[Help] Jouer sur 2 amplis : quelle A/B Box ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mtwallet
Bonjour à tous,

je joue sur 2 amplis en même temps / je ne veux pas switcher entre les 2 / je n'utilise pas d'effet

je branche actuellement ma guitare sur une entrée-double du 1er ampli (Silvertone 1481, avec transfo US/Europe), et je relie cette entrée-double à un Farfisa Amplivox

Évidemment, j'ai une boucle de masse dont j'aimerais me débarrasser, au moindre coût... (moins de 80€).

-Brancher le Hum X Ebtech entre la prise US du Silvertone et le transfo?

-Utiliser une pédale A/B/Y et donc privilégier un branchement en parallèle plutôt qu'en série?

Merci par avance pour vos lumières!
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 19 Mai 2015, 19:13
mtwallet a écrit :

je branche actuellement ma guitare sur une entrée-double du 1er ampli (Silvertone 1481, avec transfo US/Europe), et je relie cette entrée-double à un Farfisa Amplivox

(...)
-Utiliser une pédale A/B/Y et donc privilégier un branchement en parallèle plutôt qu'en série?

Tes amplis sont déjà en parallèle. Comme le signalait Mr Dickhead plus haut dans ce topic:

Mr. dickhead a écrit :

ba dans l'idée , avoir deux amplis en série equivalerait a brancher la sortie HP du premier dans l'entré du second. Je te laisse imaginez le résultat

A ce propos: mettre deux amplis en série est un truc connu depuis la fin des 60s et encore utilisé par certains (Neil Young entre autres). Le truc est d'intercaler un L-pad entre la sortie HP et le cab et de dériver une sortie ligne pour attaquer l'autre ampli - de nos jours on ferait plutôt ça avec un atténuateur doté d'une sortie ligne et éventuellement un boitier de re-amping pour adapter l'impédance. J'ai testé (sans le boitier de ré-amping) et ça fonctionne très bien avec un petit ampli bien poussé en premier attaquant un gros ampli clean (par exemple un petit Fender Tweed et un gros Hiwatt).

But anyway: la solution à ton problème c'est une bonne ABY box avec isolation et ground lift.
mtwallet
Voici un extrait des FAQ de la Radial Big Shot EFX qui m'interessait...

Can I use the BigShot EFX to switch amps on or off like an ABY switcher?
Many older amps do not have safety grounds. These old amps are notorious for causing shocks!
As such, we are unable to recommend this practice due to legal liability. Please consult a quali-
fi ed technician should you wish to use your BigShot EFX in an application it was not intended
for.

J'ai bien mis mes 2 amplis à la terre. Donc je ne sais pas trop quoi penser... j'ai pas envie de sortir 80€ pour avoir toujours un hum injouable ou un truc dangereux...
mtwallet
ça c'était la FAQ de la notice... et voici la FAQ du site web...

Q: Can I use the BigShot EFX as an amp selector?
A: Yes! It will work just like other ABY amp selectors. Simply connect the loop outputs to your amp. Just a note of caution—keep in mind that there are no provisions for transformer isolation like inside the Switchbone or BigShot ABY. This means that you can encounter hum and buzz due to ground loops, but this should fare no differently than similar ABY switcher. If you get buzz or hum, try lifting the ground. Check with a technician to make sure your amps are safe and properly grounded.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 20 Mai 2015, 13:18
J'ai la Lehle Little dual. Pas donné mais vraiment super.
bourmix
Finalement j'ai opté pour la Radial twin city qui rempli parfaitement son rôle !
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...