KEBEN a écrit :
bonjour à tous(& toutes?).
j'arrive tout neuf sur le site.
J'ai un tonelab depuis 1an avec un pédalier de commande VC4 le tout raccordé sur un Fender hotrod.
tout ce qu'on raconte de positif sur le sujet est vrai!
super sons clean ou blues ou hard : nickel.
les effets sont + que nombreux et variés.
J'en avais ma claque des pédales, des cables, des alim à brancher des piles qui te lachent sur scène, des raccords qui se déconnectent quand tu mets un coup de pompe dedans....... et puis à la longue tu t'en lasse et tu t'en passe. A t'el point que je ne me servais plus que des pédales Sansamp classic ou Ibanez Ts9.
Et puis le Tonelab est arrivé et c'est l'arme fatale, sauf peut-être pour les accros du Trash qui préfereront le Pod qui à un son + transistor et moins chaud.
En bref l'essayer c'est l'adopter.
Autre avantage: on peu jouer au casque avec un super son sans réveiller la grand-mère et le brancher direct sur un PC pour faire ses maquettes.
Quant au Hotrod: il aime bien ça!
Après plusieurs essais, finalement pour moi le mieux c'est dans l'entrée guitare que ça répond au top en coupant reverb+présence tonalités au milieu et volume au même niveau que la guitare et on ajuste avec le niveau de sortie du tonelab.
Je vous promet: je n'est pas d'actions chez VOX.
Alain
et bien j'ai craqué ya pas longtemps, et je confirme: hot rod + tonelab SE, ça fonctionne plus que bin
!!! et j'utilise aussi directement l'entrée guitare (je ne bypass pas le préamp du hot rod), ça me permet de bypasser le tonelab si je le souhaite, pour retrouver le son clair du hot rod..