Broly a écrit :
moi au final j'ai une question , j'ai lu les 36 pages, et on a pas parlé d'une chose a part pour l'isp decimator,
est ce que le boss NS 2 absorbe aussi le souffle d'une pédale lorsqu'on nuance le jeu au médiator, je veux dire par là , un utilisateur à bien montré que lorsqu'il baissé le volume de sa gratte il entendait le souffle ainsi que le decimator qui coupait trop tot ou trop tardivement ...
est ce que une pédale ou un rack peu aussi bien tourner avec les nuances de jeux et avec un jeu normal ?
le NS 2 marche t'il mieux dans ce sens là ?
une autre question , pourquoi beaucoup d'entre nous utilise d'abord l'entré d'une pédale de disto ou od puis aprés dans le decimator ou NS 2 alors que dans les modes d'emploi , on privilégie d'abord de rentré la guitare dans l'isp ou le NS puis l'od ?
Je pense que tu confonds les pédales avec boucle (NS-2, decimator G String) et les pédales sans boucle (decimator). Au vu de tes question je pense que tu n'as pas bien saisi le principe de ces noise gate. Il est tout à fait logique de,placer la decimator classique après les distos, car ce sont les distos qui produisent du souffle, pas ta guitare... Donc si tu crées du souffle après le noise gate, il ne risque pas de le couper...
Pour les pédales avec boucle, on rentre effectivement la guitare direct dans le noise gate car c'est elle qui va servir de niveau pour l'ouverture la fermeture de la porte. En gros si la pédale capte du son venant de la guitare, elle laisse passer le son par la boucle qui contient tout ce qui est bruyant (distos, effets, même le preampli...). Dès que la pédale ne capte plus de son en provenance de la guitare, elle coupe tout...
Celà réponds en partie à ta question sur les nuances, tout est question de dosage : un noise gate ne nettoie pas par magie ton son. Si on entend du souffle pendant que tu joues, un noise gate ne l'enlèvera pas... Mais en général le son couvre le souffle (à moins d'un souffle énorme!) donc il ne se fait entendre que quand on ne joue pas. Ensuite plus le souffle sera fort, plus il faudra régler le seuil haut, et plus le jeu très nuancé et faible risquera d'être coupé par le Noise Gate, qui le sonsiderera comme un bruit parasite... Tout est question de dosage...