J'ai testé une TS-9 .....

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Jekyll63
De mon côté j'ai trouvé mieux (je sais c'est très subjectif) qu'une ts9 ou od9 et qu'une 808, c'est la maxon ood9 dont le nom ("organic overdrive") n'est absolument pas galvaudé !
Mikka Grytviken
Je suis persuadé qu'elle sonne très bien et comprend que tu puisses l'aimer ... mais là, ça n'est probablement plus le son d'une TS ... le fait est aussi que beaucoup de nous ne "savent pas utiliser" la TS comme il le faut et pour l'usage pour lequel elle a été conçue.

La TS est plus un mid-booster/compreseur qu'un réelle pédale d'overdrive.

Jekyll63
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis persuadé qu'elle sonne très bien et comprend que tu puisses l'aimer ... mais là, ça n'est probablement plus le son d'une TS ... le fait est aussi que beaucoup de nous ne "savent pas utiliser" la TS comme il le faut et pour l'usage pour lequel elle a été conçue.

La TS est plus un mid-booster/compreseur qu'un réelle pédale d'overdrive.



Entièrement d'accord avec toi quant à l'utilisation d'une ts ! c'est en mid boost, level à fond et gain à 0 ou presque qu'elle est, pour moi, la plus efficace
L'ood9 respecte davantage le son de l'ampli notamment car elle n'a pas de tone (seulement volume et gain). C'est pourquoi je disais plus haut qu'elle sonne moins "caricatural" qu'une ts.
FMF
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  • #63
  • Publié par
    FMF
    le 07 Mai 2018, 19:03
À vous lire (rapidement), une pedale appelée "Tube Screamer" serait en fait conçue pour être utilisée en tant que compresseur/mid boost avec, notamment, dans le rôle clef, son potar de gain, conçu pour être réglé sur... zéro.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
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FMF a écrit :
À vous lire (rapidement), une pedale appelée "Tube Screamer" serait en fait conçue pour être utilisée en tant que compresseur/mid boost avec, notamment, dans le rôle clef, son potar de gain, conçu pour être réglé sur... zéro.


Les ingénieurs d'Ibanez devaient avoir un lot de boitiers percés avec trois trous
Vous battez pas, je vous aime tous
FMF
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  • #66
  • Publié par
    FMF
    le 10 Mai 2018, 08:06
Mikka Grytviken a écrit :
Vous lisez mal en fait ... je ne vous prendrai jamais comme interprète !


Tu n’as pas tort, ça serait du gâchis. On ferait de meilleurs avocats ou politiciens!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
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  • #68
  • Publié par
    RFM
    le 10 Mai 2018, 13:59
Jekyll63 a écrit :
De mon côté j'ai trouvé mieux (je sais c'est très subjectif) qu'une ts9 ou od9 et qu'une 808, c'est la maxon ood9 dont le nom ("organic overdrive") n'est absolument pas galvaudé !


Tu parles de la réédition récente de l’OD-880 (/OSD-9)?
Easyrom
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De mon côté j'ai passé un petit moment hier avec une Maxon 808 (qui fut une de mes premières pédales lorsque je me suis remis à l'électrique il y a une quinzaine d'années, en bon fan de SRV).

Les essais n'étaient pas en conditions idéales (petit appart temporaire sur cour et avec beaucoup de voisins très proches ), mais comme à chaque fois que j'utilise une TS like, j'ai eu l'impression d'un son caricatural et nasillard.

Toutefois, je précise que je joue seul... J'en arrive à la conclusion que ce type d'effet sert à se placer dans un mix, mais n'est pas spécialement flatteur pour le guitariste de salon.
themidnighter
Easyrom a écrit :
De mon côté j'ai passé un petit moment hier avec une Maxon 808(qui fut une de mes premières pédales lorsque je me suis remis à l'électrique il y a une quinzaine d'années, en bon fan de SRV).

Les essais n'étaient pas en conditions idéales (petit appart temporaire sur cour et avec beaucoup de voisins très proches ), mais comme à chaque fois que j'utilise une TS like, j'ai eu l'impression d'un son caricatural et nasillard.

Toutefois, je précise que je joue seul... J'en arrive à la conclusion que ce type d'effet sert à se placer dans un mix, mais n'est pas spécialement flatteur pour le guitariste de salon.


T'as testé sur quel ampli ? Je suis de ton avis sur 99% des amplis ou j'utilise une TS, sauf sur mon princeton blackface ou c'est la meilleure voir la seule OD qui se mélange bien. C'est vraiment une question d'ampli je trouve, et je pense sincèrement que cette pédale à été designée avec l'esprit des Fender de l'époque, à savoir très creusé dans les mediums.

Avec un ampli Marshall ca fonctionne aussi souvent très bien. Sur le JCM800 de mia wallace c'était bluffant. Je suis un fervent adepte de la timmy mais sur ces amplis la TS marchait mieux, y'a pas photo.
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themidnighter a écrit :
T'as testé sur quel ampli ? Je suis de ton avis sur 99% des amplis ou j'utilise une TS, sauf sur mon princeton blackface ou c'est la meilleure voir la seule OD qui se mélange bien. C'est vraiment une question d'ampli je trouve, et je pense sincèrement que cette pédale à été designée avec l'esprit des Fender de l'époque, à savoir très creusé dans les mediums.

Avec un ampli Marshall ca fonctionne aussi souvent très bien. Sur le JCM800 de mia wallace c'était bluffant. Je suis un fervent adepte de la timmy mais sur ces amplis la TS marchait mieux, y'a pas photo.


Dr Z Z-Lux, c'est à dire inspiration Fender, mais avec un potard de médiums (et un boost embarqué et dosable, qui permet de bipasser l'égalisation, ce qui a pour effet de pas mal "remplir" le son).

Il y a aussi que j'ai testé essentiellement avec des P90 qui sont déjà par nature assez portés sur les médiums, ce qui a forcément joué dans mon impression générale.
Mikka Grytviken
Dès que tu baisses le master sur ce genre d'ampli, le son devient vite nazillard ... un Fender Blackface n'a pas été pensé pour sonner gros avec un master volume baissé ou alors, il faut repenser l'ampli en fonction de cela, ce que le Dr Z Z-Lux ne semble pas avoir bénéficié.

Et puis on peut aimer SRV et ne pas aimer jouer avec une TS9 pour autant pour son propre jeu.

themidnighter
De toute façon entre un princeton BF, un deluxe BF et un vibroverb BF c'est pas tout a fait la même limonade. Surtout si le vibroverb a été modifié par M. Diaz. Un voicing blackface du preamp ca ne fait pas tout, il faut voir l'étage de puissance et les transfos. On peut donc difficilement comparer je pense.
Easyrom
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Mikka Grytviken a écrit :
Dès que tu baisses le master sur ce genre d'ampli, le son devient vite nazillard ... un Fender Blackface n'a pas été pensé pour sonner gros avec un master volume baissé ou alors, il faut repenser l'ampli en fonction de cela, ce que le Dr Z Z-Lux ne semble pas avoir bénéficié.

Et puis on peut aimer SRV et ne pas aimer jouer avec une TS9 pour autant pour son propre jeu.


Le Z-Lux est tout sauf nasillard ! L'effet combiné du switch 20/40W, du master et de l'atténuateur permet de maîtriser vraiment le volume global en gardant l'ampleur et la rondeur qui me font tant aimer cet ampli.

J'ai eu longtemps un Maz 8 et un Cure de la même marque, sur le papier bien plus adaptés à mon usage, mais je leur ai préféré le Z-Lux notamment pour cette ampleur.
Jekyll63
RFM a écrit :
Jekyll63 a écrit :
De mon côté j'ai trouvé mieux (je sais c'est très subjectif) qu'une ts9 ou od9 et qu'une 808, c'est la maxon ood9 dont le nom ("organic overdrive") n'est absolument pas galvaudé !


Tu parles de la réédition récente de l’OD-880 (/OSD-9)?


Je parle de l'Odd9 (organic overdrive) et non de l'osd9 qui est un modèle différent.
D'ailleurs si qqu'un est intéressé je pense la revendre suite à l'arrivée d'un nouveau treble boost (un 65 amps) sur mon pedal board. Mp si intéressé

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...