La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Citation:
je me demande si brancher un condo à l'envers ça le grille pas...

Impossible avec la faible tension de la pile

Citation:
je pense que mettre un NPN quelconque sur notre FF est une mauvaise idée

Comme on a pas la valeur on a pas trop le choix, y'a vraiement rien de marqué dessus ????
Idioteque
littlestevie a écrit :
Citation:

Citation:

Comme on a pas la valeur on a pas trop le choix, y'a vraiement rien de marqué dessus ????

Aucun problème avec ce tansistor, il ne joue pas un rôle important. Pour les condensateur, je les ai remis à l'endroit et aucune différence (je m'en doutais).
2+2=5
Douminik
vélochopeur a écrit :
au fait j'crois que c'que vous faites c'est pas bien du tout, vaudrait mieux analyser les particularités du circuit hors forum et pondre un nouveau circuit qui ferais le même genre de son (mais plus simple à fabriquer genre avec des transistors silicium au lieu des Germaniums qui doivent être impérativement testez et appariés pour être efficace, et que 2 transistors parceque Q1 sert pas vraiment).

Si tu as un niveau suffisant en électronique pour faire un schéma de pédale qui fait le même son que la fuzz factory, mais en plus simple et avec deux transistors siliciums, ben ne t'en prive surtout pas. En tout cas moi j'en suis bien incapable, et copier la pédale existante c'est déjà pas évident...

vélochopeur a écrit :
Zvex c'est rien qu'un ptit artisan et si vous trouvez ses pédales chères comparez juste ses potards et ceux d'une Boss, tu comprendras que la qualité est là!

Je ne doute pas de la qualité des pédales Z-Vex, mais bon 250€ c'est quand même abusé. Il doit y avoir 10€ de composants si on compte pas les potentiomètres, alors ça fait quand même assez cher le bouton (et la boîboîte peinte à la main, histoire de justifier un peu le prix)... De toute façon on se prend pas le chou pour copier d'autres pédales, on trouve des schémas partout sur le web, personne ne dit rien, alors je vois pas trop pourquoi la fuzz factory ferait exception.
vélochopeur
j'ai trouver le prix aux states: 229.95$, en fait c'est pour les magasins français c'est une Fuzz (bien) Facturée
vélochopeur
douminik, les shémas que tu trouve sur le web c'est des effets qu'on 30 ans d'âge, soit y sont amortis depuis des grosses boites (genre MXR) soit y sont plus produits!
2 germaniums NOS commandés en angleterre : 7 euros
4 potards piste cermet : 16 euros
4 boutons : 2,5 euros
1 inter triple : 10 euros
1 boite alu apprêtée et peinte: 10 euros
soit 50 euros avec composants, la plaque, les jacks, la prise 9v, t'en à pour 60/70 euros mini et t'es même pas sûr de pouvoir faire marcher le truc si c'est ta première pédale construite!
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 28 Juin 2004, 21:03
Idioteque a écrit :
littlestevie a écrit :
Citation:

Citation:

Aucun problème avec ce tansistor, il ne joue pas un rôle important. Pour les condensateur, je les ai remis à l'endroit et aucune différence (je m'en doutais).

Si il est la c'est qu'il sert, la Fuzz Face de dunlop est monté avec un npn AC127, donc autant la monter avec ce npn la !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
plugmuse
vélochopeur a écrit :
douminik, les shémas que tu trouve sur le web c'est des effets qu'on 30 ans d'âge, soit y sont amortis depuis des grosses boites (genre MXR) soit y sont plus produits!
soit 50 euros avec composants, la plaque, les jacks, la prise 9v, t'en à pour 60/70 euros mini et t'es même pas sûr de pouvoir faire marcher le truc si c'est ta première pédale construite!

Je suis désolé mais je vais prendre la défense de douminik, certes pour avoir de la qualité faut y mettre le prix mais excuse moi 250€ j'appelle ça du vol vu le peu de matos necessaire à sa fabrication. Zvex trie certainement ses composants pour ne garder que les meilleurs mais ça ne justifie en rien le fait qu'ils se fassent presque 400% de marge !!

Et puis c'est pas une fuzz factory qu'on copie c'est une fuzz muséenne qu'on crée à partir du plan que certains ont inventés et qui oh miracle sonne comme la factory
D'ailleurs tu remarqueras qu'on a pas exactement les même composants !!
Idioteque
Non, le transistor de la fuzz factory n'est pas un germanium.
2+2=5
dontleaveme
en plus ya les deux transitors marquer zvexx ou ils ont donné un truc un peu au hazard donc c'est pas la fuzz factory c'est la guitariste.com fuzz factory
Douminik
vélochopeur a écrit :

Bon je crois qu'on va pas se prendre la tête avec ça, c'est pas la peine. De toute façon ça changera rien pour monsieur Vex que je copie sa pédale, qu'il l'aie amortie ou non, ou que j'en fasse une avec le même son que la sienne comme tu l'as proposé un peu plus haut, puisque de tte façon dans tous les cas ça ne lui rapportera pas d'argent, et que je n'ai jamais envisagé de dépenser 250€ pour ça. Mais bon je veux bien comprendre que ça puisse te poser des pbs de conscience, ça m'étonnait d'ailleurs qu'on soit arrivé à la 30ème page sans en parler...
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 28 Juin 2004, 21:29
Ben de toute facon ce topic est prevu pr les intéréssé, cad ceux qui veule la fair, si les autre on des probleme de concience, c'est pas la peine de venir vue qu'ils on pas lintention de la fair.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
dontleaveme
37 eme svp
oui c'est vrai mais bon tu vas pas me dire que t'as jamais graver un cd?? c'est la méme chose
vélochopeur
ok ya 50 euros de composants pour Zvex parce qu'il en achète beaucoup... on compte 1 heure de montage/essai et 1 heure de peinture (à 100 balles de l'heure parce qui paye les charges le petit Z), ça fait 80 euros, tu compte les frais de livraison, la marge que prend le revendeur (aux usa) et ça peut te faire 100 euros (mini!), donc ça fait un prix de vente double du prix de revient! J'dit que c'est pas exagéré pour payer le loyer de la baraque et la bouffe des gosses et.... le génie du gars qu'invente des effets délires (genre seek wah), après ça j'crois pas qu'le Vex roule en porsche orange avec des fleurs et des cancrelats peints à la main d'ssus!
dontleaveme
oui je crois aussi mais voila il faut tout remetre en place moi dsl mais je gagne pas se que gagne le trés cher mr vex donc je copie!
vélochopeur
ok chuis chiant! mais le problème c'est pas ma conscience, c'est que le shéma pourrait se mettre à circuler sur le net à la vitesse d'un ozzy pourchassant le jack daniels à travers les années 80 (?), ou que le Vex se vèxe et làche ses hordes d'avocats sur guitariste.com...
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 28 Juin 2004, 21:35
vélochopeur a écrit :

zvex, se fournit en composant chez un grossiste et au states en plus, t prix sont sur exagérés. je te trouve de mauvaise foix.

Tant qu on fait pas de bissness avec écrit Fuzz Factory dessus ya pa de pb.

un peu de lecture sur le clonage des pédales : http://www.muzique.com/clones.htm

En ce moment sur effet guitare...