califev a écrit :
Petit retour sur le TC Jims 45 .
En un mot : ça l’fait !
Je l’ai acheté pour pouvoir me passer d’ampli dans certains cas ( petite répète , jam , voir même concert en petit bar) et donc le mettre direct sur 1 entrée ligne de la table via la sortie "Cab Sim".
Je me suis mis au chant , alors sono + ampli + pédalier , ca fait beaucoup à trimballer.
En comparaison j’ai entre autres 1 Germino Classic 45 + baffle Scumback J75.
Pour moi je peux avoir 2 utilisations :
- En plateforme pour pédales de drive : Auquel cas il faut mettre les Vol Normal et High assez bas (4-5) , et ne pas trop charger en Medium + Aigu (6). Ca sonne super si on ne met pas trop de gain sur le TC , sinon ca compresse. On peut utiliser les 2 canaux , et le boost est super (switch sur « Pre »)
- En standalone on peut mettre les volumes plus haut (6 -
et aussi les mediums. Les 2 canaux sont complémentaires et le boost toujours aussi génial.
Quelques particularités :
- les potards n’agissent que à partir de 3 : Par exemple , les basses à 2 = les basses à 0. Pareil pour les volumes.
o Tout ca commence à respirer à minimum 3 , plutôt 4.
- Les réglages d’un canal sont conservés quand on change de canal , mais les potards ne sont pas motorisés.
o Donc si on a réglé le Level à 8 sur le canal rouge et qu’ensuite on passe sur le canal vert qu’on a réglé à 4 , le son du canal vert sera à 4 avec un réglage visuel à 8 .
o C’est un peu perturbant. J’ai fini par noter mes réglages sur 1 papier.
- Le TC n’a pas la profondeur et le coté limpide de mon Germino en clair et crunch léger. Par contre il est convainquant en crunch et saturation. Il va plus loin qu’un ampli en saturation.
- Il prend bien les pédales si on est léger sur les réglages de « gain » et de médium »
Je l'ai aussi depuis quelques jours et je confirme, ça le fait ! Pour l'utilisation que j'en ai, il répond complètement à mes attentes.
Néanmoins, petite question concernant son alimentation. J'ai pas mal de bruits parasites (hum et buzz) dès que je l'allume. Je l'alimente avec une alim Rockboard qui alimente aussi 3 autres pédales. Même en débranchant les autres pédales, j'ai ces bruits parasites. J'ai testé avec d' autres câbles patchs et jack instrument mais rien de mieux.
Je pense acheter une alim dédiée au Jims 45. Des conseils ou pistes à explorer ? Merci.