The Duke a écrit :
Merci pour ta réponse Grebz.fr, cependant ma question à la base avait une vue différente : est-ce qu'il existe un logiciel comme amplitube qui soit gratuit, sans passer par un séquenceur et des VST ?
On lance le logiciel, on a une jolie interface graphique user-friendly, et hop le truc sonne !
Sinon, on peut utiliser Audacity comme séquenceur ?
Désolé de la réponse tardive, j'étais en congés...
Je ne connais pas de logiciel stand-alone de simulation d'ampli gratuit, en revanche, il existe des "hôtes VST" qui permettent d'utiliser, sans séquenceur, des VST (donc les fameux fichiers "DLL" sous Windows).
Je me sers régulièrement de l'un d'entre eux appelé
VST Host (site web), qui existe en versions 32 et 64 bits, et même si l'interface est assez moche, c'est très efficace.
Pas forcément convivial, mais une fois qu'on a compris comment insérer les effets qu'on veut, comment chaîner les éléments les uns aux autres, on peut enregistrer ses différentes configurations et les recharger à volonté, c'est pratique.
J'ai dans mes projets de faire un petit tutorial rapide sur mon site pour montrer comment s'en servir rapidement sans prise de tête, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Tiens, je vais essayer de faire ça aujourd'hui, je vous préviens dès que c'est fait.
En attendant, pour ceux qui souhaitent, le lien du site est plus haut.