Salut,
j'ai eu l'occasion d'essayer la fuzz probe et la wha probe, et mon avis est que au niveau son, rien à redire! En revanche au niveau ergonomie, le fait que le pied ne repose pas sur la pédale comme une wha classique fait que c'est très fatigant au niveau de la cheville!
Citation:
L'utilisation de la plaque est plutôt facile, même si ça l'est moins qu'une wha wha : au lieu de faire tourner son pied autour d'un axe, on l'approche ou on l'éloigne, on appuie plus ou moins fort.
Pour ceux qui ont déjà une Fuzz Factory, sachez que l'impact de la plaque dépend bcp des réglages et des sons. Dans certains cas, ça apporte quasiment rien, dans d'autres cas, c'est assez mortel.
Approcher le pied revient à tourner doucement le bouton stab vers le haut. Mais le plus marrant, c'est de tapoter la plaque, et ça vous pourrez pas vous faire d'idée tant que vous aurez pas la pédale dans les mains... Cette plaque a autant plus d'impact que le régalge "de base" du stab est bas.
[couleur='green']C'est assez dur d'en faire une utilisation musicale, ça me semble surtout destiné à des bruitages et des effets ponctuels (intro, lancement de solo, bordel de fin). ça me parait assez compliqué à utiliser régulièrement sur scène (à moins de se mettre à 4 pattes par terre entre chaque chanson pour changer les réglages...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html)[/couleur]
Pour ma part j'ai opté pour une autre solution qui marche! réutiliser une vieille pédale de volume à 25 Euros , remplacer les prise jack par des prises d'alim isolées, remplacer le pot de volume par un 5K lin et câbler le tout! [couleur='green'][size='16']attention, ça ne fonctionne bien que si vous n'avez pas mis de led d'état[/size] [/couleur] [couleur='darkred'][size='16'](dans le cas contraire, il se produit une diminution de volume)[/size] [/couleur]
Le gros avantage, c'est que je ne modifie pas la FF déjà fabriquée et que j'ai la possibilité d'avoir une résistance (stab) qui va de 0K à 10K :bond::bond::bond: [couleur='red'](si la résistance du pot est mise à fond)[/couleur]!
Bon, pour le trip thérémin avec les doigts, c'est le genre d'effet à n'utiliser qu’à faible dose à moins d'être originaire de pluton...
,d'avoir 3 mains
et s'appeler Bellamy
!!!
Nowhereman