JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
Double Barrel reçue également.

J'ai pas eu le temps de jouer très longtemps dessus hier, mais ça envoyait déjà le pâté !
Encore une pédale que je vais être obligé de garder...
  • Publié par
    Blobe
    le 13 Mai 2014, 13:26
J'ai pas été fan de la DB perso, je l'ai revendu en une semaine (d'ailleurs c'est peut etre une des votres), mais plus parce que c'était pas le son que je cherchais que sur la qualité des pédales. Après, jtrouve tjs que jhs c'est très cher, mais y a rien a dire sur la qualité.
Ceci dit jtesterais bien la superbolt, un jour

ptin vous faites chier avec vos soldes, j'ai été obligé d'acheter la moonshine et le buffer/booster.
Bon ça fait une semaine que j'ai envoyé mon RIB a Bax-Shop, et ils m'ont tjrs pas remboursé la différence, vous avez eu un virement vous ?
Vinz416
Oui, reçu 2 jours après
sansystem
Pareil, rembourser en 2h par paypal ! Rien a dire ils assurent.

Sinon, j'ai testé un peu la "Double Barrel", et franchement j'ai pas spécialement accroché.
Rien de spéciale en fait , c'est plutôt banal comme son.
Je trouve qu'elle manque de personnalité, de grain.

En low-gain la Morning Glory est trop discrète, elle apporte pas assez de caractère au son. J'ai préféré, dans le même type d'usage, la Tone Burst Mesa par exemple, qui tout en gardant ce coté transparent, apporte un petit je ne sais quoi au son, son grain personnel probablement.

Pour la JHS-808 , j'ai pas retrouvé le grain typique des vieille TS-9 /808, ce coté croustillant caractéristique. Pourtant j'ai deja eu des clone Chinois, ou ce grain était bien présent.

En gros, comme Blobe, je trouve que c'est une pédale bien faite, de belle qualité.
Mais niveau son, tout en restant une bonne pédale, j'ai pas eu de coup de cœur.
N'utilisant que peu de pédales sur mon pedalbord, j'aime bien qu'elles apportent un peu de couleurs, un petit quelque chose en + à mon son. Là ça reste trop propret à mon gout.

Concernant la Angry Charlie... et bien c'est juste un clone à 100% de la MI Audio Crunch Box , même son même circuit, même réglages (sauf à l'envers ... bizarre, c'est aussi le cas chez vous ? Le tone et la présence fonctionnent à l'envers ?)

Elle coute le double de l'original... , donc pedale qui n'a aucun intérêt pour moi.
Je conseillerai plutôt la nouvelle "Super Crunch Box" de chez MI Audio qui pour une fraction du prix de la JHS fait largement plus.
Après, ce n'est que mon avis.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Mai 2014, 20:25
JHS, j'ai testé, j'y reviens plus

C'est bien fait, mais franchement les prix (bon, en solde comme la ca passe) te font croire que tu vas tomber sur un truc foufou et au final... c'est solide, c'est pas dégueu mais, rien de neuf sous le soleil

(faut dire, en copiant a l'identique les autres, ca aide pas a se démarquer)

Le point positif de la moonshine que j'ai reçu hier, en revanche, c'est que le tone est exploitable sur toute la longueur du potard, ca c'est très appréciable.

M'enfin, pas sur du tout que je la garde

:/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais je vous comprend alors qu'une petite soul food à 65€ est éblouissante en rapport qualité prix, oui c'est aussi un klone mais même si c'est pas comparable car c'est une boîte mainstream, ça dépote. Je regrette pas d'avoir vendu ma timmy.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Mai 2014, 21:46
C'est pas encore trop dur a retrouver une timmy
Vinz416
Moi je suis content de mes 2 jhs et de ma soul food, même si ça fait plus d'une semaine que mon pedalboard est dans sa housse, et que je vais en répète avec mon Fender Mustang III et son footswich 4 boutons
D'ailleurs ce soir j'ai un concert dans un bar parisien, c'est Telecaster + Mustang III
Oui c'est aussi le cas chez moi pour la angry mais c'est normal, elle est montée comme ça, peut être pour avoir un critère de différenciation par rapport à la crunch box N'ayant pas de crunch box la angry me plait bien. De plus, la super crunch box est pas donnée pour autant, elle coûte 150 euros.

La morning je l'aime bien, c'est vrai qu'elle est discrète, elle apporte un petit truc on va dire, j'aime le coté claquant qu'elle a avec ma strat. Il faudrait que je la compare avec d'autres pédales low gain mais dans l'absolu j'ai pas été déçu de cette pédale (que je n'ai pas payé non plus plein pot).

Mais je suis d'accord avec vous, c'est de bonne pédales, bien faites mais qui ne justifient certainement pas le prix qu'elles coutent.
sansystem
La "Super Crunch Box" est à 110€ sur Ebay (fdpin)... et encore il faudrait comparer le prix de la version 'simple' CB avec la Angry .
Bref, en tout cas j'ai pas dis que j'aimais pas la Angry, elle est superbe très très bon grain, mais je ne lui trouve aucun intérêt, puisque c'est exactement le même son que la Mi Audio qui coute la moitié (hors promo Bax bien-sur)

Pour les potards brancher à l'envers, je viens de regarder le schéma de la Crunch box.... la raison en est simple, la Tone est normalement un potard de 10KOhm "Rev Log".... et donc c'est plus facile (et moins chère) de mettre un potard "Log" standard et de le brancher à l'envers....

Je commence à comprendre la réputation de JHS qu'on lis un peu partout sur les forums US.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Mai 2014, 11:42
sansystem a écrit :
La "Super Crunch Box" est à 110€ sur Ebay (fdpin)... et encore il faudrait comparer le prix de la version 'simple' CB avec la Angry .
Bref, en tout cas j'ai pas dis que j'aimais pas la Angry, elle est superbe très très bon grain, mais je ne lui trouve aucun intérêt, puisque c'est exactement le même son que la Mi Audio qui coute la moitié (hors promo Bax bien-sur)

Pour les potards brancher à l'envers, je viens de regarder le schéma de la Crunch box.... la raison en est simple, la Tone est normalement un potard de 10KOhm "Rev Log".... et donc c'est plus facile (et moins chère) de mettre un potard "Log" standard et de le brancher à l'envers....

Je commence à comprendre la réputation de JHS qu'on lis un peu partout sur les forums US.

Copier, réduire les coûts là où c'est possible, et revendre plus cher... Pas terrible en effet.
Je reste intéressé par la superbolt toutefois. Je pense que je vais faire comme eux et juste la cloner
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
willem a écrit :
Ouais je vous comprend alors qu'une petite soul food à 65€ est éblouissante en rapport qualité prix, oui c'est aussi un klone mais même si c'est pas comparable car c'est une boîte mainstream, ça dépote. Je regrette pas d'avoir vendu ma timmy.

Un putain de GROS merci à toi Willem !!!
Je ne connaissais pas la Soul Food, et bien en lisant ton post je me suis dis , à ce prix (40€ en occaz) je risque pas grand chose... comme j'ai bien fait !!!!
Cette petite pédale est juste terrible, c'est exactement ça qui me manquai dans mon set. Un low-gain avec un super caractère , un grain terrible, franchement la Morning Glory est bien fade à coté .

MERCI !
ET à ce prix , j'en prend direct une deuxième pour pouvoir la bidouiller, y'a surement plein de trucs sympa a faire avec une base pareil.
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Mai 2014, 00:11
A noté que les prix sont remontés sur baxshop
de mon coté la moonshine part déjà, et c'était la dernière jhs que j'aurais jamais.

L'occasion a fait le larron, mais au final j'aime pas cette marque, ni les pédales qu'ils produisent.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
sansystem a écrit :
willem a écrit :

Un putain de GROS merci à toi Willem !!!
Je ne connaissais pas la Soul Food, et bien en lisant ton post je me suis dis , à ce prix (40€ en occaz) je risque pas grand chose... comme j'ai bien fait !!!!
Cette petite pédale est juste terrible, c'est exactement ça qui me manquai dans mon set. Un low-gain avec un super caractère , un grain terrible, franchement la Morning Glory est bien fade à coté .

MERCI !
ET à ce prix , j'en prend direct une deuxième pour pouvoir la bidouiller, y'a surement plein de trucs sympa a faire avec une base pareil.

Bah écoute, pourtant elle fait fureur et on l'entend partout.
Par contre, je l'ai pas ouvert mais il me semble que c'est du cms.
T'as réussi à en trouver une en occaz?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sansystem
Oui , j'en ai trouver une en occaz. Et oui c'est du CMS, à part pour les diodes de clipping, ce qui laisse une belle porte ouverte au mod.

J'avais justement en tête de changer le diode de clipping (c'est du silicium, apparemment des 1n4148 ) pour mettre des germanium (1n270) comme sur l'original.
Mais je viens de voir que JHS à deja franchi le pas, et propose deja ce mod pour cette pédale.

En ce moment sur effet guitare et JHS...