Hello
J'avais lu le post à l'époque, content de voir que tu as trouvé une solution qui te convient.
J'en profite pour détailler le set up que j'utilise avec mon groupe actuellement. On a aussi fait un "gros album" assez produit, on ne voulait pas sonner riquiqui en live, que ce soit sur les belles scènes, ou les plus modestes.
On a un pc portable avec cubase et tous les morceaux dans une seule session (avec automation pour varier les tempos de l'une à l'autre etc…) avec une carte son m-audio fast track qui bénéficie de 6 sorties.
sortie 1 : click du batteur, ça va directement dans son petit ampli casque.
sortie 2 : click du chanteur et de moi (tous les deux en in ear) qui va dans une tranche de la console via DI et est juste mixé dans nos retours, pas dans les wedges.
sortie 3&4: pistes L R de keyboards, bruitages, etc…vers la console via 2 DI
sortie 5&6 : pistes L R de voix vers la console via 2 DI
C'est le batteur qui a le laptot à côté de lui et qui lance tout. Le click 2, pour moi et le chanteur, n'est que ponctuel suivant les besoins (intro ou long break tout seul)
En soit c'est une bonne solution, on a jamais eu de crash et l'ingé son peut gérer le mix entre keys et voix direct sur la console.
Le problème est que ça prend 5 DI et 5 tranches sur la console. Alors quand tu arrives dans un club à demi pourri avec une table 12 entrées dont 3 qui grésillent, c'est chaud
Ils arrivent aussi qu'il n'y aie que 2 auxiliaire. Là on fait un circuit in ear pour le chanteur (problème d'oreille, il ne peut pas faire sans et comme ça quelqu'un à le clic) et l'autre retour pour moi, le bassiste et le batteur.
Les solutions qu'on a trouvé. Prendre notre table avec (une pressons 16.0.2) qui permet de nous sonoriser, pas de mauvaise surprise.
Ou on a également 2 petites mixettes berhinger. Une avec 4 entrée XLR qu'on utilise pour ramener les 4 DI des bandes sur deux pistes stéréos à envoyer à la console façade (on garde un control mix des bandes sur la mixettes). Et la seconde n'a qu'une entrée XLR + quelques lines, et on s'en sert pour mixer le click du chanteur avec son circuit de retour.
Pour l'instant on s'en sort, c'est juste beaucoup de boulot à l'installation, au line check et balance. Je ne peux toutefois pas m'empêcher qu'il y a peut être plus simple