Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui, la quasi absence de souffle fait partie des éléments qui la rendent si facilement "stackables" à d'autres OD/fuzz.

Pour le contact, je confirme qu'il est excellent. Si je gaze à nouveau pour un effet neuf (j'achète très peu de matos neuf, mes pédales sont soit de l'occase soit du fait maison à partir de kits), ce serait probablement pour une Classic 70's (la Nitrogen a vraiment trop de boutons pour moi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Des retours suite à la video de Gilmourish? Car il est bien suivi sur YouTube...

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
Des retours suite à la video de Gilmourish? Car il est bien suivi sur YouTube...

Perso je suis toujours aussi content de la mienne, elle n'est pas prête de quitter mon PB.
Après, je trouve qu'elle tient plus du gros stack Marshall que de l'idée que je me fais du "son big muff". Mais c'est une vraie tuerie, que ce soit en rythmique comme en solo. Le sustain est dingue. Le son n'est pas envahissant comme sur une big muff "standard", c'est beaucoup plus facile à utiliser en groupe (vive les mediums...)
sylver944
J'attends la money for nothing avec impatience !
Space Jm
Moi aussi je l'attends avec impatience cette "Money for Nothing"..

On est plus très loin maintenant..

A noté que cette pédale fera le son Money for nothing, mais aussi bien plus de choses :

1. Le filtre MFN peut générer plein d'autres résonances de fréquences de 500 à 2500Hz. On peut colorer d'autres types de sons...

2. Le Filtre MFN peut s'utiliser seul, en son clair c'est à dire sans overdrive ou alors avec une autre pédale ou un ampli crunché.

3. Le Drive peut s'utiliser seul comme une pédale d'OD.

Voilà, on a essayé de faire qlq chose de très polyvalent qui puisse apporter des couleurs originales.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
sylver944
C'est que j'ai cru comprendre en regardant la vidéo.

D'ailleurs ce qui m'intéresse sur cette pédale ce n'est pas de faire le son de "money for nothing" (Knopfler le fera toujours bien mieux que moi !) mais tout ce que l'on peut faire d'autre avec : ça ouvre beaucoup de possibilités de sons !
Space Jm
Exact c'était l'objectif
jugejackson
Exact, le nom peut paraitre réducteur mais cette pédale a vraiment une multitude de possibilités sonores.
Space Jm
Voici une première démo des 10% des possibilités de la pédale "Money for Nothing Sound and More" , à savoir faire le célèbre riff..

Ce n'est qu'un début

Plentyofsoul
Terrible
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Elle en a l'son c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...