xelalex35 a écrit :
alors déja, ca coule peut être de source, mais dans tous les cas il faut un bon système de retour lancer des samples si tu ne les entend pas, c'est le meilleur moyen de foutre le bordel!!
ensuite a moins que les samples ne soient rythmés (percus ou autres, ca veut dire clic obligatoire au moins pour le batteur et même (c'est mieux) pour les autres aussi. ca veut dire aussi que vous êtes capables de jouer tous sur le clic et de ne pas vous bouffer un temps ou deux dans les dents parce que les samples ne vont pas se recaller tout seul!!
au niveau config, j'aurai tendance à partir sur un sampleur type spd sx que le batteur déclenche d'un coup de baguette. peu encombrant et simple à mettre en oeuvre pour le sondier !
C'est gentil de t'inquiéter!
M'enfin si on etait pas capable de jouer au clic, je pense qu' on aurait meme pas ce genre d'idée...Mais ta premiere remarque m'inspire une précision:
Le but de la demarche est d'homogeniser nos futures prestations et d'etre, grace aux backtracks, moins tributaires des conditions des futures salles de concert (Matos, accoustique etc...).Donc en ce qui concerne les retours...a part le Batteur qui aura des in-ear, on se retrouvera avec les
3,4 wedge que proposent les petites salles, classique quoi...
Pour etre parfaitement précis, il ne s'agit PAS de samples à declencher ponctuellement, mais bien de Backtracks complets de toute une chanson ou interviendront divers evenements (choeurs, subs, pistes guitares ponctuelles etc...).
Et effectivement comme on sait jamais sur quoi on tombe niveau sono... je trouvais l'idée de l'ipod séduisante parce que très simple!
Parceque voila pour ce qui est du laptop, 2 posts et 2 avis contraires!!!
Effectivement mes potes qui galleraient avaient quasiment tous cubase, donc autant avec Reason ou Fruity, ca se passerait mieux.
Je ne connais pas grand chose aux samplers hardware donc d'autant moins le Spd Sx, mais il enverrait quoi au juste dans la console? Des pistes, mono ou stereo j'imagine. Mais serait il capable d'envoyer une piste stereo avec un clic synchronisé , mais assignable uniquement dans UN des retours? finalement c'est 3 pistes quoi, L,R et Clic...