vélochopeur a écrit :
au fait j'crois que c'que vous faites c'est pas bien du tout, vaudrait mieux analyser les particularités du circuit hors forum et pondre un nouveau circuit qui ferais le même genre de son (mais plus simple à fabriquer genre avec des transistors silicium au lieu des Germaniums qui doivent être impérativement testez et appariés pour être efficace, et que 2 transistors parceque Q1 sert pas vraiment).
Si tu as un niveau suffisant en électronique pour faire un schéma de pédale qui fait le même son que la fuzz factory, mais en plus simple et avec deux transistors siliciums, ben ne t'en prive surtout pas. En tout cas moi j'en suis bien incapable, et copier la pédale existante c'est déjà pas évident...
vélochopeur a écrit :
Zvex c'est rien qu'un ptit artisan et si vous trouvez ses pédales chères comparez juste ses potards et ceux d'une Boss, tu comprendras que la qualité est là!
Je ne doute pas de la qualité des pédales Z-Vex, mais bon 250€ c'est quand même abusé. Il doit y avoir 10€ de composants si on compte pas les potentiomètres, alors ça fait quand même assez cher le bouton (et la boîboîte peinte à la main, histoire de justifier un peu le prix)... De toute façon on se prend pas le chou pour copier d'autres pédales, on trouve des schémas partout sur le web, personne ne dit rien, alors je vois pas trop pourquoi la fuzz factory ferait exception.