Easyrom a écrit :
De mon côté j'ai passé un petit moment hier avec une Maxon 808(qui fut une de mes premières pédales lorsque je me suis remis à l'électrique il y a une quinzaine d'années, en bon fan de SRV).
Les essais n'étaient pas en conditions idéales (petit appart temporaire sur cour et avec beaucoup de voisins très proches
), mais comme à chaque fois que j'utilise une TS like, j'ai eu l'impression d'un son caricatural et nasillard.
Toutefois, je précise que je joue seul... J'en arrive à la conclusion que ce type d'effet sert à se placer dans un mix, mais n'est pas spécialement flatteur pour le guitariste de salon.
T'as testé sur quel ampli ? Je suis de ton avis sur 99% des amplis ou j'utilise une TS, sauf sur mon princeton blackface ou c'est la meilleure voir la seule OD qui se mélange bien. C'est vraiment une question d'ampli je trouve, et je pense sincèrement que cette pédale à été designée avec l'esprit des Fender de l'époque, à savoir très creusé dans les mediums.
Avec un ampli Marshall ca fonctionne aussi souvent très bien. Sur le JCM800 de mia wallace c'était bluffant. Je suis un fervent adepte de la timmy mais sur ces amplis la TS marchait mieux, y'a pas photo.