Je me permet de répondre globalement.
Sur scène, pour balancer des samples, que ce soit du backing track, des samples ponctuels, une intro qu'importe, le mieux je pense est d'utiliser un ordinateur.
Oui alors un ordinateur mais pas n'importe quoi, soit un mac (en générale pas de soucis) ou un pc qui tourne bien.
Dans tous les cas vaut mieux une machine fluide qui ne tourne pas sur un système cracké.
Ensuite, qu'importe la machine et le système d'exploitation, on ne fait bien entendus tourner que les logiciels dont on a besoin, donc ceux qui balancent le son.
Tout le reste on coupe, les autres logiciels, les accès internet réseau ou wifi, le bluetooth, tout.
Ensuite, con mais ça évite les embrouilles, on demande gentillement aux techniciens présents une triplette de jus et on branche sa machine sur secteur...
Dans le même genre, évident mais qui pose quand même souvent des problèmes, on met ses son sur le disque dur de l'ordinateur, pas en lecture sur une clés usb ou un dd externe...
J'aurais tendance à dire, il faut lire avec un mac. Pourquoi ?
Simplement car les macs on un système d'exploitation globalement plus léger et moins sujet aux messages d'erreur accompagnés de sons capable de te foutre un infarctus.
De plus sur un mac tu n'as pas besoin d'un antivirus, enfin ça sert concrètement à rien.
Donc pas d'antivirus qui pompe beaucoup de ressources en tâche de fond et qui du type avast te lance de temps à autre des messages super fort super flippant.
Dernière raison à mon sens de prendre un mac, la sortie son intégrée est super, en terme de qualité et de possibilité.
Contrairement à certains laptop chez qui c'est catastrophique.
Ensuite, pour balancer des samples, sans parler du fait qu'on balance pas un vieux mp3 en 128kbps en lecture sur itunes, on préféreras utiliser un lecteur relativement stable.
Donc on oublis les logiciels crackés capable de foirer d'un jour à l'autre sans raisons.
Ca j'en ai vus un paquet, des mecs qui balance le sample sur leur pro tools cracké, et le pro tools qui en plein show les envois péter avec de beaux messages d'erreur.
Au pire si on a pas les sous de prendre un bon séquenceur, et bien on lis avec vlc, vlc ça marche bien aussi.
L'ipod je ne suis pas pour, c'est petit, c'est galère, ça plante plus souvent qu'on le crois, j'ai plus confiance en mon mac personnellement qu'en mon ipod...
Puis si on a perdus le répertoire, que ce con c'est mis en veille on l'a bien profond, on met 15 plombes pour retrouver ce qu'on dois jouer.
Quand t'as ton mac, au pire des cas, si tu te rends compte que tu as oublié de sélectionner un fichier dans la playlist de ton vlc, comme tu es studieux et que tu as déposé tous les fichiers sur ton bureau, tu peut aisément aller à celui ci, sélectionner rapidement le bon fichier et faire un simple "espace".
L'option de l'ordinateur peut faire peur au premier abords car ça parait pas fiable, mais personnellement j'utilise mon mac en concert pour tout un tas de trucs, qui vont d'exécuter du pro tools ou des logiciels de mesure (pour régler le système son façade) ou simplement pour lire des musiques d'ambiance ou du playback pour des spectacles de danse par exemple et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Quand bien même, le fait d'être rigoureux dans l'organisation de sa machine permet d'éviter les problèmes et de pouvoir réagir vite en cas de soucis.