La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
LOLO THE DEUS a écrit :
Changer la pile par une prise adaptateur ça alourdirait le montage vous croyez??? Voire mettre les deux??? si quelqu'un veut se tenter de modifier le scéma

Si une personne veut monter la pedale sans savoir y mettre un connecteur DC il vaut mieux lui dire de tout laisser tomber... enfin, je pense.
Est-ce qu'il aurait moyen de faire de le circuit de cette FF le plu petit possible pour pouvoir faire un botiter qui irai pour lattacher sur la guitare(le plu fin possible et le moins encombrant...) Histoire davoir le stab a porter de main (je ne le cache pas c bien sur pour jouer a la facon de notre bel ami...)

Alors??
davpseudo
salut les amis
voilà jai acheté tt les composants et je vais souder tt ça ce soir normalement, si les transistor ac128 sont arrivé.
jai pris un condensateur de 100nF pour l'inconnu et jvé tester et on verra bien.
juste une chose, si jamais ce n'est pas la bone valeur, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le bon condensateur via la poste parce que chez moi il n y a pas de magasin d'electronik. jvé pas commander un seul condensateur!! bon je pense qu'il en ora o moins un ki sera gentil (enfin jesper! )
voilà
moi j'ai depensé 17€ pour les composant dans une boutik de lyon (ag electronik pr ne pas les citer)
voilà
je vous tien au courant et jesper que ça va marcher !!!

ATTENTION !!! il faut 2 resistance a 220K !!!!
davpseudo
pour le connecteur dc on pourra tjs modifier la pedale apres!
c'est pas bien sorcier d'en rajouter une (meme tres simple si on a deja fait une pedale!)
et pour celui ki menverra le condensateur, jlui paierai en timbre lol
ciao
plugmuse
Bon on attend impatiemment vos petits tests. Comme suggéré precedemmen un petit tutorial serait vraiment géant, par contre je pense qu'il serait à mettre sur FTP là aussi, je suis encore disposé à héberger tout ça !!

Allez bonne continuation et tenez nous régulièrement informé !
purple naze
j'ai terminé le schema pour le CI, mais ma page perso est suspendue (je voudrais bien savoir pourquoi d'ailleurs)

Je peux l'envoyer par mail , ou si quelqu'un peut l'heberger?
Celui qui fume passe la manette...
plugmuse
Envoie ça sur razhiel@free.fr je met ça sur FTP
purple naze
Ne faudrait il pas deplacer ce post vers le coin du bricoleur/fabriquer sa pedale d'effets ?
plugmuse
Bon je suis en train de constituer un petit site récapitulatif. Photos, plan, typon et liste desd composant. Après j'espère pouvoir mettre un tutorial dès que quelqu'un l'aura fait.

EDIT : voilà c'est fait, très provisoire mais je pense que c'est un bon recapitulatif, si vous avez des choses à y ajouter ->MP

Fuzz Muséenne

Voilà !
purple naze
Ca c'est du bon boulot, on n'a jamais été si proche du but...

Je rappelle que mon typon est à verifier avant de faire les CI !!!!!
Je suis une burne en elec, je sais juste me servir d'un fer à souder, pas de ma tete...
purple naze
C'est encore moi...
Je n'avait pas vu les photos, donc le fameux Condo secret.
Ce ressemble fort à du tantale, j'ai acheteé le meme hier pour ma TS 808, c'était du 220n(il semble avoir la meme taille).
plugmuse
purple naze a écrit :
Ca c'est du bon boulot, on n'a jamais été si proche du but...

Je rappelle que mon typon est à verifier avant de faire les CI !!!!!
Je suis une burne en elec, je sais juste me servir d'un fer à souder, pas de ma tete...

Oui oui c'est modifié ! Je viens de le signaler sur le site
LOLO THE DEUS
manulonch a écrit :
LOLO THE DEUS a écrit :
Changer la pile par une prise adaptateur ça alourdirait le montage vous croyez??? Voire mettre les deux??? si quelqu'un veut se tenter de modifier le scéma

Si une personne veut monter la pedale sans savoir y mettre un connecteur DC il vaut mieux lui dire de tout laisser tomber... enfin, je pense.

A priori si on sait souder y a pas besoin de connaître quoi que ce soit quand on a un plan bien fait, le bon CI et les bons composants! Moi je propose ça juste pour que les débutants ne se lancent pas dans l'inconnu!

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Kyoshiro
purple naze a écrit :
C'est encore moi...
Je n'avait pas vu les photos, donc le fameux Condo secret.
Ce ressemble fort à du tantale, j'ai acheteé le meme hier pour ma TS 808, c'était du 220n(il semble avoir la meme taille).

non non c'est pas du tantal !!

le tantal à une forme de goutte........

c'est un simple céramique multicouches
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
littlestevie
Pour ceux qui ont commandé des AC128 vous l'avez fait dans quel magasin??? gotronic ils ont que des ac128K, et radiospare il faut commander au moins pour 30 euros...
Ca dit a personne une commande groupée de transistors?
purple naze
moi j'ai un compte chez radiospares (livré en 24h, sans limite de facture mini) avec ma boite, mais c'est sur paris.
Mais comme je devais commander des jrc4558, j'ai fait la commande chez banzaÏ.

Je peux faire une commande groupée chez Radiospares, mais le probleme c'est comment acheminer les composants à ceux qui ne sont pas sur Paris ! Je travail pas à la poste, mwa !

En ce moment sur effet guitare...