La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguidu59
Mais il existe pas de base une position neutre qui ne transforme pas le son de la fuzz factory?

Comment la relier au circuit de la fuzz? En quels points etc.? Merci!

Sinon, j'avais trouvé ca aussi :

"FONCTION TONE A LA FUZZ FACTORY
La FF sonne bien, mais il lui manque une fonction TONE,
c'est indéniable.

Pour ceux qui bricole et veulent se re-faire un CLONE de l'originale
il ya qlq tutoriaux sur le net. Et voilà comment ajouter une fonction TONE : intelligente.

Le TONE fonctionne comme les pédales BOOS / IBANEZ, un point milieu
à 12h00, plus on tourne vers la droite : plus aigue...vers la gauche...plus grave..
Le FREQ point milieu est calculée à 3.2khz. En fait, on accentue tout ce qui
se trouve au délà de 3,2khz...on inversement on le diminue ce qui renforce
les basses...Evidemment, comme c'est une égalisation active...le VOL général
s'en trouve modifié...Pour être cohérent, il aurait fallu placer cette fonction TONE
avant le VOL...mais là ca marche comme j'ai fait...alors...why not...

Par rapport au schéma initial il faut donc virer la 220k à la masse en sortie, ajouter
une 47k qui pointe sur la fonction TONE avec un AOP 4558 (un TL071 marchera aussi très bien).
Le potard est un 5k, une plus forte valeur donnera plus de gain à l'accentuation grave /aigue..."

Image : http://img706.imageshack.us/im(...)c.jpg

Ca m'a l'air correct aussi?
Starfucker Inc.
c'est l'ancetre de la fonction tone de la nitrogen 21 de JMB, finalement il dit que ce n'est pas terrible comme système.

Le tone se met à la fin du circuit de fuzz.

d'après les schéma il n'y a pas de position "plate" pour ce controle mais c'est possible qu'en réglant bien les boutons la courbe soit plate.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guiguidu59
Ok merci et laquelle des deux fonction est la meilleure (la plus efficace etc.) ?

HS : Personne n'a réussi à adapter un système probe? Je t'ai vu en parler à plusieurs reprise comme quoi le schéma était connu etc. mais rien de bien intuitif pour l'inclure...
Starfucker Inc.
y'en a pas de plus efficace, les deux sont complémentaires si tu regardes bien les courbes, ça permet d'avoir une action sur le son vraiment polvalente.

Le schéma est connu mais personne ne l'a tenté en DIY, JMB a tenté mais trouve que c'est trop chiant à régler je crois.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guiguidu59
Et pourquoi c'est "l'ancètre" de la nitrogen? Elle était pas bien pour que jm veuille la changer?

Sinon, le schéma est connu mais personne ne l'a tenté? :O Ca m'étonne cela que ca serait mieux que de toujours se baisser pour contrôler le stab!
Un lien vers un schéma explicite de cette fonction par hasard? Il y en a plusieurs qui circulent...
Doc Plus
guiguidu59 a écrit :
Ben, là, on perd complétement l'intérêt du DIY que j'aurais voulu aborder

Alors teste par toi même les possibilités de tone proposées.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Citation:
Et pourquoi c'est "l'ancètre" de la nitrogen? Elle était pas bien pour que jm veuille la changer?

Cette fonction tone est ce que JMB a utilisé au tout début, avant meme que la marque jmb experience existe. Je ne retrouve pas son message mais selon lui c'était pas la meilleur solution que d'utilser un aop pour faire un tone avec une fuzz:

Space Jm a écrit :
La fonction tone décrite ci-dessus fonctionne avec un AOP, comme une tube screamer. C'est bruyant, compliqué, mal adapté à une fuzz et cela consomme du courant..

Citation:
Sinon, le schéma est connu mais personne ne l'a tenté? :O Ca m'étonne cela que ca serait mieux que de toujours se baisser pour contrôler le stab!
Un lien vers un schéma explicite de cette fonction par hasard? Il y en a plusieurs qui circulent...

Va sur freestompboxes, y'a tout un sujet dessus

guiguidu59
Ok donc je vais garder ta première proposition que tu as qualifié d'excelente! Dommage qu'il n'y ait pas de position neutre par contre... Merci!

Est-ce que pour la mettre, c'est comme avec l'ancienne de jmb : on supprimer la 220k en masse, on rajoute une 47k et on met le circuit?

Je fonce sur le sujet de la probe...
guiguidu59
Bon, j'ai regardé un peu la probe mais elle me tente plus trop vu tout les gens qui se plaignent de l'utilisation difficile etc. par rapport à une pédale d'expression... Alors ma nouvelle question : existe-t-il une mod qui rajoute un jack sur la fuzz factory pour brancher une pédale d'expression?
Starfucker Inc.
ça fait partie des trucs fréquemment posé à une époque, donc je sais où trouver les infos.

Celle ci se trouve en page 1 du topic modifications de pédales.

Je crois que Nowhere man de techniguitare l'avait fait.

Peu de gens le font car de bidouiller le stab pour changer la hauteur du larsen on le fait pas si souvent, c'est vite saoulant à la longue

guiguidu59
AH bon excuse-moi avec mes bêtes questions alors...

J'ai justement eu plusieurs contact avec nowhere-man dernièrement, je vais lui demander, merci!

Moi, je trouve que ca peut faire vite bellamy si on n'a pas la pédale incluse dans sa guitare!
Et puis, j'ai la pédale d'expression donc si une mod toute simple permet de la faire fonctionner avec la fuzz factory...

Je reposterais dans ce post si j'ai d'autres questions à ce propos merci!
Starfucker Inc.
pense aussi à un optocoupleur à la place de la pédale d'expression, ça prend moins de place et on peut faire des mouvements plus rapide.

c'est une petite cellule qui réagit à la lumière.

tes questions ne sont pas idiotes, c'est juste qu'avec le succès de muse, donc le succès de la fuzz factory, ça a déjà été un peu traité

guiguidu59
optocoupleur... C'est pour la probe ca non? Ca fait 6€ le petit truc de 1cm sur 1cm

La prise expression me tente pas mal mais c'est vrai qu'une pédale d'expression, c'est pas très rapide... Par contre, le potentiomètre dans la fuzz factory est un 5k linéaire... Dans un pédale d'expression c'est quoi comme système?

Merci pour ta patience en tout cas (il en faut avec moi )

En ce moment sur effet guitare...