nino56 a écrit :
Ah oui complètement, c'est même + qu'une roue de secours, en y passant du temps dessus et avec de bonnes IR, beaucoup vont y voir que du feu...
Sur 15 concerts je vais prendre 10x le headrush.... en répète je prend que le headrush et au studio j'alterne selon mes envies...
Mais il ne faut pas se décourager pour la configuration, quand la bête arrive tu as des centaines de presets qui sont utilisables mais ça sonne bof.. Il faut partir de zéro, récupérer des IRs et te construire tout tes presets à volume répète pour avoir le grain et le headroom car les simulations d'ampli reprennent même ça...
J'ai eu l'ax8 quelques mois, je préfère le headrush qui sonne plus organique, le grain est moins rond et moins transistor je trouve.. pour les effets, ça se vaut.. je préfère aussi la pédale d'expression intégrée.. et alors l'écran est de toute beauté et le tactile m'est indispensable pour des réglages ultra rapide ...
J'ai eu pas mal de produit line6 mais pas le hélix.. Lors de mon projet d'acheter un pedalboard numérique, j'ai regardé bons nombres, si c'est pas toutes, de vidéos Ytbe, j'ai jeté mon dévolu sur le headrush qui sortait de biens meilleurs sons (c'est mon oreille qui a parlé).. Je regrette pas ce choix.
Ok, merci.
La bidouille d'un multi n'est pas un problème, l'ergonomie on peut toujours s'adapter.
Vu vos dires, ça mérite un test en condition réelles. 🙂
Merci les gars. 😉