La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est courant sur la FF, si tu vas voir le forum Zvex plusieurs personne ont ces problèmes.

http://zvex.com/phpBB2/viewtop(...)radio

Si on utilise de mauvais cable ou si l'ampli n'est pas relié à la terre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
est ce que ton ampli est relié à une prise avec terre ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Les fuzz aux Ge sont connues pour capter facilement la radio (cela s'appelle en électronique démoduler)

C'est un effet indésirable.

Il y des protections électronique à mettre dans le circuit dés la conception : capas de découplage, résistance...

ZVEX ne les a pas mis... Coût? Oubli

Donc ya pas grand chose à faire à part bouger les conseils déjà donnés : câble, terre...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Doc Plus
Space Jm a écrit :

Si ses composants étaient absents dans la fuzz face, ceci explique cela ...
(Starfucker sort de mon corps ! )
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Space Jm a écrit :

Si ses composants étaient absents dans la fuzz face, ceci explique cela ...
(Starfucker sort de mon corps ! )

non mosseur je suis pas momosessuel

En ce qui concerne Zvex j'ai été assez impressionné par le niveau de finition de ma Tremolo probe. Du coup je pense que tout n'est pas à jeter chez lui... bon c'est hors de prix, mais en okaz ou diy ça devient intéressant je pense.

Le diy permet en plus d'ameliorer le truc sans craindre vu la valeur de l'objet, difficulté de revente etc...

Space Jm
ZVEX a une façon assez "artistique" de concevoir son matos...

Cad que c'est à l'image d'une création musicale : original, débridé...mais pas forcément d'une conception MILITAIRE

Donc ya qlq imperfections.

CORNISH a une approche "SPACIAL" de la conception : c'est du lourd bien robuste...mais pas très SEXY
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :
ZVEX a une façon assez "artistique" de concevoir son matos...

apparament c'est juste parti parce que sa petite amie de l'époque était artiste, il lui a donc demandé de peindre des pédales (cf analogman guide vintage effect)

Doc Plus
J'ai essayé plusieurs façons d'insérer un tone, mais au final rien de convaincant.

[mode Starfucker Inc. ON]
Si tu veux une fuzz plus polyvalente qu'une fuzz facto, plus réglages dont un tone, prends toi une jmb experience nitrogen 21. En plus c'est made in france.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
Doc Plus a écrit :
J'ai essayé plusieurs façons d'insérer un tone, mais au final rien de convaincant.

[mode Starfucker Inc. ON]
Si tu veux une fuzz plus polyvalente qu'une fuzz facto, plus réglages dont un tone, prends toi une jmb experience nitrogen 21. En plus c'est made in france.

+ 1
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
oui celui là est super sympa , comme tu peux le voir il est divisé en deux potard "body" et "tone".

Comment l'inclure pour qu'en position neutre il ne modifie pas le son ?

Tu peux ajouter un switch pour bypasser ou non le tone (comme sur la big muff tone wicker).

guiguidu59
Mais il existe pas de base une position neutre qui ne transforme pas le son de la fuzz factory?

Comment la relier au circuit de la fuzz? En quels points etc.? Merci!

Sinon, j'avais trouvé ca aussi :

"FONCTION TONE A LA FUZZ FACTORY
La FF sonne bien, mais il lui manque une fonction TONE,
c'est indéniable.

Pour ceux qui bricole et veulent se re-faire un CLONE de l'originale
il ya qlq tutoriaux sur le net. Et voilà comment ajouter une fonction TONE : intelligente.

Le TONE fonctionne comme les pédales BOOS / IBANEZ, un point milieu
à 12h00, plus on tourne vers la droite : plus aigue...vers la gauche...plus grave..
Le FREQ point milieu est calculée à 3.2khz. En fait, on accentue tout ce qui
se trouve au délà de 3,2khz...on inversement on le diminue ce qui renforce
les basses...Evidemment, comme c'est une égalisation active...le VOL général
s'en trouve modifié...Pour être cohérent, il aurait fallu placer cette fonction TONE
avant le VOL...mais là ca marche comme j'ai fait...alors...why not...

Par rapport au schéma initial il faut donc virer la 220k à la masse en sortie, ajouter
une 47k qui pointe sur la fonction TONE avec un AOP 4558 (un TL071 marchera aussi très bien).
Le potard est un 5k, une plus forte valeur donnera plus de gain à l'accentuation grave /aigue..."

Image : http://img706.imageshack.us/im(...)c.jpg

Ca m'a l'air correct aussi?

En ce moment sur effet guitare...