JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
La fuzz mini c'est une copie de..... OPS !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Je voulais dire ooops ! Y a eu débat comme quoi il aurait recopié un circuit de Devi Ever.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
Je voulais dire ooops ! Y a eu débat comme quoi il aurait recopié un circuit de Devi Ever.

OSEF qu'ils aient copié. Elle a bien entubé plusieurs dizaines de personnes avec sa console!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
CHez JHS, c'est une habitude la copie de toute manière.... Quasiment toutes ces pédales sont "heavily inspired by" ou pompée composant par composant (genre la superbolt)

Après pour Devi Ever, elle avait pas remboursé les gens suite au fail du truc ?
Le_reskapé
que ce soit une copie ou pas je m'en fout un peu. quand je l'ai essayé j'ai été conquis c'est ce qui compte.

de toute façon toutes les pédale sont plus ou moins des copies en général.
benoi31
Yes !
C'est un débat difficile de toute manière l'éthique concernant les pédales d'effets... Il n'y a (quasiment) pas de brevets valides déposés (en europe, j'en ai trouvé un concernant un processeur pour pédales d'effet, aux US il y en a plein, mais les brevets ont un impact juridique très limité là bas...)
Du coup la seule limite est l'éthique personnelle que les gens se fixent...

Sachant qu'effectivement, énormément de pédales sont pompées d'autres circuits pourquoi pomper celle de Devi Ever serait différent de pomper celui de la Big Muff (qui est toujours en production pour rappel) ?
On atteint vite une "zone grise"...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
benoi31 a écrit :
CHez JHS, c'est une habitude la copie de toute manière.... Quasiment toutes ces pédales sont "heavily inspired by" ou pompée composant par composant (genre la superbolt)

Après pour Devi Ever, elle avait pas remboursé les gens suite au fail du truc ?

Loin de là, il/elle a expliqué qu'il/elle avait tout dépensé. Y en a certains qui ont du se sentir honorer d'avoir récupérer genre 50€. Il/elle a promis que tout le monde sera remboursé un jour... Ptet pour ça son retour dans le business.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeronimoalves
Le_reskapé a écrit :
bonjour a tous.

je possède une jhs mini foot fuzz depuis maintenant deux mois et j'adore cette pédale.

Elle m'intéresse celle-ci, j'aimerai bien la croiser! C'est quel type de Fuzz?
Le_reskapé
j'ai pas eu énormement de fuzz entre les mains donc c'est difficile a dire pour moi.

je les testé coté d'une ehx big muff sur un marshall jvm205h est on est un peu dans le meme esprit, mais la jhs est quand bien plus organique, moins agressive et plus transparente. et elle passe mieux sur un son saturé que la big muff.

sinon j'ai enfin pu récupérer ma guitare et essayer ma superbolt et elle elle est terrible.

on est une sur un overdrive low gain ultra dynamique avec un petit switch. switch vers le haut, moins de gain, son plus clair avec un poil plus de basses. vers le haut, plus compressé, plus de gain.

la pédale ne bouffe pas les basses, les aigus sont assez riches et brillant et le grain est juste terrible. bref je suis fan, une des meilleurs pédales que j'ai eu
jeronimoalves
Ok, merci le_Reskapé!!!!! J'ai essayé la SuperBolt aussi, qui est pas mal! Faudrait la coupler avec ta Fuzz pour voir, j'imagine que çà doit etre intéressant...
Le_reskapé
j'ai testé la fuzz couplée a la superbolt est le résultat est pas terrible. c'est très sombre et boueux. ca passe beaucoup mieux avec ma xotic sl drive. mais de toute façon depuis que j'ai changé les humbucker de ma airline par des phat cat, la fuzz sur le clean de mon ampli est parfaite.

sinon le superbolt pour les léger crunch c'est vraiment une tuerie
jeronimoalves
Ah ok! Dommage... (avec des micros simples alors, çà passerait mieux peut-etre! ).

Crunch et Fuzz, j'adore! (je n'ai que des micros simples).
yun_clive
themidnighter a écrit :
Encore un circuit novateur, merci JHS !

Pompé sur qui ce coup-ci ?!

Enfin il ne s'en cache pas, y a qu'à voir le nom...

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et JHS...