Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les liens, Shiryu95, ça m'a permis de découvrir quelques trucs que je ne connaissais pas encore.

Et en (gros) complément, pour les home studistes guitaristes, je vous propose d'aller faire un tour sur mon site, vous allez avoir de quoi faire au niveau simulation d'amplis.

Ici, plusieurs dizaines de simulateurs d'amplis et de simulateurs de pédales à écouter et à télécharger :
Amplis guitare, basse, et pédales gratuits

Ici, vous aurez des impulsions gratuites par centaines (c'est une compilation de plein d'impulsions trouvées un peu partout), des chargeurs d'impulsions (LeCab, KeFIR et autres), et un tutorial pour faire ses propres impulsions.
Chargeurs d'impulsions et impulsions

Bon, le site est encore en chantier, mais il y a déjà largement de quoi faire. Ça peut éviter de longues recherches puisque énormément de choses sont déjà rassemblées en un seul endroit, que tout ce qui est gratuit est téléchargeable, et qu'il y a même des exemples audio pour quasiment tout (et si ce n'est pas encore fait, ça viendra prochainement).

Également, quelques VST d'effets gratuits :
VST d'effets
Ce n'est pas la partie la plus complète de mon site, mais c'est toujours ça de pris.

Bonne visite !
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Bien vu madchap, c'est corrigé. Les liens de téléchargement des simus Nick Crow sont les bons.

En fait, je code tout à la main et voilà... il m'arrive de faire des erreurs de copier-coller que j'oublie de vérifier.
Et parfois, c'est juste parce que je n'ai pas eu le temps de terminer et qu'il manque donc des choses (liens, texte, démo sonore). Je fais ça petit à petit sur mon temps libre et ça prend pas mal de temps, donc ça avance doucement.
www.grebz.fr :
The Duke
Bonjour à tous.

J'ai une question : est-ce qu'il existe des logiciels gratuit de simulation d'ampli ?
The Duke a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai une question : est-ce qu'il existe des logiciels gratuit de simulation d'ampli ?

Simulateurs d'ampli gratuits
www.grebz.fr :
The Duke
Grebz.fr a écrit :
The Duke a écrit :
Bonjour à tous.

Simulateurs d'ampli gratuits
(version smartphones/tablettes)

Je suis déjà retombé sur ça.

Or les fichier à télécharger ne sont que des dll. J'en fais quoi avec ? Je les manges ?
The Duke a écrit :

Je suis déjà retombé sur ça.

Or les fichier à télécharger ne sont que des dll. J'en fais quoi avec ? Je les manges ?

Oui, tu peux les manger, mais je ne suis pas sûr que ça t'avance plus que ça.

Sinon, toutes les explications te sont données sur la page que je t'ai indiquée. Descends un peu dans la page jusqu'à la section : Comment utiliser les plugins de simulation d'ampli dans un séquenceur

J'ajoute que sur mon site, je ne propose que des fichiers pour un environnement PC sous Windows. Si tu es utilisateur de Mac, il te faudra trouver les équivalents pour Mac. Ce n'est pas que je sois sectaire, mais je suis moi-même sur PC, je fais mon site sur mon temps libre de manière amateur, et j'ai donc fait le choix de me concentrer sur des choses que je peux tester moi-même, pas d'être exhaustif.

Cependant, une partie des simulateurs que je propose existe également sur Mac. Il te faudra te rendre sur les sites officiels (je les indique systématiquement en tête de chaque page de ces "marques" d'amplis) et vérifier si des versions Mac existent.
www.grebz.fr :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Mai 2013, 01:50
Bizarre, j'ai l'impression que les plugins MELDA sont devenus payants...Pourtant j'ai des versions gratuites sans limitations, téléchargées il y a quelques années et qui font extremement bien le boulot...
S'il y en a qui veulent que j'upload ça quelque part (du coup, ca ne devrait pas être illégal)...
The Duke
Merci pour ta réponse Grebz.fr, cependant ma question à la base avait une vue différente : est-ce qu'il existe un logiciel comme amplitube qui soit gratuit, sans passer par un séquenceur et des VST ?

On lance le logiciel, on a une jolie interface graphique user-friendly, et hop le truc sonne !

Sinon, on peut utiliser Audacity comme séquenceur ?
madchap
ted GMG a écrit :
Bizarre, j'ai l'impression que les plugins MELDA sont devenus payants...Pourtant j'ai des versions gratuites sans limitations, téléchargées il y a quelques années et qui font extremement bien le boulot...
S'il y en a qui veulent que j'upload ça quelque part (du coup, ca ne devrait pas être illégal)...

c'est ca que tu cherche ted?

http://www.meldaproduction.com(...)=free

ou le pack
http://www.meldaproduction.com(...)undle

tiens d'ailleurs ca ma fait penser que jai poster ca dans un autre topic mais ca a carrement plus ca place ici

tootrack EZ drummer lite et EZ mix2 lite peuvent etre recupere gratuitement et active avec ces codes envoye par overloud

http://www.toontrack.com/produ(...)em=24
EZdrummer Lite: EZLT-ZF27-F544-RUSF-R9ZR

http://www.toontrack.com/produ(...)m=180
EZmix 2 Lite: EZML-E3JS-7XUC-PCKN-923D
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Mai 2013, 10:46
madchap a écrit :
ted GMG a écrit :

c'est ca que tu cherche ted?

http://www.meldaproduction.com(...)=free

ou le pack
http://www.meldaproduction.com(...)undle

Ah super, merci! Z'avais pas vu!

Pour l'offre EZ Drummer, c'est cool aussi...
The Duke a écrit :
Merci pour ta réponse Grebz.fr, cependant ma question à la base avait une vue différente : est-ce qu'il existe un logiciel comme amplitube qui soit gratuit, sans passer par un séquenceur et des VST ?

On lance le logiciel, on a une jolie interface graphique user-friendly, et hop le truc sonne !

Sinon, on peut utiliser Audacity comme séquenceur ?

Désolé de la réponse tardive, j'étais en congés...

Je ne connais pas de logiciel stand-alone de simulation d'ampli gratuit, en revanche, il existe des "hôtes VST" qui permettent d'utiliser, sans séquenceur, des VST (donc les fameux fichiers "DLL" sous Windows).

Je me sers régulièrement de l'un d'entre eux appelé VST Host (site web), qui existe en versions 32 et 64 bits, et même si l'interface est assez moche, c'est très efficace.

Pas forcément convivial, mais une fois qu'on a compris comment insérer les effets qu'on veut, comment chaîner les éléments les uns aux autres, on peut enregistrer ses différentes configurations et les recharger à volonté, c'est pratique.

J'ai dans mes projets de faire un petit tutorial rapide sur mon site pour montrer comment s'en servir rapidement sans prise de tête, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Tiens, je vais essayer de faire ça aujourd'hui, je vous préviens dès que c'est fait.

En attendant, pour ceux qui souhaitent, le lien du site est plus haut.
www.grebz.fr :
* Ghost Dog *
Salut,
Je viens de voir ça et je me suis dis que ça vous intéresserait :
http://www.drumgizmo.org

Une batterie multi samplée, vélocités multiples, sorties séparées... etc
Une sorte de Superior Drummer du pauvre et sans réelle interface.
Mais c'est gratuit et open source, et ça a l'air de sonner plutôt bien
2 kits sont dispo sur leur site.

Une présentation ici :

En ce moment sur home-studio...