Salut a tous.. Cela fait un moment que je suis ce que vous faite.. C'est pas mal du tout..
Je me permet de repondre a Velochoppeur car c'est (en partie) grace a moi si ce topic en est là. Ce n'est pas avec ce qui se passe sur le fourm que Zvex aura un manque a gagné etant donné que la pluspart des gens ici sont des jeunes etudiants fauchés qui n'acheterons pas la VRAI Zvex.. J'ai longtemp été etudiant fauché et maintenant que je gagne bien ma vie, je me suis fait plaisir : je me suis payé une Zvex. Je ne doute pas que chacun d'entre eux feront la meme chose, une fois qu'ils en auront les moyens. Et si le son de la FF ne leur convient pas, et bien ca leur aura évité de se faire avoir l'achetant..
Pour Muse, Bellamy raconte qu'il est tombé par hazard sur cette pedale et qu'il ne la lache plus depuis.. Peut etre que maintenant il se les fait offrir (mais bon le prix de la pédale est ridicule par rapport au budget matos de leur producteur (Naïve)) je ne voit pas ce que ca change.. Y'en a qui paye des fortunes pour sponsoriser des sportifs avec leurs produits, Zvex lui, a eu sa pub gratuite..
En ce qui concerne les brevets, il n'y a pas de pb tant que vous n'utilisez pas les meme nom ("Fuzz Factory", par exemple.. Par contre "Volume", "compression", "gate" etc.. ne sont pas des noms deposé.. faut pas abuser) et surtout tant que vous n'en faite pas commerce..
Pour les lardon de Zacchary Vex je m'en fait pas trop, vus que leur nom est connus dans le monde entier..
Pour Tom Morello : non il n'a pas de FF dans son pedale board, d'ailleur il n'a aucune disto dedans..
Sinon j'ai ecouté l'enregistrement de test de la pedale, et il a l'air pas mal du tout.. En fait je ne comprend pas pkoi vous pensez qu'il y a une erreur.. Si vous ne voulez pas ke la pedale squeez, tournez Stab au max.. si vous voulez malgré ca, garder Stab dans une autre position, vous pouvez eliminer le buzz en augmentant le gate jusqu'a ce k'il disparaisse.. Mais c'est pas tjs evident, le buzz depent enormement de la qualité de votre guitare (micros, portards).
De manière générale, pour pouvoir l'utiliser comme une Fuzz "classique" :
_Stab doit toujours etre a fond .
_comp et drive ne doivent PAS etre a fond (sinon vous utiliser le mode "velcro fuzz" de Zvex)
_Gate, sert a eliminer les bruit parasite, augmentez le, jusqu'a ce qu'ils disparaissent..
Si vous avez de bon potard de volume sur votre gratte, vous pouvez l'utiliser a la place du bouton Stab (inutile de se casser le cul a integrer la pédale dans la gratt ) cela marche tres bien sur une de mes guitare (l'autre etant "moyenne gamme")
Si vous avez des questions sur la FF MP
Bon courage, et chapeau bas..