ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Tu veux échanger une décimator simple contre une Gstring ?
Y-a-til un pigeon dans la salle ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Oui
Sait on jamais, si quelqu'un n'a finalement besoin que du modele simple...
Bien sur, compensation financiere de ma part...
  • Publié par
    sic51
    le 11 Déc 2008, 14:03
Salut a tous, j'espere que vous pourrez m'aider :
j'ai une powerball engl et une esp viper (pas de pédale d'effet ni rien) et lorsque je monte un peu le son sa souffle pas mal (malgré tous les reglages de l'EQ et du gain que j'ai pu essayer).
Et de meme lorsque je repete et donc que je monte encore un peu plus le volume j'ai le droit a une serie de larsens interminables...
Pour ce qui est de mon cablage, j'ai investit il y a peu dans des cables (cable hp et jack) planet waves a environ 15/20 euro sur thomann donc je ne pense pas que ça vienne de la.
Pensez vous que la Decimator puisse m'aider ? et dans ce cas est ce qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans la G string ou la normale ? (sachant que je prefere mettre un peu plus pour eviter a avoir a me galerer a cause du treshold lorsque je change de canal et que je prefere investir un bon coup histoire de pas avoir a changer de pedale dans les mois et années a venir).

Merci par avance de votre aide.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Déc 2008, 14:18
G-string dans ce cas là. Mais attention, si le larsen n'est pas maitrisable meme lorsque tu bloques tes cordes, le noise gate servira peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Si tu utilises pas que la disto et des fois des sons clean, alors oui G-string.
Sinon branches tu ton engl sur une prise terre ? J'ai lu des experiences comme quoi les engl étaient capricieux à ce niveau !
  • Publié par
    sic51
    le 17 Déc 2008, 14:43
Non je ne branche pas de prise terre sur ma powerball.
Et oui Bobba, ça larsen meme quand je bloque les cordes avec ma main et j'ai meme l'impression que ça me le fait lorsque je coupe le volume de ma gratte.
Bref j'y comprend rien, ça me parait pas tres logique.
Ca pourrait venir de quoi??
J'avais lu une fois un poste sur guitariste.com qui parlait d'un probleme de micros qui avait tendance a bouger et qui pouvait provoquer des larsens. Ca pourrait venir de la??
Merci d'avance
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 15:11
Petite question :

Il n'est pas sensé y avoir un noisegate dans la Powerball ?
shadowchild
J'ai mis en vente ma decimator pour ceux que ça intéresse...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
yoyo a écrit :
Petite question :

Il n'est pas sensé y avoir un noisegate dans la Powerball ?

Si mais il n'est pas très efficace...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
analgrinder333
sic51 a écrit :
Non je ne branche pas de prise terre sur ma powerball.
Et oui Bobba, ça larsen meme quand je bloque les cordes avec ma main et j'ai meme l'impression que ça me le fait lorsque je coupe le volume de ma gratte.
Bref j'y comprend rien, ça me parait pas tres logique.
Ca pourrait venir de quoi??
J'avais lu une fois un poste sur guitariste.com qui parlait d'un probleme de micros qui avait tendance a bouger et qui pouvait provoquer des larsens. Ca pourrait venir de la??
Merci d'avance

Avec des emg cela peut arriver...
Mais sur le cas que tu evoque c'etait l'une des lampes de preamp qui foutait la merde
shadowchild
Ca me turlupine quand meme cette g string...
J'ai l'impression qu'il manque un réglage en fait... Avec le potard qu'est ce qu'on regle? On regle en fait la valeur du signal d'entrée ou l'atténuation en post preamp? Enfin, je sais pas, je me pose peut etre des questions pour rien, mais ça me parait difficile à régler avec un seul paramètre... Il y a forcément un paramètre qui doit etre fait grossièrement... soit l'atténuation, soit la détection...
Doc Plus
Le réglage du treshold doit se faire avant la sortie, sinon la boucle n'aurait pas d'intérêt. A mon avis, tu te prends trop le chou ! Si tu hésites commande la en France ou en Allemagne et tu auras 7 jours pour la renvoyer (ce que tu n'auras pas envie de faire).
Doc Plus
Ma blonde m'a demandé hier de lui décrire à quoi me servait tout ces machins dans mon rack.
J'ai mis monté le gain d'un preamp, le volume du poweramp, puis après j'ai enclenché le decimator. Elle était sur le cul !
shadowchild
Doc Plus a écrit :
Le réglage du treshold doit se faire avant la sortie, sinon la boucle n'aurait pas d'intérêt. A mon avis, tu te prends trop le chou ! Si tu hésites commande la en France ou en Allemagne et tu auras 7 jours pour la renvoyer (ce que tu n'auras pas envie de faire).

D'autres impératifs avant ça... Puis je veux etre sur de moi, parce que pour l'instant j'ai le modele standard, qu'il faut que je le vende si je me décide vraiment à la prendre... Donc faut que je sois sur de mon coup...
Ou alors je met mon decimator actuel dans une boucle de mon looper que j'activerai en meme temps que la sature...
arctumeda
Désolé mais je n'ai pas envie de me refarcir la lecture des 29 pages de ce topic, donc je pose une question bête mais simple après avoir vu la vidéo démo de Tone Factor :

Que vaut le ISP Decimator en son Clean, et pour les effets de modulations très prononcés ( flanger et phaser ) ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...