mtwallet a écrit :
je branche actuellement ma guitare sur une entrée-double du 1er ampli (Silvertone 1481, avec transfo US/Europe), et je relie cette entrée-double à un Farfisa Amplivox
(...)
-Utiliser une pédale A/B/Y et donc privilégier un branchement en parallèle plutôt qu'en série?
Tes amplis sont déjà en parallèle. Comme le signalait Mr Dickhead plus haut dans ce topic:
Mr. dickhead a écrit :
ba dans l'idée , avoir deux amplis en série equivalerait a brancher la sortie HP du premier dans l'entré du second. Je te laisse imaginez le résultat
A ce propos: mettre deux amplis en série est un truc connu depuis la fin des 60s et encore utilisé par certains (Neil Young entre autres). Le truc est d'intercaler un L-pad entre la sortie HP et le cab et de dériver une sortie ligne pour attaquer l'autre ampli - de nos jours on ferait plutôt ça avec un atténuateur doté d'une sortie ligne et éventuellement un boitier de re-amping pour adapter l'impédance. J'ai testé (sans le boitier de ré-amping) et ça fonctionne très bien avec un petit ampli bien poussé en premier attaquant un gros ampli clean (par exemple un petit Fender Tweed et un gros Hiwatt).
But anyway: la solution à ton problème c'est une bonne ABY box avec isolation et ground lift.