totoleheron a écrit :
Ca fait pas authentique comme dirait VanHalen.
et pourtant ça l'est , et c'est un JTM50 , desolé , on peut trouver ça mauvais , mais bon
2000 vues, 109 j'aime , 0 j'aime pas, (enfin sauf eventuellement les 2 votres), que des eloges dans les commentaires ,on peut parler d'unanimité la quand meme...
J'suis mechant d'avoir mis un piege mais voila qui me conforte dans ce que je pense :
1 - si on veut entendre que ça sonne pas comme un vrai ampli, ça sonnera pas comme un vrai ampli , ceci en est la preuve, le fait de dire "axe fx" conditionne l'ecoute à mort.
et si demain j'fais une demo video avec mon boogie derriere moi avec un micro devant, les gens jureront entendre un boogie meme si c'est mon axe fx , je tiens les paris.
2 - les gens sont habitués aux sons isolés, et a des sons de plus en plus propres denués de caractere, je crois que cliff a essayé d'ailleurs de modeliser ce que rossano entends comme des artifacts numeriques , (j'ai pris ce son expres parce qu'il a un coté "fuzz" en arriere plan effectivement".mais comme c'est un axe fx que la personne croit ecouter ALORS c'est un artifact numerique , c'est "crasseux" , c'est un pb...)
et non pourtant c'est un glorieux mytique marshall avec ce coté un peu "crade" qui fait tout son charme...mais non c'est l'axe fx dans la tete de l'auditeur alors ça devient artifacts pourris ...
bref voila qui demontre - pour moi en tout cas - que les samples ne servent absolument à rien , et que quand on ne veut pas aimer une becane , on aimera pas quel que soit le son .. je vous laisse me fustiger
mais pour le coup ça decredibilise serieusement votre avis à mes yeux, vous m'en voyez tres desolé, et je vais arreter de perdre mon temps à faire des samples puisque vous VOULEZ que ça ne sonne pas comme un vrai , j'en suis maintenant persuadé ;-)
salut les potos