Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
aurais tu des morceaux en particulier en tête ?

je pourrais te dise si c'est faisable ou pas avec la N21, mais vu la polyvalence de la bête , il ne devrait pas y avoir de soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Starfucker Inc. a écrit :
est ce qu'elle est garantie 3 ans également ?

La fuzz est basé sur quoi ? muff ? fuzz face ? dérivé de fender blender ?

Sur quoi planches tu actuellement ?

Prévois tu de faire à l'avenir une nouvelle version de N21 ou de d'abord développer des pédales différentes ? (la N21 est déjà excellente comme ça, je pense que ça vaut le coup de plancher sur d'autres trucs pour étoffer la gamme!)

Peut etre meme lancer un grand "brainstorming contest": que tous les guitaristes poste leurs idées les plus barrées, et les meilleures seront exploitées, peut etre meme avec un exemplaire gratuit de la pédale à l'origine de l'idée !

Je réponds à tes questions :

- ANACONDA est garantie 3 ans comme NITROGEN 21.
- ANACONDA n'est basée sur aucune des fuzz que tu cites, c'est un circuit original.
- Pas de dérivé de N21 dans le tuyau. Je re-travaille sur le STICK FUZZ (FUZZ COLLEE sur guitare) dans un boitier plus grand : voir ici :

https://www.guitariste.com/for(...)47181
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
rhaa si la stick fuzz pouvait enfin sortir ça serait vraiment bien!

quand tu dis boitier plus grand ça serait quelle taille ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
im not here
Salut vous tous...

Bon, je dois avouer que je lorgne depuis quelques jours sur cette fameuse nitrogen21... Ceci dit, je désire une fuzz depuis un sacré bout de temps et j'ai donc lorgné sur des tas d'autres pédales auparavant...
J'ai bien lu les commentaires à propos, on retrouve à peu près partout les même... Normal me direz-vous, ils viennent de ceux qui l'ont acheté.
J'ai aussi écouté les samples sur le site de l'ami JMB et passé et repassé sa vidéo quelques fois...

Il me reste un dernier doute... Et il est par rapport à une pédale que j'ai failli acheté, en fait j'étais sur le point de l'acheter avant de tomber sur ce topic...
La pédale en question la voici :

J'ai pu l'essayer une fois chez un gars à qui j'ai acheté du matos et je l'ai trouvé versatile, précise et j'ai adoré les sons que j'ai pu lui faire crier, hurler... Mais ce que j'ai préféré c'est ce contrôle incroyable que l'on peut avoir sur la saleté du son ou sa "propreté". (oui ok on parle de fuzz mais je pense que ça peut donner une idée de mon ressenti...)

Je n'ai malheureusement jamais pu essayé le nitrogen21 et pour cause comme vous le savez tous elle n'est disponible que chez ceux qui en ont acheté une et je ne personne dans ce cas près de chez moi...
Bref, je me retrouve comme incapable de me décider... Autant hier soir j'étais sur le point d'envoyer l'Email pour commander la nitrogen21 (les retours et témoignages à son propos sont plus qu'encourageants...) autant je me retrouve maintenant comme pris dans une redondance cyclique windosienne... Pas confortable du tout...

Un coup de pouce pour m'aider à passer ce cap un rien épileptique, svp ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Starfucker Inc.
je ne connais la red witch que par la vidéo que tu as posté, voilà donc selon moi les avantages/inconvénients des deux pédales:

La red witch dispose de 4potards et deux switch:
potard de volume commun aux deux pédales.
Je ne sais pas comment se comporte celui de la RW mais sur la N21, tous comme les autres potards, il interagit avec le reste des potard: changer le volume de la N21 ne va pas seulement changer QUE le volume, ça va aussi modifier l'équilibre aigu/basse, ça peut etre un inconvenient au début car quand on souhaite retrouver le son qu'on vient de régler mais avec un volume plus élevé, mais finalement ce comportement est super pratique car à haut volume l'équilibre des fréquences n'est plus le meme sur un ampli, la N21 se charge donc de corriger d'elle meme. Je sais meme pas si cela avait été calculé ainsi par JMB mais c'est carrément pratique.

Si on souhaite retrouver un réglage qu'on aime mais juste en changeant le volume, il faut jouer sur le trio VOLUME/IN/PUISSANCE, c'est super intuitif après qques temps.

Le potard de fuzz: sur la N21 il intéragit avec le potard de IN, si vous gardez votre IN près du minimum, comme je le faisais au début, vous aurez une overdrive/disto sur les trois quart de la course du potard de fuzz, et une vrai fuzz sur le dernier quart.

Wrath: , je cite red witch:
All gods have it and the Lord of the Fuzz is no different - click this
only to smite the most brazen of unbelievers. When engaged (by depressng the
lightning bolt footswitch) you can dial up all manner of destruction ; SubOctave
thunder, eternally sustained notes, squealing high frequency note corruption and
a myriad number of other terrifying tones.

--> Pour moi ça ressemble à un réglage de comp/texture.

Sputter - Choose from a smooth singing fuzz to a ragged, rough, sputty gated mess and
anything in between. This control will crackle when turned - it's changing a dc bias - and that's ok by me.

-> Si ça change le Dc bias, c'est comme le stab de la Fuzz factory, un controle qui est divisé en plusieurs potards sur la N21. On peut larsenner façon FF avec le gate, le in, la puissance et la texture si je me souviens bien.

les switch:
Lightning Toggle switch - Engage this to double your gain.Heh.Ahhhhh.....heh. HEH!!

Je vois pas l'intéret d'avoir mis ça en switch à main plutot qu'en switch au pied mais bon... sur la N21 on a un potard de puissance, donc plus progressif qu'un simple switch.

Ear Toggle switch - Engage this switch to boost treble frequencies.

Sur la N21 il y a un potard de Tone, qui a mon sens est mieux qu'un simple treble boost. Tu peux booster les treble mais aussi avoir une fuzz super grave et moderne, trouver ton équilibre entre tout ça, plutot que de juste booster les treble.

L'avantage principal de la red witch c'est d'avoir deux footswtich donc deux sons dispo au pied. Comme je le disais avec la N21 y'a tellement de sons sympas qu'on est frustré de pas tous les utiliser...

La red witch semble plus facile à régler plus plug n play, mais la N21 sera sans aucun doute plus plus polyvalente, mais aussi plus dure à prendre en main. (l'interactivité des potards déroute au début).

Moi ce qui me ferait pencher pour la N21 c'est la garantie 3ans, le fait que ce soit fabriqué à la main en france, avec des transos Ge trié sur le volet, et surtout de pouvoir discuter sans pbm avec le constructeur, c'est un effet moins "anonyme".

Enfin, selon moi, tous les sons sur la vidéo de la red witch sont réalisables avec la N21

im not here
Merci beaucoup pour ta réponse complète et qui n'est pas une simple redite de ce que tu as déjà dit.

Tes arguments sont très convaincants, je glisse de plus en plus vers la N21.
Je te dirais de quoi il en retourne bientôt.
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Zalkran
Coucou tout le monde!

Je viens vous voir ici car ayant créé un post qui parlait de la fuzz factory et de la red witch fuzz god II ( https://www.guitariste.com/for(...)52709 ) , starfucker m'a fait découvrir ce topic consacré à un homme qui semble avoir un talent non dissimulé pour ce qui est de la réalisation de pédales fort originales.
J'ai donc fait un tour sur le site, écouté le sample, vu la video.
Je dois vous préciser que je n'ai cependant eu entre les mains aucune de ces deux pédales (fuzz god ou N21) donc mon avis sera limité à mon oreille et les renseignements que j'ai pu retirer de chaque pédale.

Vu que le comparatif établi par starfucker est déja très très complet, je vais me contenter de synthétiser mon opinion :

- Les deux pédales sont très jolies et vraiment originales. Je suis personnellement très partagé entre les deux dans le sens où la N21 semble permettre plus de possibilités de réglages, quand la fuzz god mise sur un coté plus user-friendly, je dirai presque ludique, qui est quelque chose qui me correspond mieux dans le sens où j'aime bien triturer un peu mon son, mais pas jusqu'à passer plus de temps à régler qu'à jouer (8 potards interdépendants, ça en fait des combinaisons quand même!!!).

- Au niveau du son (qualité), je peux pas dire grand chose vu que je les ai juste entendues sur une vidéo chacune, mais bon les deux semblent très très bonnes en tout cas.

- Par contre, la garantie 3 ans, le prix avantageux pour du "fait main en france" et la proximité et le contacte avec une petite structure font énooooormément pencher la balance pour la N21.

Voila voila, en tout cas on est peut-être un poil hors sujet donc j'en profite quand même pour revenir à l'essence de ce thread :

Je crois que tu as de l'avenir et des bonnes idées space jm, je ferai peut-être partie de tes prochains clients, sait-on jamais...
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur

je pourrais te dise si c'est faisable ou pas avec la N21, mais vu la polyvalence de la bête , il ne devrait pas y avoir de soucis

Bonjour,
long w-end sans internet d'où ma réponse tardive, en fait je suis intéressé par le son des albums "songs for the deaf" de QOTSA et "...and the circus leaves town" de Kyuss, la polyvalence me semble être le point capital ici...
musicalement votre,
im not here
Chèque posté aujourd'hui même... Très bon contact, je vous ferai un retour dans un moment, le temps de bien me familiariser avec ce petit monstre.
ワタシワ ウレシ デス

MAZE'S MOOD
Starfucker Inc.
gigi64 a écrit :

Bonjour,
long w-end sans internet d'où ma réponse tardive, en fait je suis intéressé par le son des albums "songs for the deaf" de QOTSA et "...and the circus leaves town" de Kyuss, la polyvalence me semble être le point capital ici...
musicalement votre,

L'avantage de la N21 c'est qu'elle encaisse plutot bien les accordages bas, ça sonne pas bouillie (je joue en C#F#BEG#C#) et je crois savoir qu'en stoner vous vous accordez aussi assez bas. Le tone qui permet de se placer dans un registre grave ou aigu me parait etre un super atout pour le stoner, de meme que le réglage de durete qui va permettre d'avoir un son plus ou moins précis

Si tu cherches pas mal de sons différents, effectivement la N21 est la fuzz qui pourra t'apporter le plus de polyvalence, tu pourras vraisemblablement retrouver pas mal de sons que tu cherches, le revers de la médaille c'est que si tu as besoin de plusieurs sons, es tu prêt à te baisser pour la re-regler plus ou moins régulièrement ?
En plus les potards étant interdépendants, faudras pas être dérouté au début, mais on la dompte vite la bestiole :p

A mon sens le jeu en vaut la chandelle vu la palette de sons disponible

et puis de toutes façons il vaut mieux ça qu'un seul son de fuzz avec lequel tu seras plutot limité...

gigi64
  • gigi64
Je viens de voir ton mail Starfucker, pas habitué de guitariste.com, je viens d'y répondre...
Starfucker Inc.
je ne me souvenais meme plus de t'avoir envoyé un mp...

continuons la discussion ici, ça peut interesser d'autres gens.

Citation:
Merci pour les conseils, en fait je joue sur une tête Orange AD140 et soit un 4x12 soit un 2x12, en terme de pédale de disto j'ai une Jacques Tube blower et une Tube driver, la N21 m'a l'air alléchante comme pédale..

Avec la tete orange ça devrait super bien coller, je sais pas pourquoi j'ai l'intuition que la N21 sera plus à l'aise avec des marshall-like que des fender/vox-like, quoi que le tone doit pouvoir lui permettre de bien s'en sortir partout...quelqu'un a déjà testé sur du fender/vox ?

La tube driver je la supporte pas comme pédale, bizarre que tu l'utilises dans une utilisation stoner ?

lolaboyX
Perso je joue sur un pocketpod... (en fait c'est déjà un chouette son avec la N21).
Mais non plus sérieusement je joue parfois en studio sur un Marshall JCM 900, et le son est très très chouette, la pédale réagit bien avec ce type d'ampli. Jusqu'où va mon objectivité dans cette affirmation, je ne sais pas, mais au moins, je n'ai pas été le seul à avoir cette impression
Par rapport aux Fender j'ai pas essayé, Vox non plus :p
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Starfucker Inc.
8O Dingue qu'elle s'en sorte bien sur un pocketpod!
tu met quoi derrière le pod ?
tu utilises quelles simulations ?

T'aurais moyen de faire des samples ? d'habitude ça sonne tout de suite abeille quand on distord en frontal d'un pod...

lolaboyX
Aha alors je vais donner les réglages: j'utilise une simulation d'ampli Line 6 clean avec une simulation de baffles 4*10 Blues, et très peu de drive.
J'arrivais même à faire sonner un clone de Big Muff comme ça, et ça allait bien avec la N21. On perd un peu le côté organique, et une partie du grain qui donne des frissons en répèt', mais c'est très acceptable, voire assez convaincant.

J'utilise tous mes effets analogiques en amont, et puis après c'est direct Pod puis casque. Ne pas oublier de configurer le pod pour une écoute au casque justement!
Eh oui en appartement il faut faire des sacrifices

Pour les samples pourquoi pas, mais je n'ai pas un matériel idéal pour enregistrer (en fait pas du tout le matériel adéquat - mes enregistrements datent de l'époque où j'utilisais un multi-effet Zoom g7.1 et sa carte son), mais je pourrais essayer dans un peu plus d'un mois
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
gigi64
  • gigi64
la tube driver c'est plutot pour des lignes aigues et une formation plus typée "post-rock" sinon la jacques en réglages max on obtient une sorte de fuzz avec ce qu'il faut pour sortir dans le mix mais je cherche une "vraie" fuzz.

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...