ptigodcho a écrit :
Eh....ton tuto, tu n'aurais pas été mieux de le mettre sur un forum d'informatique
?
Au début, je pensais que tu allais présenter un moyen pour réduire les perturbations électromagnétiques causés par un PC (qui sont plus causés par un écran à tube cathodique à mon avis
) mais en fin de compte, c'est pour réduire le bruit que fait un PC
. Je veux pas dire mais même un ampli 10W à transistor couvre largement le bruit que fait un PC
...
Pour ce qui est la réalisation que tu as fais, je pense que ton PC va avoir vite fait de cramer
, surtout si il est équiper d'un processeur AMD. Pour l'instant, tu ne t'en rend pas trop compte car on est en hiver et il fait assez frais mais l'été prochain, attend toi à avoir des coupures d'alimentation (l'ordinateur va s'arrêter tout seul car il y a une protection intégré en cas de surchauffe
). Personnellement, j'ai eu l'occasion d'overclocker mon PC (de pas beaucoup) un hiver et l'été suivant, j'ai eu ce problème ; problème que j'ai résolu en me remettant à la fréquence normale .
Pour la température ambiante : Je suis frileu, été comme hiver il fait entre 25 et 30°c cher moi (chofage électrique).
Pour se qui est d une prise d ampli. Eu si tu met juste un sm57 en facade ouai sa couvre. Moi personnelemen je place minimum 2 micro (micro a ruban en facade, Static en ambiance).
Bien bisarmen maime a fort volume le static capte le bruit du pc.
Aprai pour se qui est de genre sa va bouziller le pc etc... Eu bien il faut se qu il faut. En tant que profétionnel je fait se qui ya a fair pour que se soit bon. Si c est pour avoir un song de merde au final bien je le fait maime pas et mon materiel ne me cervirai a rien.
Puis en partant du principe qui faut préserver : il reste plus que a ne plus allumer son pc (oui oui le pc suze a rester allumer). Jouer avec de la guitare avec des moufle pour pas abimer les cordes et maime pourquoi pas ne pas jouer du tout.
Bref tout ceci pour re préciser se que j avais dit en fin de topic.
ducofsentiments a écrit :
Je conceil ces modif uniquemen au personne embaiter réelemen par le bruit du ventilo de proce et ainci que des disque dur. Pocéceur aussi de micro statique sans aucune cabine pour les prise acoustique ouverte. Puis sur les vielle tour qui on un peut morfler avec le temp (elle finice par vibrer).
Si vous avez une tour a 150 euro pièce toute neuve certe ces modification ne cerve pas a grand chose.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...