[Help] Jouer sur 2 amplis : quelle A/B Box ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 20 Nov 2012, 23:47
Je cherche à jouer sur 2 amplis !

Postulat :
Une guitare > Pedalboard (Tuner > Compress > Wah > octaver > overdive > disto > filtres > Modélisations > Equalizer ) > Ampli A & B.

Je cherche une AB box pour :
- Switcher ampli A / ampli B
- Switcher ampli A+B (sans pertes de volume ).

Et aussi :
Pas de buzz ou souffle !!
True by pass
Leds témoins

Petit tour sur le net :
- E-H switchblade + : perte volume en A+B
- Boss LS2 : souffle, pas true et pas A+B
- Radial tonebug : pas de leds…

Question bonus : en A+B les amplis sont-ils en parallèle ou en série ? S’ils sont en // l’ampli B est obligatoirement « moins alimenté » que le A ? ?
Guitare ADDICT !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 21 Nov 2012, 10:11
Sympa mais ça ne répond pas à ma question : la perte de volume en A+B et je préférerai :
un switch A/B
un switch A+B
Guitare ADDICT !
Mr. dickhead
bourmix a écrit :
Sympa mais ça ne répond pas à ma question : la perte de volume en A+B et je préférerai :
un switch A/B
un switch A+B

en A/B il n'y aura pas de probleme puisque c'est soit l'un soit l'autre.

en a+b tu pourrais avoir des soucis d'impédance , meme si l'entré d'un ampli est en haute impédance justement.

MAIS si tu as une pédales bufférisée Boss/digitech/ect... (ou continuellement ON) avant la pédale A/Bbox ca devrait pas poser de soucis.

Si tu n'a aucun buffer dans la chaine (je parle ici , si tu avais uniquement des pédales tru bypass et aucune d'allumé) tu peux envisager de mettre un petit buffer dans la pédale de switching. C'est toujours ca de gagné.

PS: si t’arrive a mettre deux ampli en série, je te tire mon chapeau !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 21 Nov 2012, 15:35
Citation:
en A/B il n'y aura pas de problème puisque c'est soit l'un soit l'autre.
.
Ouai ç ok !

Citation:
en a+b tu pourrais avoir des soucis d'impédance , meme si l'entré d'un ampli est en haute impédance justement. MAIS si tu as une pédales bufférisée Boss/digitech/ect... (ou continuellement ON) avant la pédale A/Bbox ca devrait pas poser de soucis.

Bah voilou c'est bien ça !

Citation:
. Ah Ah je faisait le schéma et effectivement c'est très spécial !!
Guitare ADDICT !
Mr. dickhead
bourmix a écrit :

Citation:
. Ah Ah je faisait le schéma et effectivement c'est très spécial !!

ba dans l'idée , avoir deux amplis en série equivalerait a brancher la sortie HP du premier dans l'entré du second. Je te laisse imaginez le résultat
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 21 Nov 2012, 17:01
Ma compresse est tj alumée, par contre je ne vois pas bien en quoi ça agit sur la perte de volume ?
Guitare ADDICT !
Mr. dickhead
bourmix a écrit :
Ma compresse est tj alumée, par contre je ne vois pas bien en quoi ça agit sur la perte de volume ?

les soucis d'impédance peuvent perturber ton signal , grosse perte d'aigues et de gain. Maitenant c'est pas dis que ca se produise , je voudrais pas te dire de conneries. Les entrés d'ampli sont justement prévus avec des impédances tres hautes pour éviter ce genre de soucis.

auquel cas, tu peux mettre un petit buffer.

Je te tiens a te signaler, si ca ne serait pas moi, que tu peux TRES facilement réaliser ca toi meme.
gastonlagrat
C est peut être moi qui est mal compris ...
Je croyais que c étais pour ça. Moi et la technique
En tout cas cette ABY fonctionne très bien
Mr. dickhead
gastonlagrat a écrit :
C est peut être moi qui est mal compris ...
Je croyais que c étais pour ça. Moi et la technique
En tout cas cette ABY fonctionne très bien

ha non ca n'a rien a voir , un buffer , dans ce que l'on recheche en guitare, est un adaptateur d'impédance .

le buffer doit disposer d'une haute impédance d'entrée pour ne pas perturbé le signal de la guitare (lui aussi en haute impédance, mais plus faible que celui de l'entré du buffer) . Et avoir une sortie de faible impédance pour pouvoir aussi véhiculer le signal a divers éléments sans pertes.
bourmix
Ouaip je louche également sur la Lehle
Guitare ADDICT !
mtwallet
Bonjour à tous,

je joue sur 2 amplis en même temps / je ne veux pas switcher entre les 2 / je n'utilise pas d'effet

je branche actuellement ma guitare sur une entrée-double du 1er ampli (Silvertone 1481, avec transfo US/Europe), et je relie cette entrée-double à un Farfisa Amplivox

Évidemment, j'ai une boucle de masse dont j'aimerais me débarrasser, au moindre coût... (moins de 80€).

-Brancher le Hum X Ebtech entre la prise US du Silvertone et le transfo?

-Utiliser une pédale A/B/Y et donc privilégier un branchement en parallèle plutôt qu'en série?

Merci par avance pour vos lumières!

En ce moment sur effet guitare...