J'ai testé une TS-9 .....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est tellement plus drole de payer une TS vintage pourrie 5 ou 6 fois ( et encore ! ) le prix s'une bonne copie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 21 Fév 2018, 23:45
Une ts9 like chouette et pas si fréquente à recommander : la Maxon VOP 9. J'en ai une et j'en suis très très satisfait. Les qualites bien connues des ts9 mais de maniere un peu moins "caricatural" que certaines. Mais encore une fois il y en a effectivement des caisses sur le marché.
Mikka Grytviken

themidnighter a écrit :
La vidéo de Wampler montre bien que ce sont les diodes qui peuvent avoir une incidence importante sur le son, pas l'op amp.

Et c'est pour ça que la seule modif notable au niveau sonore que j'ai faite sur ma vieille TS9 RI de 1993, c'est d'ajouter une diode germanium dans la boucle de clipping.

Mes deux centimes !

Oghkhood
C'est clair
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Graduate
pouvez vous recommander des sites ou on peut se commander des kits diy de ts9 pas trop chers ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair, ça donne envie. Même si après deux semaines, tu dois rester sur la même version, celle qui est le plus à ton goût.

Sinon, ayant une OD qui possède une trappe à OP, j'ai acheté tous les chips que je trouvais sur ebay. Et c'est vraiment passionnant, ça se passe au niveau du g(r)ain. Il y a de bonnes différences dès qu'on lâche le gain. Après, c'est difficile à se décider entre les deux ou trois qu'on préfère (JRC, Burr Brown notamment).
Vous battez pas, je vous aime tous
Nestor666
ts10 c plus TruE
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 23 Fév 2018, 05:41
Biosmog a écrit :

Sinon, ayant une OD qui possède une trappe à OP, j'ai acheté tous les chips que je trouvais sur ebay. Et c'est vraiment passionnant, ça se passe au niveau du g(r)ain. Il y a de bonnes différences dès qu'on lâche le gain. Après, c'est difficile à se décider entre les deux ou trois qu'on préfère (JRC, Burr Brown notamment).

La Kartakou Warmer?
Matthieu S
Je remonte le topic pour savoir quel est le clône de TS9 qui se rapproche le plus de l'original

Ou même parmis les ré-édition (Maxon, Ibanez), il y a-t-il quelque chose de fidèle à l'original ?

merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...