pile kan je desactive leffet via le switch levier ???

MERCI ! fxdfxd et bobba

Heu normalement tu doit avoir un 9PDT sur ta FF ! (je suppose que tu sais comment ca marche un contacteur bipolaire ?)

Sur la FF classique une voie tu contacteur n'est pas utilisée. (en fait un 6PDT aurait suffit) je suppose que sur la Vexter, cette voie est prise pour la LED.

Ben ce que tu fais: tu vire la LED et tu utilises la voie libre pour faire passer l'alimentation de la pedale par là.

Sinon tu peux faire plus simple en gardant l'embase jack de sortie de la FF et la monter sur ta guitare à la place de l'embase actuelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
blackout17 a écrit :

MERCI ! fxdfxd et bobba

Heu normalement tu doit avoir un 9PDT sur ta FF ! (je suppose que tu sais comment ca marche un contacteur bipolaire ?)

Sur la FF classique une voie tu contacteur n'est pas utilisée. (en fait un 6PDT aurait suffit) je suppose que sur la Vexter, cette voie est prise pour la LED.

Ben ce que tu fais: tu vire la LED et tu utilises la voie libre pour faire passer l'alimentation de la pedale par là.Sinon tu peux faire plus simple en gardant l'embase jack de sortie de la FF et la monter sur ta guitare à la place de l'embase actuelle.

oulà...couper l'alimentation à la sauvage ça risque de faire des énormes "clac!" à l'enclenchement de la pédale
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...