koubiak60 a écrit :
J'ai fait des recherches sur youtube mais je n'ai pas trouvé de vidéos de profiles de powerball 2.
Beaucoup de Mesa à chaque fois.
Comment le kemper se débrouille avec du engl ?
J'aurais également une question sur la chaîne.
Pour du home studio c'est kemper direct dans carte son ? (le kemper a des profiles avec / sans cab si j'ai bien compris).
Pour du live il faut un PA et sortir dans un cab. Un matrix doit faire l'affaire j'imagine.
Si on a un vrai 4X12 il faut trouver un profile sans cab j'imagine (ou alors le désactiver si c'est possible).
Pour le engl, je ne saurais pas trop t'aider malheureusement...c'est pas mon domaine du tout.
Par contre pour le live, un ampli de type Matrix est top avec des enceintes passives FRFR, ou le KPA avec des enceintes FRFR amplifiées (Matrix, Atomica etc).
Sinon, tu peux utiliser le KPA sans la section "Cabinet", cependant, même si cela est "théoriquement" possible, je pense qu'il y aura toujours une coloration finale car le profile a été effectué avec l'ensemble d'un rig (Amp + Cab + EQ + mic(s) avec/sans préamp + la salle de prise de son aussi...).
Bref c'est toute une chaine.
Dans tous les cas, il faut tester, car même avec un cab' de guitare et un ampli "simple" (même à lampes) ou encore un Matrix, peuvent donner de superbes résultats!
Pour ma part, j'utilise le KPA avec un ampli Matrix (GT1000-fx) et un cab' 4X12, en mix Greenback + G12H30 et par moment avec 2 cab' en greenback et V30 pour exploiter la stéréo...et le rendu est différent, mais bon sur les profiles que j'utilise.
Il faut dans tous les cas tweaker un minimum, même les meilleurs profiles nécéssitent un minimim de correction pour adapter le tout à ta chaine sonore (gratte etc)...et à ton jeu aussi.
Personnellement je ne peux que te conseiller de tester, il n'y a pas de vérité (à part tes oreilles), beaucoup de combinaison sont possibles.
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas, avec un minimum de réglages, exactement comme pour un ampli ou un multi-effets.