Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Salut c'est jmb, je répond à vos questions :

Le problème de volume vient du fait que tous les réglages de la N21 ne sont pas exploitables. Il y a une telle infinité que certains sonnent trop faibles.

Il faut pousser le DURETE plus fort pour retrouver du volume.

La Classic 70's n'est pas true bypass, c'est un bypass électronique qui permet de nettoyer le signal entrant. Il est absolument transparent, sans aucune différence perceptible, à l'image de toutes les BOSS.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Salut Dick,

Oui les prix ont baissés, la NITROGEN 21 est passée de 180 à 170€ et la CLASSIC 70's de 170 à 160€.

Oui Judge a bien aimé la NITROGEN 21, Dieu sait si c'est difficile de le contenter ...lol

Le WAVE GENERATOR fait bien plus qu'un trémolo : vibrato, pitch, chorus...un melting pot de tout çà..

A suivre

Space Jm
C'est pas du pur analogique, ya un microcontroleur pour le traitement du signal, c'est vrai qu'en pur analogique cela aurait été trop compliqué.

Le traitement apporte pas mal de rondeur, j'ai un sample MP3 si tu veux...Le proto 1 est en test actuellement chez des bétas, si tu es intéressé, je peux te l'envoyer..
Punkin Machine
La N21 est juste extraordinaire. Elle me manque beaucoup d'ailleurs...
C'est cool en tout cas que ton année 2012 se soit bien passée JMB, ça fait plaisir
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Fév 2013, 11:39
Curieux d'entendre la Wave Generator.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
C'est pas du pur analogique, ya un microcontroleur pour le traitement du signal, c'est vrai qu'en pur analogique cela aurait été trop compliqué.

Le traitement apporte pas mal de rondeur, j'ai un sample MP3 si tu veux...Le proto 1 est en test actuellement chez des bétas, si tu es intéressé, je peux te l'envoyer..

de tout facon je pense que maitenant les nouveautées vont etre dans le numérique . La derniere Catalinbread (Echorec) a l'air d'etre pas mal du tout ! la WMD geiger counter (je crois) aussi dans un autre genre.

Oui ca me plairait bien de faire le béta testeur du coup !

faudrait aussi que je me mette la main sur une nitrogen , elle m'intrigue depuis un moment. Va falloir que je zieute les PA de temps en temps.
Space Jm
Oui l'avenir passera par le numérique, mais pas 100% je pense..le Geiger en est un super exemple : un mix de numérique et d'analogique.

Cette pédale est extraordinaire...j'en ai joué 10min et j'ai tout démonté pour voir comment c'était fait, c'est du très lourd : microcontroleur, convertisseur AD/DA..

Elle sonne d'enfer...
Mr. dickhead
Citation:
Cette pédale est extraordinaire...j'en ai joué 10min et j'ai tout démonté pour voir comment c'était fait, c'est du très lourd : microcontroleur, convertisseur AD/DA..

t'aurais fait des photos ? je suis un grand curieux j'ai bien voir a l'intérieur comment ils ont fait et ce qu'il a été utilisé . J'ai en vus je crois mais c'était bourré de goop.
Space Jm
Non ya plus de goop dans le Geiger Counter, enfin pas dans le mien mais de ttes façons ce n'est pas copiable car ya un sacré paquet de lignes de codes dans le microcontroleur qui ne sont pas "reversable".

Tu trouveras qlq photos ici, c'est un circuit 2ble face le microcontroleur est planqué sous un potentiomètre sur la face où ya l'afficheur.

Le micro stock les formes d'ondes, le code pour gérer l'afficheur, et l'algorithme qui mélange le signal guitar et les formes d'ondes.

Un vrai bonheur d'électronique !

http://freestompboxes.org/view(...)eiger

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...