Citation:
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?
Non, mais c'est une bonne idée ! Il fallait y penser... Ce n'est faisable qu'en utilisant des composants de surface et ces chips numériques., donc pas trop accessible au DIYer de base (souder ça, faut être chaud, il faut une loupe et tout... Par contre quand c'est fait automatiquement et en grande quantités pas de souci)
Pour qu'elle soit ultime, il lui manque un potard de mids et un switch pour choisir le clipping (diodes normales, germanium ou LED), mais là ça aurait été trop beau !
Citation:
d'autant plus qu'il a l'air d'avoir galéré pour proposer ces six modes et qu'il ne va pas être copié tout de suite
Il m'a répondu sur TGP
et apparemment il y a 11 composants qui changent selon le mode à peu près, les transistors et diodes ne changent effectivement pas.
Sinon, ce n'est pas lui qui a fait la partie numérique, il a délégué ^^
(en même temps, c'est pas si simple - disons qu'il faut s'y mettre sévèrement pour apprendre à coder, mais ça ouvre énormément de possibilités)
FInalement, ça revient aux innovations types Chase bliss : un circuit analogique contrôlé par du numérique, mais ici avec un prix raisonnable car pédale produite en masse.
Pour moi c'est vraiment excellent, car ça ouvre la voie à plein plein de choses : contrôler certains paramètres non contrôlables avec un potard normal, mettre facilement des systèmes de presets, le tout avec la qualité du son analogique (ou plutôt en évitant l’écueil des simulations numériques mal fichues)