Oui c est ce que je découvre en concoctant mes présets.
En tout cas, je suis ravis de la bestiole. Ça sonne, la prise en main est directe, l'ergonomie est top , pas besoin de compulser la doc.
Que ce soit clean crunch ou saturé, difficile de ne pas trouver son bonheur.
Il n'y a pas 4000 amplis et 6000 pédales, mais en se penchant sur les réglages, tout est abordable.ca réagit bien aux différentes attaques et autres nuances de jeu, aux différentes guitares qu'on branche dedans, non, Vraiment satisfait de mon achat et plus globalement de l évolution du numérique.
Je vais prendre le fr-fr 108 aussi, histoire de voir le ressenti avec l'ensemble.
pas encore eu l occasion de tester en live,mais plusieurs mode de fonctionnement permettent je pense largement de le faire sans trop faire de claquette
Merci. Je posais la question parce que dans quasi toutes les vidéos elle est utilisée en desktop et un membre avait émis des doutes plus haut dans le thread.
Je souhaiterais l'utiliser pour remplacer toutes mes pédales et mon ampli en passant dans la console. J'utilise à peu près 2 ou 3 ambiances différentes (maximum) par chanson. On fait des reprises jazzy de chansons françaises et un peu de pop rock 60's (gainsbourg, hardy,...)
C est vrai aussi pour le pedalboard que bcp utilise sur un bureau ou un pupitre plutôt Qu au pied. Va savoir pourquoi. Un pedalier c est prévu pour être au sol.
Le gigboard à 3 mode de fonctionnement, et tu peux t en sortir en repet ou même live car les changements se font au pieds et sans passer par douze menus. C est hyper simple à utiliser.
Je n ai même jamais ouvert le manuel.
Si tu as deux ou trois effets à ajouter ou un changement d ampli et effet par morceau, le gigboard est bien suffisant.
Bienvenue au club messieurs
J'espère que vous allez prendre autant de plaisir que moi à utiliser la bestiole.
Perso j enregistre quelques titres en ce moment avec, et c est un régal, quel plaisir cette simplicité d utilisation. Autant avec d autres trucs je me contentais de Réglages à peu prêt lambda par flemme de rentrer dans les menus, autant la, c est tellement intuitif que ça ne me gêne pas du tout. Le son est propre, delays et reverbes sont réussis, les harmonisers sont sympa aussi, bref, j adore ma bestiole.
Pas eu le temps de tout installer hier, je change ma carte son aujourd’hui et je fais des tests dans la foulée. Il y a des mises à jour à faire dès le début sur le gigboard ?
Elle est super cette carte, un conseil, essaie d'envoyer la sortie ligne du Headrush directement dans le return d'un des 2 preamp de l'ID 22 pour attaquer direct le converto a/d
sans la coloration "infime" du preamp.
En fait ce qui est bien avec celle là, c'est que tu peux avoir 3 résultats de prise soit en passant par la DI qui est vraiment bien, soit en passant par le preamp ou alors direct return pour un maximum de transparence !