Isoler un maximum le bruit d un ordinateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
gallagher a écrit :
re salut ducofsentiments
j'ai trouvé ça si ça peut t'aider

http://www.jackypc.com/index2.(...)m=228

@ +

merci bien

Sur le site le mec a fait plus classe lol.

Perso moi sa chofe pas plusse Temp Systhème : 28°c
Temps CPU : 46°c
Avan sans l isolation et le virage des 2 ventilo yavais 2°c de moin sur les deux.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 25 Mar 2005, 23:26
ouai j'ai eu la meme merde avec l'overclokage . nikel pendant l'hiver ... quand lété est arriver j'ai du changer de disk dur
Kent Frusciante
notre ordi a ete monte chez un assembleur , on lui a demande une config pour faire de la zik et le plus silencieux possible . Au final l on entend meme pas une fois allume et ce meme si on est a cote .
Tout ça pour dire que si tu choisis bien tes composants d ordi ( alimentation , ventilateur de processeur et disk dur ) bah tu auras aucun bruit.
gravityrem
auh la !!

fais attention quand meme parceque 2°, pour nous c'est pas sensible mais pour un DD ou un processeur ca peut faire des degats...

m'enfin comme tu dis si on commence à chipoter on fais plus rien...
et puis tant que ca marche et que c'est efficace ===>enjoy
si ton disque dur crame fais gaffe à faire des sauvegardes CD de ce que tu enregistre parceque vaut mieux avoir un leger souffle que pas de morceau du tout.... MDR
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 26 Mar 2005, 16:56
Salut !

Pour limiter le bruit rien de tel que des ventilos 120mm. Tu en mets un en façade avant qui aspire, un qui expire à l'arrière et tu changes l'alim qui possède un ventilo 120mm diriger vers le bas. Et retire la mousse lol. Tu gagnera en bruit et en refroidissement.

Voilà ! Bon courage !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Tristan
C'est assez artisanal comme truc, et la tu as gagné 2°C (ce qui est déja pas mal), alors en été à mon avis....
Et aussi, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais essaie de corriger tes fautes stp, j'ai vraiment eu du mal à lire.
Limulus
ptigodcho a écrit :
Eh....ton tuto, tu n'aurais pas été mieux de le mettre sur un forum d'informatique ?
Au début, je pensais que tu allais présenter un moyen pour réduire les perturbations électromagnétiques causés par un PC (qui sont plus causés par un écran à tube cathodique à mon avis ) mais en fin de compte, c'est pour réduire le bruit que fait un PC . Je veux pas dire mais même un ampli 10W à transistor couvre largement le bruit que fait un PC ...
Pour ce qui est la réalisation que tu as fais, je pense que ton PC va avoir vite fait de cramer , surtout si il est équiper d'un processeur AMD. Pour l'instant, tu ne t'en rend pas trop compte car on est en hiver et il fait assez frais mais l'été prochain, attend toi à avoir des coupures d'alimentation (l'ordinateur va s'arrêter tout seul car il y a une protection intégré en cas de surchauffe ). Personnellement, j'ai eu l'occasion d'overclocker mon PC (de pas beaucoup) un hiver et l'été suivant, j'ai eu ce problème ; problème que j'ai résolu en me remettant à la fréquence normale .

Ouais dega j'me demande ce que ça à, a voir avec les grattes ensuita t'est complétement jivré ou quoi, ta interais a la laisser ouvert ta tour sinon t'auras moin de bruit mais mais un peut plus de chaleur !
Yen a qui devrais se coucher plus tôt de temps s'en temps, ca leur ferais pas de mal !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ducofsentiments a écrit :
Etant en traveau cher moi j ai du rassentrer tout mon materiel dans une seul pièce et de se fait je me retrouve sans cabine. Les prise son faite dans la maime pièce que l ordinateur.
Qui connai pas se problème? tout ces parasite sonor produit par un ordinateur (ventilo etc...)

Donc voila je me suis décider a insonoriser la tour de mon pc (se qui a réduit les divers bruit concidérablement).

extremement interressant mais j'ai trop de travail avec mon groupe de musique (les COCONUTS) pour me permettre ce genre de travail.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 28 Mar 2005, 20:13
Little Paco a écrit :
La vache, autant de fautes c'est quand même très impressionant.

je me disais la meme chose... enfin la maime chauze
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
StratDesign
Bon m'y connaissait bien en informatique je trouve les photos en première pages totalement ridicule (désolé pour ducofsentiments).

De nos jours il existe justement des tours et ventillateurs spécialement concu pour être en low noise, donc déjà si tu as un bon GPU et CPU Fan ca va t'enlever du bruit.

Après l'élèment essentiel est la tour, en effet déjà si la tour à des ventillos de 80 c'est mal barré, plutôt deux 120 qui font moins de bruit et refroidi plus.
Ensuite justement des tours spécial insonorisé existe.

Donc voilà si ca peut être utile à quelqu'un tant mieux, sinon ben je pense pas que vous allez être content de ce post
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Avr 2005, 01:14
Salut la foule

Bon, a ce que je vois je ne suis pas le seul a chercher le silence du PC !!!

Deja, en restant dans le cadre de la ventilation:

Mettre des ventilateurs silencieux ... oui oui ... noiseblocker S2 par exemple
Fixer les ventilateurs par des support en caoutchouc et pas de vis
Si l'alim est bruyante, changer ou meme principe, virer le ventilo et en mettre un bon (cf deux ligne plus haut)

Pour ce qui est des autres composants
HDD : 2 solutions... soit fixations avec caoutchouc pour isoler du chassis en feraille qui va amplifier toutes les vibrations ...
ou alors, si il reste des emplacement 5" 1/4 mettre les HDD dedans en les suspendants par des elastiques entre les trous existants ... en fait mettre l'elastique en rond en passant par les trous du haut et du bas, et les serrer avec un rislant sur l'interieur puis mettre le disque (est-ce clair )

Ensuite, les touts petits ventilos ... sisi ceux de la cartes graphique et du chipset ... les plus bruyants generalement ... soit passage de tout ca en passif ou changement pour quelque chose de plus calme

L'isolation a la mousse de la tour n'est pas forcement utile, par contre il faut bien verifier que tout n'a pas de jeu .... rien de pire qu'un truc qui vibre ....

Ensuite la ventilation globale de la tour ... en bas devant ... l'air rentre, et en haut derriere l'air sort ... si possible mettre des ventilos de 120mm, plus silencieux et plus efficace.

Une chose a savoir, les ventilos de pc sont plus efficaces en extractions qu'en soufflage ...

Sinon il vous reste l'option watercooling ... et croyer moi c'est un bonheur

Dagda
Clapton_Fruscia
Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille méthode mais trés efficace----->éteindre le pc quand on ne l'utilise pas:il n'y a presque que des avantages:
-pas de bruits
-économie d'énérgie
-etc...

Bon ok je

En ce moment sur effet guitare...