La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 27 Mar 2005, 20:49
de rien
sinon vous savez si dans les mags de music ou d'electronis il y a des foot swith 3pdt ?
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Dites les electroniciens, j'ai un problème avec ma fuzz...

Voila disons qu'elle bypasse bien, mais que lorsque je l'enclenche, je n'ai rien qui sort, à part un grésillement ; pareil quand je bouge les potards ; alors je pige pas, aucun son en dehors de ces grésillements...
D'où cela pourrait il venir ?
Je précise que le montage vient d'être fini, donc en gros elle n'a jamais marché si vous voulez, c'était mon premier essai
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
verifie et change au besoin les transistors, sans oublier le 2N3904...
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Ok je vais vérifier ça je crois.
Les aléas de l'electronique fait maison
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
verifie les cablages (95% des erreurs)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 20 Avr 2005, 14:22
Salut à tous
J'ai un probleme pour fabriqué ma fuzz
Comment cabler un switch 9 broches ?
Je suis vraiment nul en electronic...
Je viens de regarder les pages precedentes, il y a bien un schema mais je ne comprends rien..
si quelqu'un pouvais m'aidé !

Merci beaucoup
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Avr 2005, 18:00
bin tu vas sur general guitar gadget tu regardes un plan de fuzz et tu cables pareil sur la tienne...

a+
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
salut a tous

MAJ du tutorial, et mise en place d'un nouveau moteur de site, qui vous permet de poser des questions, ou de poster des commentaires directement sur le site.

http://f.defaut.free.fr/drupal(...)erm/4

a+
fx
salut,

j'ai des problemes avec ma Fuzz Factory (je l'ai acheté). Je vais le connecter dans ma guitare, mais comment faire le cablage?

J'ai d'abord utilisé schéma 2 sur le site http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken
pour refaire le cablage et le bypass-switch.

mais quoi faire avec le stereo input jack? Le output de ma guitarre a 2 cables: la masse et le signal. Mais le FF stereo input jack a 3 cables: signal, +9V et masse. Comment souder svp?
Je ne veux pas des jacks dans ma guitare, alors je dois éliminer le guitare output et FF stereo jack. Le FF mono output devient ma nouvelle output dans la guitare.

(excuses pour mon français, ce n'est pas une langue façile je dis)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
piper19 a écrit :
salut,

j'ai des problemes avec ma Fuzz Factory (je l'ai acheté). Je vais le connecter dans ma guitare, mais comment faire le cablage?

J'ai d'abord utilisé schéma 2 sur le site http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
pour refaire le cablage et le bypass-switch.

mais quoi faire avec le stereo input jack? Le output de ma guitarre a 2 cables: la masse et le signal. Mais le FF stereo input jack a 3 cables: signal, +9V et masse. Comment souder svp?
Je ne veux pas des jacks dans ma guitare, alors je dois éliminer le guitare output et FF stereo jack. Le FF mono output devient ma nouvelle output dans la guitare.

(excuses pour mon français, ce n'est pas une langue façile je dis)

Le jack stéréo en input c'est une "astuce". La voie supplémentaire ne sert pas a faire passer un signale audio mais sert à boucler la masse du circuit. Lorsque tu branche un jack mono dedans, cette voie se retrouve liée à la Masse.

Le mieux est que tu zappe cette partie et que tu alimente la FF par pile. Ajoutes-y un interrupteur pour à la fois bypasser l'effet mais aussi lui couper le jus lorsqu'il est en off. Un switch bipolaire à 6 broche devrait suffire. On peut trouver des schema de cablage sur www.generalguitargadget.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Si je comprends bien (encore le français zut!) la connection de la pille -9V sur la deuxième voie du stereo jack et relié avec la masse? ça j'ai fait déjà, mais je trouve ça bizarre.
Alors comme ça la pillule était vide après 2 jours, mais le FF fonctionne.

quelqun peut améliorer le schema du site pour faire une internal Fuzz kit??
j'ai trouvé le problème sur le site que tu as dis. Dans une situation normale, tu relie la massa et la pile avec ton jack. La pile est seulement utilisé avec le jack connecté.
Mais dans mon cas, la masse est toujours relié (souder) avec la pile. Alors le circuit a toujours besoin du pile. Comment faire une bypass? C'est possible avec un switch avec 9 pieds?
alors, j'ai trouvé 2 solutions moi même:

1/ tu change le output jack de la guitarre pour un stereo, et tu relie ça avec la pile. (meme truc, mais avec le output ). la pile n'est pas connecté avec la masse quand tu n'utilise pas un cable dans ta guitarre

2/ avec un 3PDT switch. Une position fait le bypass, l'autre position connecte le circuit et relie en plus la batterie
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 31 Mai 2005, 20:21
salut

exact tu changes ton output jack de ta gratte par un stereo.
Enfaite le truc du stereo est qu'une broche sert d'interrupteur avec la masse quand tu branches un jack dedans le circuit et fermé et la pile s'use.(c'est pour ça que ta pile c'est usée vite, tu as laissé un jack branché dedans)

le signal de sortie general de ta gratte (normalement connecté au jack femelle de sortie) tu le connectes direct au circuit (au meme encroit que tu aurrais connecté le jack d'entrée de la pedale) sans t'ocupper du + pile.
Ensuite ton circuit est normal juqu'au jack de sortie de la pedale qui est maitenant ton jack de sortie guitare... Tu me suis ??
Alors là tu mets un jack femelle stereo tu conectes comme pour un jack normal et la pate qui reste tu la connectes au + pile.

et là normalement ça fonctionne... mais attend au pire les eventuelles corrections des autres.

Par contre tu la mettras où dans ta gratte ? parce que ça doit prendre de la place ...

enfin c'est toi qui vois ça
a+ en pensant t'aider !
oui je te suis. C'est simple. Mais le truc d'utiliser un stereo output jack n'est pas bon pour moi. L'output du fuzz va vers un autre effect dans ma gratte (Roland GK-2), et ça utilise un 13-pin midi output jack...

Alors, ja vais utiliser un switch avec 9 pieds. Je pense que ça va marcher. c'est seulement 2 cables extra. Un pour connecter le switch à la masse, un pour connecter le switch au -9V.

merci tous pour m'aider!
Salut tout le monde,

Je suis mis à la fabrication d'une FF, mais des questions me tracassent. J'ai fait un branchement provisoire pour relier l'input (stereo) et l'output (mono) Sur le schéma de davpseudo, on comprend que le - à la borne de la pile doit être relié quand on enclenche le jack au au fil vert ( qui repart à "la fin" du circuit). Ce que je comprends pas c'est que quand on rentre un jack mono dans une embase stéréo le bout du jack n'est en contact qu'avec que le fil vert, du coup c'est la masse qui communique avec la borne - .. C'est super chaud à expliquer par écrit... Si qqun me comprend, il est balaise !!

Dernière question mes branchements semblent correctes mais les potards R5 R4 R3 ( vol, gate et comp ) ont une course inversé ! Je baisse le potard le volumue baisse, je monte le gate plus de bruit..... Alors que R2 et R1 ok, c super bizarre..

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare...