el Cirujano a écrit :
c'est parce que c'est une Electro-Harmonix, et que les Electro-Harmonix ont ce type de prise. Quant à pourquoi il n'ont pas pris les mêmes prises que les autres, je ne sais pas. Si ça a une influence sur la manière dont est alimentée la pédale, c'est pour ça, sinon c'est pour forcer les gens à acheter l'alim EHX avec leur pédale.
A+
Non non dis donc pas de betise et lis ce qui a déjà été dit avant d'affirmer des trucs comme ça (ça t'apprendra un peu)!
La holy grail ne force personne à acheter l'alim vu qu'elle est fournie avec. Les auters pédales EH ont une prise mini jack par habitude américaine face à la norme BOSS...Mais même EHX passe à la norme boss pour ses nouvelles séries.
Le truc de la holy grail c'est qu'elle a besoin d'une alim à 500mA, chos qu'une alim type boss avec une guirlande peine voire est incapable de fournir. Tout simplement.
C'est du 9v classique (potisif dans le negatif) mais en 500Ma. Je compare à ma small stone qui utilise le même type d'alim mais avec un ampérage bien moindre...Je peux utiliser mon alim boss avec un adaptateur qui inversera la polarité...Ta holy grail tu peux pas faire ça, elle s'allume juste plus dès que tu y connectes une autre pédale à ta guirlande. C'est une question de consomation plus que de commerce...
Pour d'auters pédales ehx, on peut dire ça, à la limite...L'alim n'est pas fournie mais bon un adaptateur boss et on n'en parle plus.