J'Ai Trop Peur!!!

• Publié par
    namvdt
    le 17 Janv 2011, 23:58
8O
Voila , je viens de comander un looper de chez line6 , le JM4 pour ceux qui connaissent, acheter neuf, sur ebay, par un vendeur pro aux U.S.
Lorsque j'ai branché le looper à ma gratte, mon ampli, et au secteur, la pédale s'est mise à fumer!! j'ai debranché de suite, et en réessayant, elle s'est remise à fumé!! Panique! Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? que dois-je faire ? est-ce du à un mauvais branchement ?
Doc Loco
Y'a un transfo pour cette pédale? C'est le transfo US vendu avec la pédale? Dans ce cas, tu as branché un appareil prévu pour du 110V sur du 220 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Janv 2011, 00:40
Waouhh! Je m'atendais a une reponse comme ca! Mais dis moi est-ce que l'appareil peu encore fonctionner ? Pour une troisieme fois? Il onctionnai encore lorsque je l'ai debranché... Si oui ai-je lilite sa duree de vie ?? Et surtout comment faire alors pour le brancher sur du 220V sans risque !?? Merci infiniement ...
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Janv 2011, 00:41
Parce que oui exxuse moi ya un transfo us dessus!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 18 Janv 2011, 00:49
namvdt a écrit :
Parce que oui exxuse moi ya un transfo us dessus!

namvdt a écrit :
?? Et surtout comment faire alors pour le brancher sur du 220V sans risque !?? Merci infiniement ...

si ton transfo n'est que 110 volt (voir les spec dessus) et ca a l'air d'etre le cas, il te faut un transfo europeen....prevu pour....
grinchou
je viens de regarder la notice.
Cette pédale s'alimente en 9V AC
Tu avais donc un adaptateur 110V->9VAC que tu as branché sur du 220V.C'est bien çà?
donc tu as sorti autre chose que du 9V AC et tu as fait fumer quelquechose.

Tu ne savais pas que c'est pas la meme tension aux US?
grinchou
avec un peu de chance les composants ont eu un coup de chaud mais ne sont pas cramés.

Ce qu'il te faut c'est un adaptateur 220V AC->9V AC avec le courant nécessaire. C'est écrit sur ton alim et est exprimé en mA ou A.

Ca coute entre 10 et 20 euros suivant la puissance.
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Janv 2011, 11:16

heuuu bah excuse ma naïveté mais a vrai dire non! j'ai deja été aux états unies et j'ai branché mon téléphone/rasoir/ipod etc... avec un simple adaptateur! de plus, en parcourant les forum, j'ai constater que plusieurs personnes comme moi avaient commandé des U.S. leurs looper sans jamais parler d'adaptateur! j'ai alors juste branché la prise secteur (norme Amer) sur un adaptateur pour qu'il puisse rentré sur un prise secteur (norme Eur)...
Hey bien merci infiniement! il faut donc si je resume, que je trouve un adaptateur sur lequel mon transfo se branche (selon ses caracteristiques) et qui vat se brancher sans risque sur mon courant ?
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Janv 2011, 11:33
OUI! j'ai bien compris! merci beaucoup , je verrais ca en fonction du prix que coute chacun d'entre eux, je crois que la solution 200V>9V est la mieux pour éviter la multiplication de prises partout, mais c'est aussi surement la plus dure à trouver car il aut en plus qu'elle est le bon embout!
Dans tout les cas, j’espère que je n’ai pas trop fragilisé la pédale et surtout: quel "con" je suis ! erreur de débutant....
Merci beaucoup, vous êtes d'une efficacité redoutable ici...
le bougnat
askthedust a écrit :
Tu as deux solutions.

Soit tu achètes un adaptateur secteur ici, qui sort du 9v AC.
Soit tu achètes un transformateur 110v vers 220v que tu vas relier au secteur et sur lequel tu branches l'adaptateur fourni.

si c'est un lien, ça ne fonctionne pas.
@namvdt un transfo 230/9V et non un 200/9V
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Janv 2011, 12:04
oui oui 230! mdr! j'avais bien saisis!

En ce moment sur effet guitare...