Ooook je comprends mieux !
Si tu regardes bien le tuto, j'ai aussi toute ma batterie sur une seule piste midi.
Cet exemple là ne concerne que le kick :
Le fait que tous les éléments soient sur une seule piste MIDI n'est pas un problème, puisque je dis à l'éditeur logique de ne traiter QUE les notes du kick.
Une fois que tu as appliqué l'humanisation sur le kick, vérifie dans l'éditeur de rythme (ou le piano roll) que ça a bien fonctionné en zoomant à fond et en visualisant les vélocités.
Une fois que c'est OK, tu peux sauvegarder un preset en cliquant sur le petit "+" comme sur cette capture :
Il va te demander de lui donner un nom et tu pourra l'enregistrer.
Et tu fais la même chose, mais cette fois ci pour la snare.
A la place des notes du kick (B0 et C1), tu va maintenant indiquer les notes de la snare dans la partie du haut (dans mon cas D1, mais il peut y en avoir d'autres : flams, rimshots, sidestick...etc).
Tu règles l'humanisation, tu fais "appliquer", tu vérifies/écoutes, tu sauvegarde un preset pour les prochaines fois.
Pareil ensuite pour les toms, puis les cymbales... etc
J'ai détaillé cette méthode car elle permet d'appliquer des paramètres d'humanisation différents pour kick, snare, toms, cymbales...etc, contenus dans un même conteneur midi. (perso j'humanise beaucoup les cymbales, beaucoup moins les toms, encore moins la snare et encore moins le kick).
Mais il faut les traiter les uns après les autres, il n'y a pas de possibilité de TOUT faire en même temps, avec des réglages d'humanisation différents.
Tu peux traiter toute ta piste midi d'un coup, mais tu sera obligé d'appliquer le même réglages de variation de vélocité/position pour TOUTES les notes.
C'est plus clair ou c'est encore pire ?