La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 06 Juil 2004, 14:38
Que Vex défende son bifteak (en masquant ses composants) me paraît normal... ce mec c'est un artisan (5 ou 6 employés tout au +) qui mise sur les petites séries à prix fort, contrairement à des marques comme Boss, etc. Moi je dis chacun son truc, on est pas là pour juger ou casser du sucre sur le dos de ZVex, ça rime à quoi? Maintenant, s'il produisait différemment, on serait pas là à papoter et à se casser la tête pour refaire une FF.... Qui se ferait chier à refaire une DS-1 par ex? Quel bénéf?

Et puis, dans le fond, c'est plutôt amusant comme projet... qu'est-ce qu'il y aurait de gratifiant à repomper un typon tout maché? Au moins là y a du suspense...

Bravo à Littlesteevi, Idioteque, douminik et tous les autres!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Juil 2004, 16:09
tiens, je viens de voir que la Wah Probe est vendue 250 $ (soit 200 €) aux usa.. soit le meme prix que la Wah de Vox en France..

Amusant, les pedales de Zvex ne sont -a l'origine- pas plus chère que des pédales de meme qualité (c'est a dire "bonne")..
littlestevie
Bon sa sert a rien de se prendre le bec, mais je trouve que, même si pour certain ethiquement ce qu'on a fait n'est pas bien ( je suis sur que ces gens on des divx ou des cd copiés, mais que ca ne leur pose aucun problème), on en a quand même "chier" pour arrivé à la refaire cette pédale. Je compte plus les heures que j'ai passer dessus à faire le circuit corriger les erreurs tester plusieurs transistors, recoriger des erreurs, bref c'est du boulot et c'est plus dur que de lacher 250 euros. Je suis plutot contant que l'on ai pu arriver grace à l'entraide de tous a refaire une pédale se approchant de la FF qui reste inaccessible financierement pour beaucoup d'entre nous.
dino_10
wtss06 a écrit :
c bien ton histoire que t acheté la probe et tout, tu es riche, mais je pense en effet que tt le monde s'en fout ici, ... il a eu une bonne idée c clair, surement par hasard d'ailleurs, mais maintenant si on devait payer un tribut à newton à chaque fois qu'on pose sa loi dans un problème de physique ou à maité a chaque fois qu'on fait un canard aux oranges je pense qu'on serait tous très pauvre, tout comme le pauvre zachary, et a choisir entre moi ou lui, je préfère que ce soit lui le pauvre plutot que moi...

je suis riche ??? hihihi, c'est pas la mort de se payer une pedale à 200euros, tot ou tard, tu arrives à les trouver tes 200euros ! tu arretes de fumer, de picoler...etc...et tu pourras faire vivre la famille de 12enfants de Zvex ! le mec il trouve un truc que tout le monde veut et vous, plutot que de le payer à juste titre, vous le pomper, c'est faire preuve d'une grande bassesse et d'un manque certain de créativité ! j'en resterais là puisque vous ne comprenez pas mon point de vue qui est celui d'un honnete citoyen qui est pret à payer quand le produit en vaut le prix...si c'etait de la merde ou un produit grande echelle déjà rentabiliser, je reverrais peut-etre ma position !
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
plugmuse
Mais arretez de vous prendre le chou !! on dérive totalement là, chacun à une opinion que je respecte car argumentée si vous voulez continuer ce genre de discussions vous avez les MP.

Revenons toutefois à nos moutons, la pédale fonctionne. Quels ont donc été les choix finaux ? je pense notamment au NPN et aux résistances qui posaient problème. Les erreurs que vous avez aperçues et corrigées etc...

Aussi, je suppose que certains ont commandé chez gotronic est-il possible d'avoir la liste des composants (du moins leur référence) que je mette tout ça sur le site pour que tous puissent se faire une idée.

Voilà, je crois qu'avec tout ça on pourra faire quelque chose de propre.
Lrick
  • Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le 07 Juil 2004, 01:45
dino_10 a écrit :
c'est pas la mort de se payer une pedale à 200euros, tot ou tard, tu arrives à les trouver tes 200euros ! tu arretes de fumer, de picoler...etc...

ptain ils y en a qui en prennent plein leur poires..... c'est po tres sympathique ca.... de toute facon ca derrive comme sujet...

plugmuse, je vais passer ma commande chez gotronic je verifie que la liste soit bonne et apres si tu veux je te passe la liste avec les references.
plugmuse
Lrick a écrit :
dino_10 a écrit :
c'est pas la mort de se payer une pedale à 200euros, tot ou tard, tu arrives à les trouver tes 200euros ! tu arretes de fumer, de picoler...etc...

ptain ils y en a qui en prennent plein leur poires..... c'est po tres sympathique ca.... de toute facon ca derrive comme sujet...

plugmuse, je vais passer ma commande chez gotronic je verifie que la liste soit bonne et apres si tu veux je te passe la liste avec les references.

Ah ouais ce serait sympa de ta part de me filer ça.
Lrick
  • Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le 07 Juil 2004, 15:02
alors voila la liste (a confirmer bien sur) de chez gotronic. (les references sont en gras)

POTENTIOMETRE MONO LOG. 04519
POTENTIOMETRE MONO LOG. 04518
AC128K TRANSISTOR 02103 <---- (a voir...AC128 sont meilleur)
2N3904 TRANSISTOR NPN 40V 0.2A 02432
SN-I COUPLEUR PILE 9V EN I 09570
JACK CHASSIS MONO 6.35MM 08464
JACK CHASSIS ST 6.35MM 08465
RES.1%.5K1 5 RESISTANCES 1/2W 1% 15944
RES1%.470K 5 RESIST. METAL 1/2W-1% 04168
RES.1%.47K 5 RESIST. METAL 1/2W-1% 04156
RES1%.220K 5 RESIST. METAL 1/2W-1% 04164
RES.1%.10K 5 RESIST. METAL 1/2W-1% 04148
CM-100N CONDENSATEUR MULTICOUCHES 04764
10UF/25V CONDENS. CHIMIQUE RADIAL 04909

attention je ne suis pas sur d'avoir tout bon, faudrait que quelq'un confirme svp

voili voila
plugmuse
Ok merci, ben j'attend confirmation. Les potard certains les ont pris en linéaires.
Ah oui aussi, pour le switch j'ai un 3pdt chez moi (donc 9 broches) je cable ça comment par rapport à un 6 broches ?
Precision68
Quelques petits détails...

Il faut, si vous utilisez un bypass, mettre l'entrée de la fuzz à la masse
ou vous allez vous retrouver avec du feedback en bypass (surtout si le Stab n'est pas au max). En gros beaucoup de bruit en bypass venant de la fuzz donc pas top.
Si vous pouvez trouver un 3PDT c'est bien, il est possible de monter à la fois la mise à la masse du circuit en bypass et une Led...

Vous trouverez les câblages qui vont bien sur ce site :
http://www.generalguitargadget(...)Menu=

Pas de 470K, plutôt 470R, sinon tout à l'air bon. Eviter de mettre un adaptateur pour une alim, parce qu'il faudrait un filtre (condo-résistance)
si vous ne voulez pas de bruits.

Les AC128k sont bof, les AC128 un peu mieux, mais c'est pas l'extase, essayez de trouver des OC44 par exemple, ça sera bien mieux.
Je crois que je l'ai déja précisé mais les germanium doivent avoir un gain particulier pour marcher dans une fuzz, donc je vous conseille une paire appairée fort gain de chez Banzai comme ça vous les montez et ça marchera bien tout de suite plutôt que tester plusieurs AC128k ce qui vous coûtera plus cher au final.
plugmuse
Ok tu me conseillerai quoi comme resistance pour le True by pass avec Led si je prend ce shéma :
True-by-pass
Sur Banzaï t'en as eu pour combien pour les germanium ?

Ah oui aussi un truc con mais un 3pdt ça a un sens ?
Precision68
Ca dépend de ta Led en fait, si tu prends une led rouge classique tu peux utiliser 2k2 à 4k7 en gros suivant la luminosité. Pour une led bleue ou blanche (ça c'est chouette mais un peu cher...) prendre plutôt 4k7 sinon tu vas t'éblouir à chaque fois que tu regarde ta pédale !!

Je vous conseille Banzai parce que les Ge seront appairés, j'en ai jamais commandé non plus, c'est juste un conseille pour pas se prendre trop la tête.
littlestevie
Bon pour le fun deux petit sample sans prétention fait à l'arrache. Sur le premier j'ai pas touché aux réglages, je les mets pas car mes pot sont log et j'ai pas mis de boutons, c'est pas pratique pour donner une heure.
Sur le deuxième je gratouille un peu tout, mais surtout ca montre qu'on peut avoir un son bluezy sympa ....
http://jfetdel.free.fr/FFhomemade1.mp3
http://jfetdel.free.fr/FFhomemade2.mp3
Orpheus
Super tes samples littlestevie, le son est chouette.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
littlestevie
Merci orpheus , le samples sont vraiment fait à l'arrache avec un micro de pc. Disons que ca donne une idée générale.....

En ce moment sur effet guitare...