La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 27 Juin 2004, 13:00
Bon je passe le tuyo pcq j'ai pas d'argent, je vous conseille de sauté dessus!

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

3 OC44, un anglais qui vend ca, en comptant tout, livraison + VAT yen a pour 16.5 € environ.

la vente se fini ds 10h donc go pour vous
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
davpseudo
voilà jai fini la pedale et ça ARRACHE
jai jouer plug in baby et ça passe tro bien.
bon je voudrais savoir si c'etai normal kon entende le BuuUuuUUuuUUuZzzZzz
alors kon ne joue pas?
sinan une autre questin importante pour les reglages :
les reperes des boutons commence à partir de kel heure?
je m'explique, sur le site de Z vex on trouve des reglages en heures mais comme je nai jamais vu de fuzz factory en vrai je ne peu pas savoir où se trouve la position minimale et la position maximale du potentiometre.
bon jesper ke je m'explique pas trop mal.
voilà!
jessaierai de faire un typon et quelques plan et schemas
Douminik
Salut tt le monde !!
Davpseudo, tu as mis des potentiomètres log toi ? Si c'est le cas est-ce que ça fonctionne correctement ? Idioteque dis que les potars sont quasiment inutiles sur la sienne mais ça vient peut-être du fait qu'ils sont linéaires.
En tout cas c'est vraiment super, on a réussi ! (ou presque)
J'espère qu'on recevra les composants demain...
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 27 Juin 2004, 16:32
Quelqu'un peut repondre a mes question svp :

Sinon pour les resistance, les resistance metal se vende par 5, mais jen veu pas 5 moi, les resistance carbone se vende a la piece, je peut pa prendre des resistance carbone plutot et prendre une metal pour la 5.1K qui nes pas dispo en carbone ?

Sinon j'ai envie de me fair ma plaque, j'ai vue que yavai des plaque d'éxpoxy présensibilisées, comment ca marche ? avec ca j'ai pas besoin de tout les produit chimique ... ? a par le perchlorure,
http://www.gotronic.fr/catalog(...)s.htm
je peut prendre le sachet a 1€ -> Révélateur positif
Révélateur positif KF livré en sachet à diluer dans 1 litre d'eau. Température d'utilisation: 20 à 25° C. ?
ou le sachet a 1.50€ aparement c'est conseillé!
http://www.gotronic.fr/catalog(...)s.htm

Pour la lampe je peut prendre quoi ? pcq j'ai pas de lampe a UV moi
Comment doit-je procédé ?

Le NPN quelconque c'est un AC127 ? j'ai vu ca sur la FUZZ FACE de dunlop, leur npn est un AC127 et le PNP un OC44

merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Douminik
Un moyen de faire un circuit imprimé sans avoir de matériel :

- acheter une plaque présensibilisée (environ 2€ pour une 10x16cm : de quoi faire 3-4 pédales)

- imprimer le typon sur transparent (il faut que les pistes soient parfaitement opaques, repasser au marqueur noir si besoin)

- insoler la plaque pendant environ 30 min avec une lampe de bureau halogène (20W c'est suffisant)

- Effectuer la révélation. On peut utiliser soit du révélateur en poudre soit de la lessive de soude (avec le révélateur c'est + simple et ça coûte quasiment rien)

- Enfin, graver le circuit en le plongeant dans un mélange acide chlorhydrique / eau oxygénée à 20 vol (proportions au feeling, ça marche très bien, ce sera juste plus ou moins long). Attention, il faut faire ça en extérieur et ne pas respirer les vapeurs d'acide !!

C'est un peu plus long qu'avec une insoleuse et du perchlorure de fer mais ça marche aussi bien.
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 27 Juin 2004, 17:32
Merci Douminik !

Pour la boite, le bois suffit ? ou il faut du metal ?
plugmuse
davpseudo a écrit :

bon je voudrais savoir si c'etai normal kon entende le BuuUuuUUuuUUuZzzZzz
alors kon ne joue pas?
jessaierai de faire un typon et quelques plan et schemas

Apparamment Idiothèque à le même problème que toi. Peut-être parce qu'on a pas de true bypass, c'est une modif à faire. Sinon j'attends avec impatience tes plans, typon etc... à razhiel@free.fr pour mettre tout ça en ligne.
plugmuse
f@b53 a écrit :
Merci Douminik !

Pour la boite, le bois suffit ? ou il faut du metal ?

C'est selon tes gouts à vrai dire, moi je préfère le métal pour la solidité et ça fait une méga masse pour le circuit !!!
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 27 Juin 2004, 18:31
et recouvrir linterieur dalu, ca pourrai marché pr la masse, pcq fair un boite de ce genre en metal, c'est pas facil!
plugmuse
f@b53 a écrit :
et recouvrir linterieur dalu, ca pourrai marché pr la masse, pcq fair un boite de ce genre en metal, c'est pas facil!

Oh oui je pense que ça doit être correct aussi. Moi les boîtes je les achètes à vrai dire (BANZAÏ, Conrad...)
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 27 Juin 2004, 18:36
Ah ok
mais je prefere la fair, question de cout, je suis vraiment a sec en ce moment
Bonjour a tous.
je suis un des nombreux aventuriers a avoir parcouru tout le topic en long d'une seul traite, et je vous tire mon chapeau pour avoir reussi ( ou presque) a mener votre recherche a terme.
Je suis avec vous (d'autant plus que ca commence a m'interesser serieusement de la faire moi meme aussi ^^).
Si le tutorial est bien fait et que vous êtes sur des valeurs des composants , je pourais mettre un pote electronicien sur le coup pour la monter.
Bonne chance a tous
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
davpseudo
pr douminik : mes potentiometre sont logorithmik, ça a l'air de marcher plus ou moins. le stab il marche c sûr, le volume aussi. les 3 autres c tres leger...
plugmuse
Ah ouais ça peut être classe ça !
Y'aura certainement moyen qu'il nous propose des bonnes modifs sur la pédale !
heu pour le switch on prend quoi exactement?
Il vaut combien et sur quel site on peut le commander?
merci
ps: j'ai pas trop suivi ces derniers temps
davpseudo
1ere foto de ma FF !!! decoré par moi bien sûr!! jai ublié de la signer d'ailleur et de la datée pour faire come les vrais lol
dites moi ce ke vous en pensez
les tutorials je les fait

En ce moment sur effet guitare...