Ampworx de TC Electronic, vous connaissez ?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 02 Oct 2023, 21:47
Fuzzy_Tommy a écrit :
Je l'alimente avec une alim Rockboard qui alimente aussi 3 autres pédales.

Petit HS, j'ai aussi testé l'alim pas très chère de chez Rockboard...
Ça "bruite" un peu...
Fuzzy_Tommy
djouby a écrit :
Fuzzy_Tommy a écrit :
Je l'alimente avec une alim Rockboard qui alimente aussi 3 autres pédales.

Petit HS, j'ai aussi testé l'alim pas très chère de chez Rockboard...
Ça "bruite" un peu...

En effet, c'est pas terrible...
Elle est compacte mais bruyante.
in fuzz we trust...
califev
J'ai trouvé un comparo que je trouve bien fait entre les amplis de référence et boiboites modélisées.
A mon avis , le Strymon est LA machine de guerre , mais mon Jims 45 s'en sort super bien , et encore ils n'ont pas basculé sur le calan lead avec le boost !

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
califev a écrit :
J'ai trouvé un comparo que je trouve bien fait entre les amplis de référence et boiboites modélisées.
A mon avis , le Strymon est LA machine de guerre , mais mon Jims 45 s'en sort super bien , et encore ils n'ont pas basculé sur le calan lead avec le boost !

Oui très bien faite cette vidéo et on entend bien les différences, d'accord avec toi la Strymon est hyper polyvalente et marche très bien pour les over drive.

Je trouve que la Dream 65 s'en sort bien en clean...
califev

J'ai corrigé , "canal" et non pas "calan"
Ceci dit , je suis vraiment content de mon Jims 45 , d'ailleurs apres tatonnements , j'ai repris l'égalisation traditionnelle Marshall (Presence à 8 , Basses à 0 , Medium à 10 , Aigus à 8 ) et j'adore !
Fuzzy_Tommy
califev a écrit :

J'ai corrigé , "canal" et non pas "calan"
Ceci dit , je suis vraiment content de mon Jims 45 , d'ailleurs apres tatonnements , j'ai repris l'égalisation traditionnelle Marshall (Presence à 8 , Basses à 0 , Medium à 10 , Aigus à 8 ) et j'adore !

J'ai testé avec ces réglages : ça marche d'enfer !
Merci pour le tuyau !
in fuzz we trust...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Fév 2025, 18:43
Fuzzy_Tommy a écrit :
califev a écrit :
J'ai pris une alim dédiée pour le Jims45 vu que j'ai dejà des pédaliers avec des alim fixées en dessous , et qui ne fournissent pas 300 ma.
En fait j'utilise le Jims 45 comme un ampli , donc il est installé à coté de ma table de mix.
J'ai pris la EBS AD 9 Pro. Zero buzz , 1000 ma

Par ailleurs , je viens de faire l'update firmware ( du 1er septembre). Je trouve le son encore mieux , avec le switch de changement de canal plus rapide , basses plus tendues et aigus plus moelleux.

Merci pour ta réponse ! J'ai essayé avec une alim dédiée de chez TC Electronic : problème résolu !
Je m'en sers aussi comme ampli pour jouer au casque ou pour entrer dans ma carte son. Là, c'était carrément pas possible d'enregistrer avec tous ces parasites.

Salut,

Je viens de prendre une JIMS45 et j'ai aussi le problème de buzz, je l'alimente avec une onespot, y-at-il d'autres alim qui donnent satisfaction avec ces pédales ?
D'abord le feeling
califev
Ah j ai hésité avec une onespot et donc j ai préféré la Ebs . Par contre je n alimente que la Jims avec l Ebs. Pas de guirlande. C est peut être là le problème.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Fév 2025, 22:18
califev a écrit :
Ah j ai hésité avec une onespot et donc j ai préféré la Ebs . Par contre je n alimente que la Jims avec l Ebs. Pas de guirlande. C est peut être là le problème.

*Malheureusement même alimentée seule ça buzz en forme se sinusoide, et pas qu'un peu, aucun enregistrement possible !
D'abord le feeling
califev
Peut être changer de prise ou s éloigner de l ordi.d autres forumeurs ont pris une alim tc , apparemment avec succès.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 02 Fév 2025, 13:32
califev a écrit :
Peut être changer de prise ou s éloigner de l ordi.d autres forumeurs ont pris une alim tc , apparemment avec succès.

Oui j'ai essayé tous les trucs habituels ;-) rien à faire le parasitage provenant des micros (des simples) est amplifié +++ c'est ingérable, en faisant un A/B avec et sans la pédale je vois bien que c'est elle, avec son alim, qui buzze. Il y a déjà deux solutions apparemment la tienne et l'alim TC mais je demande pour savoir s'il y a d'autres choix possibles avant de commander...
D'abord le feeling

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...