Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
T'as pris le sonivox? Bien ou pas?

Oui j eviens de le prendre ...mais je ne peux pas encore telecharger (1giga) car ma copine est sur ses ventes privés ... et qd je dowload, elle peut plus faire son shopping aussi vite ...donc j'attends une heure pour pa sme faire engueuler
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
shadowchild a écrit :
T'as pris le sonivox? Bien ou pas?

Bon bah j'arrive :
- Ni a l'authorizer
- Ni a avoir du son en demo

Lol, ça demarre pas bien
Glam ND
  • Glam ND
Quelques promos chez Waves (voir "superspecials en milieu de page) avec le taux du $, ça devient interessant ...attention à avoir une Ilok

http://www.waves.com/
Svart X11
Salut à tous!

Est-ce qu'il existe des librairies de grooves de batterie qu'on peut télécharger gratuitement?
Ainsi que d'autres sons de batterie qu'on pourrait rajouter sur DrumCore free?

Un pote m'avait bluffé avec Superior Drummer et Metal Foundry, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus de 200€ dedans ou est-ce qu'il existe des équivalents freeware?

Merci
jesussaves
Il est toujours actif ce topic? Si oui, j'ai 2 ou 3 questions techniques à poser concernant un simulateur de préampli pour les voix
jesussaves
Cool!

Voilà le topo : une amie à moi utilise une interface Alesis IO2 pour s'enregistrer en chanteuse amatrice avec le logiciel REAPER. Elle utilise un Shure SM58 pour brancher dans l'Alesis, puis elle s'enregistre et constate que le son est tout minuscule alors que tous les réglages (ordi, volume sur l'Alesis) sont presque à fond. Je pensais alors qu'en employant une petite simulation de préampli de chant, l'affaire s'arrangerait. Question : que doit-elle choisir sachant que c'est une débutante en MAO?

Autre question (pour moi cette fois) : j'utilise un LINE6 UX1 avec le logiciel d'origine GEARBOX, et j'enregistre sous CUBASE 5 que je vient d'avoir. Les simu d'ampli montrés en page 1 m'intéressent beaucoup pour varier de ceux du LINE 6. Comment dois-je faire pour les utiliser et les installer avec mon Toneport?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Si le niveau d'entrée est trop faible ce n'est pas un plugin qui va rattrapper le coup derrière.
Sûre que le cable fonctionne bien ? Le micro ? Elle chante assez fort ? Alimentation phantom enclenchée ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jesussaves a écrit :
Elle utilise un Shure SM58 pour brancher dans l'Alesis

King V a écrit :
Alimentation phantom enclenchée ?

Vu le micro utilisé ça ne risque pas de changer grand chose !

@jesussaves : Quel est le niveau donné au vu mètre ?

Elle ne chante peut être pas assez fort ? Un préampli en VST pourra rattrapper du niveau mais si le niveau d'entrée est déjà trop faible il va y avoir un bruit de fond certain !

Eventuellement remplacer son SM58 par un micro statique (il y a des petit T-Bone qui font leur boulot pour du maquettage en home studio)
jesussaves
Bah justement, la collègue a plus un radis en poche pour investir en plus dans un micro supplémentaire... Alors avant de lui dire de flanquer un compresseur qui va augmenter le signal (mais aussi le bruit de fond au passage), j'essaye de contourner le problème en essayant un préampli en amont...

En ce moment sur home-studio...