Basstyra a écrit :
Houla...
Clarifions les choses.
Y'a pas 30 facons de faire une reverb.
En analogique : le ressort, c'est le grand classique.
En analogique toujours : le BBD, puce analogique (quoique... elle peut etre considérée comme digitale, mais le montage autour est analogique de toute facon), qui en fait a le meme usage que le ressort : retarder le signal. Mais le ressort retarde physiquement, il incorpore une dimension autre, donc les deux sont pas vraiment comparables.
Et le numérique, qui pour les reverb a fait ses preuves.
la Holy Grail est numérique.
Une puce ne peut pas être analogique, c'est encodé en binaire donc numérique
samplerdave a écrit :
Autant pour... De quoi clouer le bec à ceux qui crachent sans cesse sur le numérique... Je garde ça dans un coin pour le ressortir héhé
Analogique ou numérique, il faut s'en foutre un peu, tant que ça sonne bien à nos oreilles, il faut tirer sa révérence et féliciter le boulot accompli.
Il y a rien de plus pénible que d'entendre des grincheux cracher dans la soupe du numérique. Sous prétexte que c'était mieux avant et qu'ils ne veulent pas avancer avec leur temps.
Le numérique arrive à maturité et on ne peux pas l'ignorer. Anologique ou numérique, je choisis ce qui donne le mieux.
Plus d'un serait surpris à un blind test