Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
ah ouais je crois que le mieux c'est d'essayer,... parce que ce qui me manque c'est du punch je pense, jtrouve mon son un peu étouffé.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Avr 2006, 22:31
sur le site de Carlos Santana on trouve les réglages de sa TS9, il ne fait pas comme vous le préconisez (volume à fond et gain à ziro ou un tout petit peu) c'est même un peu l'inverse

Nikk Dee
Et alors ?
Si ça fonctionne pour lui, dans sa config' (ampli, autres effets autour, guitare, etc), alors c'est le bon réglage
Depuis le temps qu'on dit qu'en matière de son, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, que des combinaisons et réglages fluctuants...
L'important, c'est que ça sonne, le reste est accessoire
C'est pour ça que dans mon précédent post, j'avais pris soin de dire ce qui fonctionne "en général": il n'y a pas de vérité absolue
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Avr 2006, 23:01
Citation:
il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, que des combinaisons et réglages fluctuants...
L'important, c'est que ça sonne, le reste est accessoire

mais vi!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 31 Mai 2006, 14:46
Ca serait le genre de pédale à pouvoir pousser un mesa boogie studio preamp dans ses retranchements, car je vais bientot me le prendre et pour être sur d'avoir une saturation nécessaire je pense que çà peut être valable (vu que j'aime le grain mesa). Sinon y a d'autres boosts/overdrive peut être + efficace dans ce cas (que vaudrait par hasard la mxr zakk wylde, çà doit booster du saturé çà non?)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
stevie voodoo
Id a écrit :
Ca serait le genre de pédale à pouvoir pousser un mesa boogie studio preamp dans ses retranchements, car je vais bientot me le prendre et pour être sur d'avoir une saturation nécessaire je pense que çà peut être valable (vu que j'aime le grain mesa). Sinon y a d'autres boosts/overdrive peut être + efficace dans ce cas (que vaudrait par hasard la mxr zakk wylde, çà doit booster du saturé çà non?)

Il y a aussi les overdrive Sobbat qui sont pas mal..

C'est ce qu'utilise Mr KOtzen ...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 31 Mai 2006, 15:27
ok et çà se trouve facilement la marque Sobbat?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
stevie voodoo
la est tout le probleme je sais pas trop cmt les trouver...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kirk powa a écrit :
la est tout le probleme je sais pas trop cmt les trouver...

, 20s de google
http://www.tonetoys.com/de/Sobbat.html
bon je sais pas trop si c'est de ça dont tu parles, m'enfin il y a pas de raison...
Bouriquet
Est-ce que selon vous une TS9 à côté de mon AC15 et de mon MXR Double shot peut etre utile, pour booster le crunch de mon ampli?

Parce que la mxr n'agit pas comme boost quand je met un leger overdrive.
Je perd tout le grain de l'AC15, et comme j'habite en appartement, je ne peux pas pousser assez mon ampli pour obtenir un bon crunch.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bouriquet a écrit :
Est-ce que selon vous une TS9 à côté de mon AC15 et de mon MXR Double shot peut etre utile, pour booster le crunch de mon ampli?

Parce que la mxr n'agit pas comme boost quand je met un leger overdrive.
Je perd tout le grain de l'AC15, et comme j'habite en appartement, je ne peux pas pousser assez mon ampli pour obtenir un bon crunch.

une pédale agit comme un boost si tu la règles comme un boost, ts9 ou autre...
C'est à dire avec le volume haut et le gain bas que l'on ajuste en fonction des besoin... Ceci dit cela marche pour "pousser" un ampli... autrement dit il faut déjà du volume... cela ne fonctionne pas franchement en appartement... autrement dit tu devras te contenter des réglage standards, volume vers 12 heures et overdrive de la pédale, donc tu auras un grain différent de la MXR, mais exactement le même problème... Le boostage d'ampli, ce n'est pas un truc de maison... hélas
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 10 Janv 2007, 11:13
Salut,

Moi je joue avec une strat sur un combo orange 30 Watts.

j'adore le canal clair et saturé (crunch léger) de mon ampli et je voudrais les garder.

Le souci c'est quand je veux booster un peu le son avec plus de drive et plus de volume pour le moment je cumule satu de l'ampli avec une big muff et les 2 ensemble c'est pas le top.

Pensez vous que la ts9 me convienne ? Je suppose que oui mais bon je pose qd même la question. Donne t elle plus de drive ? Est elle compatible avec un son saturé venant de mon ampli ?
Laquelle prendre pour ce que je cherche la ts9 ? la ts 808 ? la ts9dx ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Janv 2007, 11:17
ts9 et TS9dx c'est la même chose pour moi, les modes de de la DX ne servent à rien on en revient toujorus au mode TS9 classique.

apres entre TS808 et TS9 c'est une question de gout, a toi de tester.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Mai 2007, 11:58
Terrible cette pédale..

La semaines passée, je cherchais une pédale de disto pour avoir un gros gros son.. une disto faites pour le shred.. tapping,ect...
Je vais au magasin de musique et le vendeur(que je connais très bien) me tape une dizaines de disto (toutes alimentées et raccordées). Je n'ai plus qu'à jouer.. parmi ces disto, ils y a des Boss (ds1,OD2,ect..) des line6 (ubbermettal, Dr disto..) des mxr, des amt electronics et des ibanez..
Parmi les ibanez, la DS7(une vrai merde ce ci dit en passant..),TS7,TS9 .. Soit, il en installe plein..même les overdrive même si c'était pas le son recherché à la base...

Au moment ou j'arrive à la TS9 (gain) , je lance un plan sweeping..je termine à peine le sweep, c'est une overdrive, ja passe mon chemin.. comme j'avais le temps, je reste genre une heure ou deux.. et forcément, je passe par du blues, funk,ect.. par le plus grand des hasard, je repasse sur la TS9 et là, c'est le choc... mois qui suis toujours disto avec gros son, je me met à jouer sur un overdrive et à tripper dessus grave!!!!... par après, je me met àfaire des trucs plus technique et ca sonne quand même... woaw... rien à voir avec une gros son.. mais quelle chaleur...

Je suis reparti avec et je le regrettes pas.. ca m'empêche pas de jouer solo technique et quelle propreté par rapport aux disto que j'utilisais avant.. !!! J'ai l'impression d'avoir plus de réponse dans ma gratte.. de la faire chanter comme je le souhaite. et avec le recul, 'jai même l'imrpession que les distos m' enchainait un peu dans ma facon de jouer..

M'enfin, c'est une question de gout !!! pour ma part, c'est comme ca que je le vis...
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 25 Mai 2007, 13:48
Super expérience ! Comme quoi on a jamais fini d'apprendre, de se remettre en question et de s'étonner .....

Congratulations.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...