La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguidu59
optocoupleur... C'est pour la probe ca non? Ca fait 6€ le petit truc de 1cm sur 1cm

La prise expression me tente pas mal mais c'est vrai qu'une pédale d'expression, c'est pas très rapide... Par contre, le potentiomètre dans la fuzz factory est un 5k linéaire... Dans un pédale d'expression c'est quoi comme système?

Merci pour ta patience en tout cas (il en faut avec moi )
Starfucker Inc.
tu peux mettre un 5K linéraire dans une pédale d'expression aussi.

L'optocoupleur c'est un système un peu similaire à la probe. En gros en plein lumiere, suivant comment tu va mettre ta main (ou ton pied) pour obscurcir cette petite cellule, ça fera comme si tu tournais le potard de stab.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guiguidu59
Mais à la base, c'est quelle valeur le potard dans une pédale d'expression? Et c'est ce potard que l'on doit changer... ?

Sinon, pour l'opto, ca revient au même que la plaque en cuivre du système probe c'est ca? Et pourquoi y a t'il un optocoupleur dans la fuzz (soudé sur le circuit donc qui ne varie en rien à la quantité de lumière... )?
Starfucker Inc.
Oui dans une pédale d'expression c'est un potard, t'es pas obligé de le changer ça marchera quand meme avec une autre valeur, juste différement.

L'opto ça serait effectivement relativement similaire au système probe.

Y'a pas d'optocoupleur dans la fuzz, y'en a dans le système probe. La plaque de cuivre fait varier la luminosité d'une led qui fait varier la resistance d'un capteur (l'optocoupleur), et donc fait varier le stab (ou le volume, ou l'effet wah suivant de quel probe on parle)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Non ya des 100k, 250, 500k

guiguidu59
Oulala, pas très approchant du 5K

Et je peux pas non plus le changer totalement car sinon, elle ne marchera plus avec ma multi effet zoom => comment faire, telle est la question
Doc Plus
Tu peux mettre un switch sur ta pédale d'expression.
Sur une position tu as ta pédale d'expression habituelle, et sur l'autre ca passe par une resistance qui sera en parallèle du potard de la pédale d'expression pour faire chuter le pot à 5K.

M'enfin tout ca pour faire mumuse avec le stab au pied, bof.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guiguidu59
Bah en fait, c'est pour rendre le bonton stab utilisable même quand il n'est pas dans la guitare...

Je savais pas trop que l'on pouvait modifier la valeur d'un potard en lui mettant une résistance en parallèle, merci beaucoup pour l'info! Et comment calcule t'on la valeur de la résistance en fonction de la valeur du potard qu'il y a dans la pédale d'expression?
C'est la loi d'ohm?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
Doc Plus
1/R = 1/R1 + 1/R2

R = ce que tu veux, ici 5K
R1 = pot de ta pédale d'expression
R2 = resistance à mettre en parallèle du potard
guiguidu59
Up : le potentiomètre reste linéaire?

Ps : que se passe t-il concrètement si je laisse le 100K (par exemple) d'origine? Ca modifie le son ou cela améliore juste la précision?

Merci!
guiguidu59
UP!

+ Entre quelle et quelle patte faut-il mettre la résistance?

Ps : c'est bizarre, on m'avait dit que on pouvait pas, à partir d'un 100k, obtenir un 5k mais puisque Doc Plus m'assure le contraire!
Doc Plus
guiguidu59 a écrit :
Merci énormément pour ta formule! Donc, cela reviendra exactement au même qu'un 5k linéirare, c'est bien cela?

Il me semble que les pots de pédale d'expression sont log donc non.

Arrondis à 5.3 ou 5.2, selon ce qui est dispo.

Dans ce cas précis, je sais pas trop ce que ca donnerait si tu utilisais ta pédale d'expression sans modif. Le plus simple est d'essayer.

Faut mettre la résistance entre 3 et 2 du pot.

En ce moment sur effet guitare...