La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
purple naze
merci littlestevie, je vais commencé ma deuxieme FF, je finis la big muff d'abord.

Un conseil aux habitants des grandes villes (et campagne aussi), lorsqu'il y a des encombrants, profitez en pour vous ballader de nuit ( personne pour vous faire chier !) et recuperer des vieux appareils hi fi (souvent des marques allemandes ou japonnaises). Ces petites merveilles sont pleines de diode et de transistors aux Ge... Bien sur, il faut les tester, mais pour l'instant j'ai eu de la chance, ils fonctionnent tous.
Celui qui fume passe la manette...
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 09 Juil 2004, 22:25
Eh ben

C'est bien d'être capable de le copier, mais commencez par concevoir des trucs aussi ingénieux et fun avant de vous moquer Je comprends encore qu'on copie ses créations par manque de fric, mais avec un pied dans l'illégalité, faut quand même savoir rester humble et discret.

Il a eu l'idée de faire des pédales super originales, uniques (les probes c'est génial) . Ben c'est normal que le génie et l'audace ça paye, surtout si personne n'a le courage de venir le concurencer, si les autres constructeurs/distributeurs sont bien dans leur gaudasses.
TurtleMuse
moi, personnellement, si je pouvais me la payer, je me l'achèterai bien cette fuzz factoy, car c'est moins chiant que de la faire sois même.
Mais 200€, kan même, c'est cher.
Invité
  • Invité
Giro a écrit :
Eh ben

C'est bien d'être capable de le copier, mais commencez par concevoir des trucs aussi ingénieux et fun avant de vous moquer Je comprends encore qu'on copie ses créations par manque de fric, mais avec un pied dans l'illégalité, faut quand même savoir rester humble et discret.

Il a eu l'idée de faire des pédales super originales, uniques (les probes c'est génial) . Ben c'est normal que le génie et l'audace ça paye, surtout si personne n'a le courage de venir le concurencer, si les autres constructeurs/distributeurs sont bien dans leur gaudasses.

bof, pour moi la fuzz factory reste une disto pour pseudo-guitaristes fans de muse travaillez vos gammes au lieu de faire du bruit!!!
Bonjour tout le monde.
Je viens de terminer ma ff selon vos plans ;-) (merci encore). J'enverrez des photos du circuit si ca peut aider quelqu'un.

En attendant j'ai 2 petits problèmes.
- D'abord comme je ne sais plus qui, j'ai aussi l'impression d'avoir un problème de sustain: la note coupe plus ou moins "sec" au bout d'un moment avec certains réglages.
- Mon deuxième c'est que R3 (il me semble, c'est peut être R2 ou R4, mais je pense que c'est le 3, je vais revérifier) agit bizarrement je trouve. C'est normal que tout semble marcher normalement, puis le son diminue et se coupe, puis reprend, lorsqu'on tourne R3?

Meci beaucoup
a+
Bon donc j'ai vérifié, si une âme charitble peut m'aider c'est sympa

Alors mon premier problème reste inchangé. Problème de sustain qui se montre dramatique avec certains réglages.

Deuxième problème: Comp est efficace au début (tout début) puis diminue le volume du son très très bas et très vite. On doit mettre la pédale à fond (et l'ampli fort) pour entendre quelque chose.
A la toute fin de la course de comp, le volume remonte presque comme avant.

Voilà j'ai essayé de changer les transistors de sens, de vérifier les soudures.. et je ne trouve pas le problème, s'il y en a un d'ailleurs.
Si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance
littlestevie
Ca devient vraiment n'imorte quoi............ Je crois que le silence est encore la meilleure réponse.

SuperYouki pour tes questions techniques :
- Pour ton problène de sustain deux causes possibles : verrifies que R9 est bien de 470 ohm et pas 470 K ohm, deuxièmement tu dis que c'est selon les réglages. Si tu met le gate trop haut ( R4) ben forcement ca fait noise gate donc ca oupe ton son......
- Pour ton problème avec R3 c'est la compression, si tu la met à fond c'est normal que ca coupe aussi.
littlestevie
SuperYoukion devait être en train d'ecrire en même temps j'ai pas vu ton deuxiéme post.
Si R3 diminue le son rapidement c'est que tu as une erreur...... car ca doit pas fair ca.
Oki merci pour tes posts (enfin surtt le 2ème)
Alors oui ma résistance est bien la bonne.. et non je ne met pas le gate trop haut. Peut etre que j'en demande un peu trop à cette pédale...
Pour R3, oui il coupe le son après presque 1/5 de sa course, et le son revient après. Tu n'aurais pas une idée de l'erreur?
littlestevie
Absolument pas car ca peut être une eerueur n'importe ou dans ton circuit....... Tu as fais le Circuit intégré ou tu as utilisé une plaque test?
J'ai fait un circuit imprimé... Et il me semble que tout est comme sur le plan... (à part la résistance de 470 ohms au lieu de 470K)
littlestevie
essaye d'inverser le collecteur et l'emmetteur de tes deux transistors aux germanium......
je l'ai fait.. ca donne n'importe quoi. Tu penses que je peux essayer d'inverser l'emmeteur et le collecteur de l'autre?
littlestevie
tu peux essayer mais j'ai des doute que ca marche, mais au point ou tu en es ..... essayes toujours

En ce moment sur effet guitare...