Je capte la radio avec ma gratte

tchuss19
Eh oui, chose bizzare et à la fois marrante, j'ai réussi à capter la radio (sans le faire exprès bien entendu) sur mon ordi avec ma gratte.

Méthode :

Brancher une Epi LP Custom dans une whammy, relier la whammy à une Fuzz Factory, relier la FF dans le Line In de ma carte son et dans les enceintes, parmis les parasites, on entend des gens parler...surpenant non ?!

(Mis à part cette petite histoire marrante j'aimerais bien pouvoir enlever tous ces parasites car le but c'est de jouer de la guitare pas d'écouter la radio. J'ai l'impression que quand je branche la whammy avant la fuzz (et après à plus forte raison) je perds un peu le son de ma fuzz... Je sais que la whammy ça se branche ds la boucle d'effets mais là je joue sur mon ordi ds ma piaule étudiante.)

Merci
A+
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 21 Avr 2004, 19:31
A vérifier en premier :
- prise de terre
- cordon jack
Ta guitare est elle blindée?

Quel est l'état de tes cables? - bonne qualitée?

Quels est ta carte son? - Type d'entrée, utilisation d'un adaptateur jack...

Les piles de tes pédales sont elles neuves? Si tu es sur secteur, es tu branché sur la terre?

Ce sont les 4 points qui peuvent t'ammener des parasites, et de la radiophonie... Surtout le premier !
Take it easy, this is not a race...
fenderien
Moi aussi des fois ca me fait çA
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 21 Avr 2004, 19:35
Faut pas payer la redevance quand on capte la radio?

je suis déjà dehors....
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 21 Avr 2004, 19:36
Moi j'ai la solution!! cable blindé + guitare blindée et si ca marche pas .... je sais pas!! enfin bref on peut pas faire grand chose pour toi dsl...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
tchuss19
- La guitare je sais pas si elle est blindée, elle est flambant neuve en tout cas.

- Les câble sje les ai achetés en magasin donc ça doir être de qualité acceptable je pense

- Ma carte son c'est une Sound Blaster Live de Creative, l'entrée 'Line In' accepte les types jack, enfin je branche mon jack de gratte direct dedans c'est fait en partie pour ça.

- La Fuzz les piles sont neuves ,enfin la pédale à une semaine donc ç adoit être bon. La whammy est sur secteur mais je ne sais pas du tout si je sui sbranché sur la terre. Je suis dans un immeuble étudiant donc ç adoit grouiller d'intérférences par ici...
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 21 Avr 2004, 19:37
[quote="tchuss19"]
Brancher une Epi LP Custom dans une whammy, relier la whammy à une Fuzz Factory, relier la FF dans le Line In de ma carte son et dans les enceintes, parmis les parasites, on entend des gens parler...surpenant non ?!
quote]

mmm moué deja vu ca moi ossi... javai joué chez un gars je captai la radio sur lampli dc en gros je c pas si ca vient vraiment de la guitare. Faut dire ke le gars habitai a coté dun relai TV-Radio vous savez ces tours ou ya ke des paraboles lol allé tschüss
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 21 Avr 2004, 19:37
Mouais j'ai çà ds mes amplis, avec ou sans pédales.

Normal j'ai un émetteur radio à coté de chez moi.

QQchose capte et le cable fait antenne, voire tte la guitare. Fauts essayer différents cables, différentes positions ou pièces, suprimer des pédales Regardes aussi la prise de terre si elle est bien reliée.

y a pas grand chose àa faire malheureusement si cela persiste.
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 21 Avr 2004, 19:44
Niniou a écrit :
y a pas grand chose àa faire malheureusement si cela persiste.

Si, déménager...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 21 Avr 2004, 19:51
et bien non y'a quasi rien à faire...... (à par les jacks blindés peut-être)
C'est le Fuzz qui capte la radio... Pour la petite histoire Hendrix captait la fréquence des radios de l'organisation à Woodstock, résultat on entendait les discussions des gaillards dans l'ampli de Mr Jimi !!!!!!!
Véridique.....

Avec un réglage un peu différent du fuzz ça peut s'atténuer.....

A+
TAZ
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 21 Avr 2004, 19:58
La gratte est peut etre pas isolée.J'avais un pote qui avait ça avec ça gratte.
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 21 Avr 2004, 20:50
taz a écrit :
et bien non y'a quasi rien à faire...... (à par les jacks blindés peut-être)
C'est le Fuzz qui capte la radio... Pour la petite histoire Hendrix captait la fréquence des radios de l'organisation à Woodstock, résultat on entendait les discussions des gaillards dans l'ampli de Mr Jimi !!!!!!!
Véridique.....

Avec un réglage un peu différent du fuzz ça peut s'atténuer.....

A+
TAZ

ah ouai carrément alors comme ca jirai jouer pdt le festival de reading pr connaitre les magouilles ok
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 21 Avr 2004, 20:52
je connais quelqu'un qui captait la radio aussi. avec sa wah il changeait de frequence
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur effet guitare...