Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
J'ai pas testé mais j'ai vu qu'il y a un kit "de base" (celui qu'on entend sur la vidéo) et un kit metal plus fourni.
Pense bien à regarder sur le site à quoi correspondent les sorties, le mapping...etc parceque rien n'est indiqué depuis le plugin lui même !
madchap
bon jai essaye et franchement ca sonne vraiment pas mal...c'est sur que si on a deja superior drummer ou un truc du genre comme moi, l'interet est assez limite mais bon pour celui qui ne veut pas investir, ca le fit carrement

le kit "metal"..alors jai rien fait dessus..juste un peu de reverb pour la room...ca laisse voir les possibilite si on le travaille un peu
http://soundcloud.com/chaosbui(...)gizmo
* Ghost Dog *
Excellent !
Je trouve que ça sonne très bien et que ça n'a pas à rougir à côté de Superior Drummer, encore plus pour du gratuit
Ton extrait sonne très naturel, j'aime beaucoup.

D'après ce que j'ai compris, l'intérêt de ce soft est aussi de pouvoir créer ses propres kits, et à terme de pouvoir en récupérer/partager un paquet sur le net, avec un système de notations... etc.
Ca peut vraiment le faire !
fab75019
Merci pour toontrack !!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Juil 2013, 00:30
J'allais dire "mais la notoriété ne repose-t-elle pas sur la qualité" et puis j'ai réfléchi...
Ils n'arrêtent pas chez AF avec leurs sondages de ce type: quel est la meilleure marque d'ampli, la meilleure marque de guitare...De quoi troller tout l'été!
totoleheron
Celui-ci a le mérite de donner une liste de plugins assez exhaustive.
Pour le reste le résultat dépend aussi de la qualité de l'interface audio utilisée.

En tous les cas je recommande de tester Amplion avec des cabs externes. Leurs cabs sont bons mais ils soufrent d'une capture ou la pièce est trop présente. Dans ce cas c'est la simu d'ampli qui soutient la simu de cab ce qui est rare.

Mon classement aujourdhui serait :
amplion
revalver, amplitube, TSE

et le reste
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ils n'arrêtent pas chez AF avec leurs sondages de ce type: quel est la meilleure marque d'ampli, la meilleure marque de guitare...De quoi troller tout l'été!

Ca s'appelle de la rédaction de contenu optimisé pour le référencement
Après ça, tu as de bonne chance qu'en tapant "Meilleur marque d'ampli guitare" tu tombes rapidement sur audiofanzine. Il est assez dommage que la qualité semble souvent passer au second plan.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
totoleheron
Après avoir testé amplion un peu plus j'ai l'impression qu'il y a deux sons avec un léger delay simulés.

En ce moment sur home-studio...