willem a écrit :
Tu préférerai ton lpb1 à la soul food en utilisation boost?
Je n'ai pas testé la soul food juste en mode boost, mais la lpb-1 est tellement excellente, que je ne me vois pas trop la remplacer
Pour 20 balles, devant un ampli à lampe qui crunch léger, quand tu l'actives, elle ajoute juste la gniak nécessaire avec cette coloration médium, j'adore !! Elle est trop sous estimée, surement car pas assez cher !!
husk a écrit :
Franchement à ce prix, c'est cadeau !
Alors si tu vires la soul food, il va peut-être te manquer cette faible overdrive transparente (ou presque). Mais selon moi la Moonshine en position haute peut carrément entrer dans ce domaine. L'avantage c'est qu'en plus la partie tube screamer est vraiment tube screamer!
D'ailleurs t'as quoi comme ampli ?
La soul food activée sur un clean, ça ajoute une touche sympa, mais je m'en passe très bien.
En groupe je suis toujours sur le canal OD de mon ampli, un Koch StudioTone
, et je baisse au volume de la guitare pour les morceaux clean (où il reste toujours un peu de sale). Et puis avec la superbolt, je pense obtenir ce justement son sale, pas trop gras, j'attends juste de tester en groupe voir si je me fais tout de même entendre !!
La soul food en plus gros drive je la trouve top ! Elle ajoute pas mal de medium, j'adore
Si la moonshine peut faire ce taf en "mieux", alors là je serais content (jusqu'à quand ?
)
Donc pour l'ampli, c'est donc un Koch StudioTone, parmis les amplis que j'ai eu, c'est celui qui mange le mieux les pédales
mais justement... Il lui faut au moins une pédale devant. En fait il est assez neutre, et seul, il lui manque un petit truc. Avec la lpb-1 par exemple, il devient énorme pour un si petit ampli
Sinon quand je ne veux pas m'embêter en répète, je prends mon mustang III et son footswitch, comme ça pas de pedalboard. Cet ampli sonne superbe pour un transo, il fait bien son taf, mais je n'ai pas le même plaisir qu'avec le Koch et le pedalboard. C'est peut être psychologique
En ce moment j'ai envie d'un petit ampli léger et en 10", le toneking falcon me tente, mais trop cher, le princeton ri68 serait superbe avec la reverb en plus, mais encore un peu cher. Du coup je regarde de plus en plus le Fender pro junior.
A voir