La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
limite tu peux avoir un truc en mettant le drive a fond mais bon je crois pas que le stab soit audible!! je vais essayer demain soir!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
A priori, pas grand chose. Le fuzz germanium, c'est génial sur gratte, mais sur basse, c'est quand meme pas la panacée.

ça donne ça : Test FF + basse direct dans un ampli guitare.

Là ça fait un peu etriqué, mais en fait il y'a bcp plus de basse. C'est enregistrer avec un dictaphone MP3
Avec un octaver, et un equalo, on doit pouvoir en faire des truc interessant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jai des pb pour la construction de ma fuzz est ce que qelqu'un pourrait me passé un plan clair et qui marche + des photos du montage ou de la vraie fuzz demontée
Felixthecat
fouille y'a deja des photos de l'interieur de la Fuzz factory sur ce topic
ouais j'ai bien vu quelques photos mais elles étaient pas très bonnes alors jvoulais une sélection vu qu'il y a 161 pages!
ptitniluge
Adiii24 a écrit :
Jai des pb pour la construction de ma fuzz est ce que qelqu'un pourrait me passé un plan clair et qui marche + des photos du montage ou de la vraie fuzz demontée

Regarde içi, ça devrait t'intéresser...
Salut, j'ai une petite question es ce vrai que la peinture de la FF peinte à la main "saute" facilement? car une personne en vend une mais en regardant les photos je voyais des éclats de peinture. Je lui ai posé la question il m'a répondu que c'est normal Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
J'ai plutôt l'impression qu'elle a été un peu maltraitée

Non, la peinture tient très bien et ne s'écaille pas, excepté les inévitables petits pets qu'elle peut subir et qui la font immanquablement sauter!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
+1, le vernis utilisé par ZVex est tres epais et tres resistant.

Mais bon, un pedalboard, c'est quand meme un objet que tu poses au sol, donc il se ramasse des chutes d'objets (ou de gens :lol sans compter les transports mouvementés etc.. En générale comme sur n'importe qu'elle pedale, ce sont les coins qui morflent le plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
+1, le vernis utilisé par ZVex est tres epais et tres resistant.

Mais bon, un pedalboard, c'est quand meme un objet que tu poses au sol, donc il se ramasse des chutes d'objets (ou de gens :lol sans compter les transports mouvementés etc.. En générale comme sur n'importe qu'elle pedale, ce sont les coins qui morflent le plus.

:mdr:

......ou de bière..... mais ca n'attaque pas le vernis.

En tous cas +1 pour la solidité du vernis zvex, j'ai dejà fait tomber un bottleneck et même une ds1 ( :mdr: ) sur ma fuzz factory, et elle n'a rien eu.

PS: non je suis soigneux.
Bobba
  • Bobba
Ben rigole mais à notre dernier concert, mon pedalboard s'est pris... mon bassiste

Pogo sur une scene à peine plus large que le pedalboard forcement...
Jean D'Arcy, 1969
Merci, c'est que je pensé ça m'étonné
nowhereman
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer la fuzz probe et la wha probe, et mon avis est que au niveau son, rien à redire! En revanche au niveau ergonomie, le fait que le pied ne repose pas sur la pédale comme une wha classique fait que c'est très fatigant au niveau de la cheville!

Citation:
L'utilisation de la plaque est plutôt facile, même si ça l'est moins qu'une wha wha : au lieu de faire tourner son pied autour d'un axe, on l'approche ou on l'éloigne, on appuie plus ou moins fort.

Pour ceux qui ont déjà une Fuzz Factory, sachez que l'impact de la plaque dépend bcp des réglages et des sons. Dans certains cas, ça apporte quasiment rien, dans d'autres cas, c'est assez mortel.
Approcher le pied revient à tourner doucement le bouton stab vers le haut. Mais le plus marrant, c'est de tapoter la plaque, et ça vous pourrez pas vous faire d'idée tant que vous aurez pas la pédale dans les mains... Cette plaque a autant plus d'impact que le régalge "de base" du stab est bas.

[couleur='green']C'est assez dur d'en faire une utilisation musicale, ça me semble surtout destiné à des bruitages et des effets ponctuels (intro, lancement de solo, bordel de fin). ça me parait assez compliqué à utiliser régulièrement sur scène (à moins de se mettre à 4 pattes par terre entre chaque chanson pour changer les réglages... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html)[/couleur]

Pour ma part j'ai opté pour une autre solution qui marche! réutiliser une vieille pédale de volume à 25 Euros , remplacer les prise jack par des prises d'alim isolées, remplacer le pot de volume par un 5K lin et câbler le tout! [couleur='green'][size='16']attention, ça ne fonctionne bien que si vous n'avez pas mis de led d'état[/size] [/couleur] [couleur='darkred'][size='16'](dans le cas contraire, il se produit une diminution de volume)[/size] [/couleur]

Le gros avantage, c'est que je ne modifie pas la FF déjà fabriquée et que j'ai la possibilité d'avoir une résistance (stab) qui va de 0K à 10K :bond::bond::bond: [couleur='red'](si la résistance du pot est mise à fond)[/couleur]!

Bon, pour le trip thérémin avec les doigts, c'est le genre d'effet à n'utiliser qu’à faible dose à moins d'être originaire de pluton... ,d'avoir 3 mains et s'appeler Bellamy !!!

Nowhereman
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
nowhereman a écrit :

j'ai une question , il faut cabler la plaque ou exactement?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur effet guitare...