Isoler un maximum le bruit d un ordinateur

ducofsentiments
Etant en traveau cher moi j ai du rassentrer tout mon materiel dans une seul pièce et de se fait je me retrouve sans cabine. Les prise son faite dans la maime pièce que l ordinateur.
Qui connai pas se problème? tout ces parasite sonor produit par un ordinateur (ventilo etc...)

Donc voila je me suis décider a insonoriser la tour de mon pc (se qui a réduit les divers bruit concidérablement).

Ce que vous auré besoin :
- des feuille de papier (imprimente ou photocopieuse par exemple)
- du coton
- de la mousse
- !!!!!! (puis pourquoi pas des suport en carton d' oeuf)

La première étape consiste a recouvrire toute les paroit interne de l ordinateur avec du papier rempli de coton comme ci dessou

Une foi la totalité des paroi avan arrière dessu dessu et coter recouvert de "papier coton" casser un maximum les espace libres avec de la Mousse et des suport d oeuf en carton.

LES + :
- pas chère
- fonctionne plutot bien
- super tuning pc bien ringard à l arriver plus besoin de néon.

LES - :
- long a fair (une aprai midi)
- ne règle pas tout les problèmes (comme le bruit produit par l'allime du pc par exemple)

ATTENTION :
L isolation du pc est sencer ogmenter la chaleur interne.

Personnelemen je n est pas veu de diférence en se qui concerne la température interne (et j ai maime virer les 2 ventilo de tour) ma température est senciblemen la maime. (avec le ventilo de l alime et celui du procéceur tout fonctionne comme avan).

Je conceil ces modif uniquemen au personne embaiter réelemen par le bruit du ventilo de proce et ainci que des disque dur. Pocéceur aussi de micro statique sans aucune cabine pour les prise acoustique ouverte. Puis sur les vielle tour qui on un peut morfler avec le temp (elle finice par vibrer).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ça doit être plutôt risquer et pis ça risque pas de cramer de l'interieur???mais bon...moi j'my tenterais pas lol c'est plutot pour les gens qui sont punis d'ordi et qu'ils veulent pas faire entendre par les parents
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

http://music-collectif.skyblog.com/
Rock N' troll
DONNE NOUS VITE SIGNE DE VIE ducofsentiments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mr Bluesman
déja pour limiter les bruites de soufflerie, faciliter au maximum la circulation de l'air: bien organiser ses cables (pas besoin de napes rondes de jacky hein!) et les ventilos de tour, découper les "grilles" perforées pour ne laisser qu'un trou de la taille du ventilo ça sera déja un peu moins bruyant.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
blackout17
ton pc va surchauffer sever .... meme si a premiere vue ca se remark pas
ducofsentiments
Bien écouter moi je l est fait.
Le pc en question est allumer dison 20heur sur 24.
Sa fait une semaine que c est fait et sa sent pas le rouci dedan lol.
Maime aprai 10 heur de travail dessu intencif la température ne fait pas de pique.
tout ca ca me semble louche ta fais des mesures de temperature du disque dur etc?
ptigodcho
Eh....ton tuto, tu n'aurais pas été mieux de le mettre sur un forum d'informatique ?
Au début, je pensais que tu allais présenter un moyen pour réduire les perturbations électromagnétiques causés par un PC (qui sont plus causés par un écran à tube cathodique à mon avis ) mais en fin de compte, c'est pour réduire le bruit que fait un PC . Je veux pas dire mais même un ampli 10W à transistor couvre largement le bruit que fait un PC ...
Pour ce qui est la réalisation que tu as fais, je pense que ton PC va avoir vite fait de cramer , surtout si il est équiper d'un processeur AMD. Pour l'instant, tu ne t'en rend pas trop compte car on est en hiver et il fait assez frais mais l'été prochain, attend toi à avoir des coupures d'alimentation (l'ordinateur va s'arrêter tout seul car il y a une protection intégré en cas de surchauffe ). Personnellement, j'ai eu l'occasion d'overclocker mon PC (de pas beaucoup) un hiver et l'été suivant, j'ai eu ce problème ; problème que j'ai résolu en me remettant à la fréquence normale .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
-Remaille-
moi je trouve ca utile, pour juger correctement du niveau de souffle qu'il ya sur un enregistrement (sans casque bien sur). Si ton pc fait plus de souffle qu'un airbus, ca le fait pas. Il n'y a aucun risque tant que ca ne se transforme pas en nid a poussiere (fréquent avec la mousse) et que ta tour est TOUJOURS BIEN VENTILEE ! vu les photos, il aurait quand meme fallu dépoussierer avant (voir les jolis bourlets de poussiere sur les ventilos sur la photo!!)
Néanmoins il est toujours préférable d'éliminer la source de bruit plutot que de le cacher. Une alim silencieuse coute pas bien cher. Pour le ventilo du processeur (pas tres bruyant puisque a l'intérieur) une petite isolation du boitier est tout a fait appropiée si l'on ne veut pas acheter un ventilo silencieux qui aura a peu pres la meme efficacité.
Pour les disques durs / lecteurs cd, le bruit vient de la vibration de ceux ci avec le boitier, des rondelles de caoutchouc entre les 2 parois et le tour est joué !

certes un ampli couvre le bruit d'un pc, mais pour une prise acoustique d'un instrument/voix avec un bon micro -> bah le pc on l'entends très bien !
ducofsentiments
ptigodcho a écrit :
Eh....ton tuto, tu n'aurais pas été mieux de le mettre sur un forum d'informatique ?
Au début, je pensais que tu allais présenter un moyen pour réduire les perturbations électromagnétiques causés par un PC (qui sont plus causés par un écran à tube cathodique à mon avis ) mais en fin de compte, c'est pour réduire le bruit que fait un PC . Je veux pas dire mais même un ampli 10W à transistor couvre largement le bruit que fait un PC ...
Pour ce qui est la réalisation que tu as fais, je pense que ton PC va avoir vite fait de cramer , surtout si il est équiper d'un processeur AMD. Pour l'instant, tu ne t'en rend pas trop compte car on est en hiver et il fait assez frais mais l'été prochain, attend toi à avoir des coupures d'alimentation (l'ordinateur va s'arrêter tout seul car il y a une protection intégré en cas de surchauffe ). Personnellement, j'ai eu l'occasion d'overclocker mon PC (de pas beaucoup) un hiver et l'été suivant, j'ai eu ce problème ; problème que j'ai résolu en me remettant à la fréquence normale .

Pour la température ambiante : Je suis frileu, été comme hiver il fait entre 25 et 30°c cher moi (chofage électrique).

Pour se qui est d une prise d ampli. Eu si tu met juste un sm57 en facade ouai sa couvre. Moi personnelemen je place minimum 2 micro (micro a ruban en facade, Static en ambiance).
Bien bisarmen maime a fort volume le static capte le bruit du pc.

Aprai pour se qui est de genre sa va bouziller le pc etc... Eu bien il faut se qu il faut. En tant que profétionnel je fait se qui ya a fair pour que se soit bon. Si c est pour avoir un song de merde au final bien je le fait maime pas et mon materiel ne me cervirai a rien.
Puis en partant du principe qui faut préserver : il reste plus que a ne plus allumer son pc (oui oui le pc suze a rester allumer). Jouer avec de la guitare avec des moufle pour pas abimer les cordes et maime pourquoi pas ne pas jouer du tout.

Bref tout ceci pour re préciser se que j avais dit en fin de topic.
ducofsentiments a écrit :
Je conceil ces modif uniquemen au personne embaiter réelemen par le bruit du ventilo de proce et ainci que des disque dur. Pocéceur aussi de micro statique sans aucune cabine pour les prise acoustique ouverte. Puis sur les vielle tour qui on un peut morfler avec le temp (elle finice par vibrer).

Si vous avez une tour a 150 euro pièce toute neuve certe ces modification ne cerve pas a grand chose.
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 20 Fév 2005, 21:27
Ca va pas surchauffer tout ca?
ducofsentiments
gallagher a écrit :
re salut ducofsentiments
j'ai trouvé ça si ça peut t'aider

http://www.jackypc.com/index2.(...)m=228

@ +

merci bien

Sur le site le mec a fait plus classe lol.

Perso moi sa chofe pas plusse Temp Systhème : 28°c
Temps CPU : 46°c
Avan sans l isolation et le virage des 2 ventilo yavais 2°c de moin sur les deux.

En ce moment sur effet guitare...