rossano a écrit :
le sont est assez epais ,mais c 'es surement du au trafic que tu fait subir au son axien
(désactivation de l ir ,insertion dans la boucle du palmer , équalisation externe , et pour finir un tone match
part le plaisir que tu a de la touchette, il ne reste plus grand chose d un axe
je remplace juste un IR par un palmer, et je tonematch pour m'approcher au plus pres du son recherché (c'est genial ce truc de tonematch) et j'eq en interne, bref ça reste quand meme l'axe fx à 99%.
rossano a écrit :
parcequ'il y a un mais , je persiste a dire que le son est quand même assez lisse
tu va ptt me dire que tu aimes bien comme ça ok no soucis !
pour moi ça manque de grain , de grip , de papier de verre si tu préfères
j' ai l impression que tu n'aimes pas les aigues ou le brigt
:
au contraire j'adore le son bright , mais bright à mort comme ça par exemple
par contre j'ai appris à mes depends que tu fais un son comme ça , en groupe tu te retrouve avec un son aigu, perçant, pas tres beau
en fait tu sais je suis pas un "fan boy" du tout , je vais te dire sincerement ce que je pense de l'axe fx
1er truc , le multi effet est excellent : shimmer super, effets de pitch à la steve vai , tri chorus à la landau faisables etc etc etc et le multi le plus transparent qu'il m'ai ete donné de jouer (j'ai fait des ab test et suis assez chiant la dessus)
le 2nd truc, c'est que j'adore, mais vraiment, à la maison, pour faire des prises, en fait je trouve que l'axe fx ça reproduit vraiment le son d'un ampli enregistré à burne et produit derriere (le coté un peu "lisse" que tu dis, comme s'il etait masterisé d'avance.serieux ça le fait, la on titille mais franchement ça marche super.)
je prefere le 4 cables pour le live par contre , parce que autant je trouve que sur un support "produit" (= cd, BT) ça marche du feu de dieu , autant sur un contexte live (sons bcp plus bruts, dynamique differente etc) ça sonne trop "lisse" justement , regarde un extrait live de mon groupe l'autre fois
tu vois ça fonctionne, mais par rapport à la batterie, je sonne presque trop "produit" avec un manque de relief
ça me fait penser un peu à une super batterie electronique, ça sonne excellent pour enregistrer avec des sons dignes des plus grands studios si tu t'appliques , mais en live c'est "meh" tout au plus
bref la partie modelisation d'amp je la trouve excellente pour l'enregistrement.pas pour le live.
mais la bonne nouvelle c'est que c'est un systeme modluable et rien n'interdit d'utiliser la machine suivant le contexte.
besoin d'une prise ? ok : modelisation palmer, tone match, et youpi
live ? mon ampli soldano, ou boogie, en 4 cables et youpi.
bref youpi tout le temps
mais tu peux pas lui enlever que chez toi, tu joues sur un album , ptain t'as l'impresion d'etre dans une control room avec un son qui tue sa mere et repond sous les doigts, c'est kiffant)
bref c'est pas super partout , mais dans ce qu'il sait faire ça tue.je trouve.
apres on va me dire s c'est que pour la maison autant prendre un plugin.
j'ai jamais joué un plugin qui m'a fait kiffer comme ça.