Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
la tube driver c'est plutot pour des lignes aigues et une formation plus typée "post-rock" sinon la jacques en réglages max on obtient une sorte de fuzz avec ce qu'il faut pour sortir dans le mix mais je cherche une "vraie" fuzz.
Starfucker Inc.
et en reliant le pod directement à un pc ça donne de mauvais résultat ?

Je vais avoir besoin d'un petit préamp, je me tate entre un pod et un tech21 sansamp...voir la version de behringer qui a de bons échos.

gigi64 a écrit :
la tube driver c'est plutot pour des lignes aigues et une formation plus typée "post-rock" sinon la jacques en réglages max on obtient une sorte de fuzz avec ce qu'il faut pour sortir dans le mix mais je cherche une "vraie" fuzz.

Je la trouve beaucoup trop lisse la tube driver, et pourtant elle est utilisé par pas mal de guitaristes que j'apprécie...
Il serait intéressant de voir avec quelles pédales la N21 fonctionne bien, moi c'est la seule fuzz que ma diefet supporte
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Il faudrait que je me prenne un bête câble mais c'est jouable. ça devrait même plutôt bien rendre en sortant par de bonnes enceintes (donc pas les miennes)
Mais il faut pas se leurrer, en enregistrement et avec mon budget d'étudiant, les meilleurs résultats que j'ai eu, c'était avec les simulations de disto intégrées à ces multi-effets, même si ce constat m'exaspère! Alors que je rêve d'utiliser au mieux mes superbes effets analogiques dont je suis si fier ^^
Enfin si certains connaissent de bonnes astuces pour enregistrer à petit budget ...

Ah et Starfucker j'ai eu un Sansamp (c'était le GT quelque chose je crois), j'ai bizarrement préféré le Pod.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
tu as pu tester la N21 avec le sansamp ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Ah non! ça fait bien longtemps, je sais même pas si j'avais la Devil Inside. En théorie le Sansamp est très intéressant car il s'agit d'un préamp analogique me semble t-il, mais j'étais pas convaincu par les distos, et je me rappelle m'être senti un peu limité niveau réglages. Par contre N21+Sansamp... qui sait? A essayer chez ton vendeur si tu peux!
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
En meme temps pour les disto j'aurais déjà la diefet et la N21, il me faudrait surtout un clean qui encaisse bien et qui fait ressortir correctement les disto/fuzz de la diefet, de la n21 et de la combinaison des deux...

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je viens d'écouter des samples de la N21 (suite à la signature de starfucker): c'est MONSTRUEUX. Fusion immédiate pour moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Starfucker Inc.
Pas de nouveaux possesseurs ? j'aimerais beaucoup qu'on créé une communauté pour s'échanger des réglages...

Starfucker Inc.
Quelqu'un saurait combien consomme la N21 en mA ?

Space Jm
Bonjour Star

Je réponds à ta question :

NITROGEN 21 : Pédale 8.8mA sous 9.4V dont :

- Circuit Brut : 1.mA
- Led : 7,8mA (limitée avec une R de 1k)

Pour info :

COMP BOSS CS3 fait 10mA
TS : 5.55mA (led assez faible)
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
tient en parlant de la led, c'est peut etre un des seuls défauts que j'ai remarqué également: une plus grosse led serait sympa, soit quelque chose de plus lumineux (en ultra bright) soit une led plus grosse comme les pédales MG)

ou un truc de dingue: un oeil qui change de couleur suivant la puissance de l'attaque ou suivant les presets...un "visual eye"

Space Jm
Salut Star,

Toujours des tas d'idées toi ;-)

C'est jolis les gros supports de LED c'est vrai.

N21 a sa LED direct soudée sur PCB (pas de fil de jonction) donc support non possible.

Le coup de la LED qui change de puissance j'ai vu cela sur une pédale avec un diable qui a les 2 yeux en LED...C'est teeerrrible..
Starfucker Inc.
une bonne grosse led qui change suivant les presets ça serait trop trop cool "preset rouge" "preset bleu" "preset blanc" suivant les réglage des potards... sinon on s'y perd vite au début

Starfucker Inc.
appel à la communauté jmbesque!

Est ce que vous seriez tombé un de ces jours sur un réglage avec larsen type fuzz factory et dont la hauteur soit réglable avec le potard de volume ou de tone de la gratte ?

Est ce que la N21 doit etre obligatoirement en premier dans la chaine pour un truc de ce genre ?

Merci !

Space Jm
Star,

Je répond à tes questions :

- Pas obligé de placer N21 au début de la chaîne d'effets, faut essayer...Mais souvent les meilleurs résultats sont en début de chaîne.

> Essaye le réglage 3 de la page d'effets " Noise"..en jouant sur densité à 10% ou 20% de sa course de début...cela donne de bons résultats de Larsen type FF. Ensuite tu peux moduler avec le TONE de ta gratte..

Réglage 3 "noise"

http://jmb.experience.free.fr/(...).html
Starfucker Inc.
un truc pas mal qui serait à rajouter sur la sérigraphie ce serait de mettre des petits cran tout autour des potards, comme sur une horloge.
Je sais que les potards son hyper rapproché mais on pourrai imaginer un truc comme ça en les fusionnant les uns les autres on gagne de la place

et ça permettrait de retrouver ses réglages beaucoup plus facilement

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...