La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 28 Juin 2004, 21:35
vélochopeur a écrit :
douminik, les shémas que tu trouve sur le web c'est des effets qu'on 30 ans d'âge, soit y sont amortis depuis des grosses boites (genre MXR) soit y sont plus produits!
2 germaniums NOS commandés en angleterre : 7 euros
4 potards piste cermet : 16 euros
4 boutons : 2,5 euros
1 inter triple : 10 euros
1 boite alu apprêtée et peinte: 10 euros
soit 50 euros avec composants, la plaque, les jacks, la prise 9v, t'en à pour 60/70 euros mini et t'es même pas sûr de pouvoir faire marcher le truc si c'est ta première pédale construite!

zvex, se fournit en composant chez un grossiste et au states en plus, t prix sont sur exagérés. je te trouve de mauvaise foix.

Tant qu on fait pas de bissness avec écrit Fuzz Factory dessus ya pa de pb.

un peu de lecture sur le clonage des pédales : http://www.muzique.com/clones.htm
dontleaveme
et pour répétter encore on fait une pédale inspirer de la fuuz factory a partir de la fuzz mais se n'est pas la fuzz!
vélochopeur
en fait je viens de trouver ce que je voulais dire secrètement en jouant au rabajoie de service:encore de l'excellent matériel (fuzz factory)victime d'un groupe [size=9]trés moyen (muse)[/size].
je sais, c'est encore moins constructif que d'taleur.
dontleaveme
tu métonne mais pour savoir ya d'autres groupe qui joue avec une fuzz factory??
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 28 Juin 2004, 22:02
dontleaveme a écrit :
tu métonne mais pour savoir ya d'autres groupe qui joue avec une fuzz factory??

Hum pas sur DUTOUT, mais ratm ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
dontleaveme
tu doit avoir raison parce que je lit a l'instant dans un guitar book spéciale muse que les effet de matt sont trés inspirer de ceux de tom morello
mais il ne dit pas qu'il utilise une ffil dit qu'il utilise une big muff et unefunky fuzz fuck (qu'il a rajouter maintenant sur sa gratte) aprés je pense qu'il doit aussi utiliser une FF
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 28 Juin 2004, 22:10
peut etre oui !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
vélochopeur
factory chais pas mais fuzz:
-Fu Manchu, Los natas (constamment)
-Mudhoney (jusqu'à appeller un album "superfuzzbig muff", j'pense pas que muse va appeller son prochain album "factory of vex"), The Dirtbombs (sur le dernier album un des gars est à la fuzz guitar et déverse constamment les stridulations d'un essain d'abeilles malades)
- http://members.fortunecity.com(...).html le meilleur site pour construire les fuzz de nos grand pères avec le typon original, s'il vous plait!)
dontleaveme
grand pére quand méme pas
parents plutot je sais que mon pére il a jouer de la basse sur une fuzz (mais pourquoi il a pas penser a moi quand il a revendu son matos!!!)
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
bon bah un exemple se groupe qui ont utilisé la FF: smashing pumpkins... enfin je pense pas trop que le pb soit la d'autant plus que selon moi zvex peut faire la totale a bellamy paskil a du vendre une quantité de pédale impressionante a chak foi que le sieur matthew a daigné trifouiller un quart de seconde le stab de sa pédale... bref! c clair, on copie, mais bon de toutes façons tout le monde copie de nos jours et ça a toujours été comme ça, ceci dit on a tout a fait le droit de s'inspirer de cette pédale, quelle soit chère ou pas, puis je pense pas non plus qu'on ait a plaindre le GENTIL MONSIEUR VEX... d'une part on ne lui dois rien, et d'autre part il a surement plus de sous que pas mal de monde ici... alors le coup des deux marmots à qui il doit donner la becquée a chaque fois que le soleil tombe, c bien mignon, ça me ferait presk verser une larme, mais je pense qu'il faut un peu relativiser les choses et ouvrir les yeux sur le monde: je pense manifestement qu'aucun d'entre nous n'a eu l'honneur d'aller chez le GENTIL MONSIEUR VEX et de rencontrer ses deux pauvres enfants qui crèvent de faim et sa pauvre et douce femme qui est obligée de se prostituer pour pouvoir payer la moitié de sa redevance télé... pas meme toi, vélochopeur, toi qui vouerais ta vie a la justice, moi aussi j'avais vraiment envie de protéger blanche neige de la méchante sorcière dans mon jeune temps, malheureusement la vie a parfois des raisons que la raison ne connait pas, et il faut savoir tourner la page devant l'injustice de ce monde cruel...
...à bon entendeur!
dontleaveme
sérieux t'as bien raison
voila arrétons de se prendre la téte pour sa !!
farnouts
Puis y aura toujours beaucoup de monde qui trouvera le montage trop compliqué ou rebutant...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
vélochopeur
(ouais les premiers smashing c'était d'la big muff pi)
->ouais moi j'respecte l'artiste qu'a su s'faire s'faire autant connaitre que des roland ou dunlop qu'on vendu des millions de boites.
->au fait si vous voulez cloner d'la pédale vraiment chère allez voir chez pete cornish, 7000 balles la whawha (et même pas peinte en plus!)!
-> le pire c'est que je pense que le sieur Bellamy ça fait longtemps qui s'les fait offrir à l'oeil par le Vex, alors pourquoi un vrai fan qui fait tout pareil devrait payer (en poussant le vot raisonnement plus loin)
littlestevie
Velopecheur, C'est quoi l'interet de ces posts à part checher l'embrouille, t'as tes idées, apparement t'es le seul à les partagés et nous on a les notres. On à trés bien comppris ton point de vu, mais et je pense que la, ca avancera plus.... et que c'est de la pure perte de temps.

PS : Farnouts pourquoi Antoine Ernest, c'est trop affreux
farnouts
Parce que c'est notre ami à tous
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare...